Auteur Sujet: Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow  (Lu 8644 fois)

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #45 le: 16 mars 2023 à 09:17:10 »
Demande à Franck de T5 et Cie à challans il pourrait avoir un tuyau
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jetblack

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #46 le: 17 mars 2023 à 15:18:17 »
Merci Labrador,

J'ai pris les infos, les soupapes ne sont plus dispos et pas de pièces adaptables. Solution : culasse ou soupapes d'occasion.
J'ai trouvé 2 soupapes neuves en stock restant sur WOT, et pour les 4 autres, ce sera de l'occasion : j'en ai trouvé sur Ebay, issues d'un Tiger 2002.
A suivre donc !

Jetblack



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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #49 le: 18 mars 2023 à 18:28:41 »
Bonjour à tous,

Le démontage continue. Pas de mauvaises surprises pour le moment, tout se passe bien. Les vis du collecteur devraient venir gentillement. Une journée de WD40 et elles commencent à se desserrer.
Seul petit point : les pales du ventilateur ont fondu. Quelqu'un saurait si les pales se trouvent séparément du ventilateur ?

Bon WE à tous !

Jetblack



Hors ligne LéoT3

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #50 le: 18 mars 2023 à 18:31:54 »
Ce ventilateur n'est pas une pièce spécifique à Triumph, de mémoire, il est commun à une marque japonaise. (Peut être Kawa.)
Tu ne devrais pas avoir de souci à en trouver un d'occasion pour pas trop cher.
De retour sur trois pattes!
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Hors ligne guillaumev

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #51 le: 18 mars 2023 à 21:03:08 »
KTM? 🤔
Vive le 2.0 8)

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #52 le: 18 mars 2023 à 21:08:07 »
J'ai commencé à chercher, en effet, c'est assez facile à trouver en occasion à bas prix.
A bientôt pour la suite !
Jetblack

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #53 le: 19 mars 2023 à 12:03:58 »
 :super: :applause:
Yaplukà...

Hors ligne Cyclope_313

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #54 le: 19 mars 2023 à 13:10:37 »
Ventilo de Fazer des années 2002/2004 sont compatibles

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #55 le: 21 mars 2023 à 18:54:51 »
Hello,

Les pièces commandées commencent à arriver !

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #56 le: 26 mars 2023 à 14:58:18 »
Bonjour,

Quelques nouvelles :

Tout d'abord le support moteur de Cyclope_113 fonctionne à merveille !
J'ai pu tranquillement lever la moto par le moteur, de ce fait là, tout l'avant est déposé.
Les roulements de direction "grattent" un peu, ils seront changés.
Les tubes de fourche sont démontés. J'ai juste un petit souci : au fond du fourreau il y a le 'Oil Lock". J'aimerai le sortir mais je n'y arrive pas. La revue technique dit de passer un tournevis par le trou de vis de bas de fourreau et le pousser, mais je n'y arrive pas, on n'a pas réellement de prise en accédant par là. Quelqu'un saurait comment le sortir ?
Je nettoie et je remets en état petit à petit.
Ci-dessous le nettoyage du T supérieur. Il était bien abimé, avec quelques coups. J'y suis allé légèrement à l'abrasif puis polissage. C'est pas mal mais loin d'être parfait. Je me suis rendu compte que les parties non usinées étaient vernies. Pas simple d'imaginer une reprise complète de la pièce... Quelqu'un a de l'expérience pour remettre le T supérieur en parfait état (proche origine) ?
De la même manière, je m'interroge sur les bas de fourche : le pied peint en noir mériterait d'être repeint, le fourreau (en alu anodisé) mériterait d'être traité également mais je ne vois pas comment le faire sans perdre le striage de l'usinage d'origine.
Bref j'ai du boulot et je suis preneur de vos conseils !

Jetblack



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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #57 le: 26 mars 2023 à 15:09:41 »
Les photos du fourreau :




Hors ligne Okydoky

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #58 le: 27 mars 2023 à 18:24:04 »
Bravo pour tout ce travail déjà accompli !

Malheureusement je n'ai que de piètres compétences en mécanique et ne te serais donc d'aucun conseil mais j'attend la suite avec impatience  :mrgreen:

En revanche pour le polissage tu peux essayer du papier à polir à eau ( je ne connais pas le terme exacte) avec un grain super fin du type 2500/5000/8000/10000 .
Avec ça tu récupères n'importe quel métal à la perfection ( et beaucoup d'huile de coude  :mrgreen:)


https://www.lebonabrasif.com
« Modifié: 27 mars 2023 à 18:25:38 par Okydoky »
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #59 le: 27 mars 2023 à 19:12:48 »
Hello,

Merci pour le message. C'est ce que j'ai fait pour le Té de fourche : abrasif jusque 5000 puis belgom alu. Mais il faudrait que je ponce un peu plus pour enlever les tâches incrustées dans l'alu. Mais je pense au final que je vais le faire microbiller pour enlever le vernis, puis ponçage du dessus et polissage.
Au niveau du fourreau j'ai finalement réussi à sortir le oil lock. Il y a en effet une petit encoche par le trou de vis qui permet de l'extraire, avec de la patience.

A bientôt pour la suite !

Jetblack