Auteur Sujet: Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow  (Lu 8643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jetblack

  • Timide
  • Messages: 94
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #75 le: 30 avril 2023 à 19:39:09 »
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles, j'ai poursuivi le nettoyage des pièces déjà démontées, un peu de peinture aussi sur les embouts de guidons et la plaque qui tient le bocal de liquide de frein. Il y a d'autres pièces qui mériteront un peu de peinture, il y a pas mal de petits supports en tôle peints en noir qui méritent un peu d'attention.
Niveau maitre cylindre AV, il a l'air en bon état, je l'ai nettoyé aux ultrasons et il aura droit à un kit révision piston/coupelle. J'ai changé la vis qui sécurise le bouchon du bocal et celle qui maintien le contacteur stop par des vis inox car l'origine commençait à rouille beaucoup.

La moto continue à être démontée, rien de bien particulier à signaler. L'embrayage est déposé. L'épaisseur des disques de friction est encore à la cote d'origine : un peu plus de 3.8mm pour 3.80 à 3.88 mm neuf (limite d'usure 3.60 mm). Les disques lisses sont en très bon état également. Les tambours présentent des vagues sur les surfaces de glissement des dents des disques. J'essaierai d'atténuer en ponçant.
La tige de commande de l'embrayage semble gauchie, j'espère que ca continuera à fonctionner.

Niveau disque de frein AR, il est quasiment à la côte d'usure : 4.6 mm pour 4.5 mini. Je vais le changer.
A bientôt pour la suite !!

Jetblack

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #76 le: 30 avril 2023 à 22:04:41 »
Merci pour la mise à jour, on suit avec intérêt! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Tigre26

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Drôme :)
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #77 le: 01 mai 2023 à 07:54:44 »
Avec intérêt et une certaine admiration  :applause:

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5497
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #78 le: 01 mai 2023 à 11:52:52 »
yesssssssssssss :super:

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 683
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #79 le: 01 mai 2023 à 13:52:11 »
Perso je changerais la tige de commande d'embrayage ca lui fera pas de maL.
Cet embrayage est quasi immortel  :blink:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #80 le: 01 mai 2023 à 14:34:57 »
La tige de commande de l'embrayage semble gauchie, j'espère que ca continuera à fonctionner.

Il y a quelques posts, surtout sur le 1050 qui parle de ce soucis, mais plus sur de l'usure. Quitte à ce que tout soit démonter, si tu as un doute, faudrait peut être la changer
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jetblack

  • Timide
  • Messages: 94
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #81 le: 01 mai 2023 à 22:26:02 »
Pour la tige de l'embrayage, je confirme, elle est légèrement gauchie. Elle n'est plus disponible chez Triumph.
Je soupçonne que l'effort de tirage au débrayage ne se fait pas exactement dans l'axe, ce qui a provoqué ce gauchissement. Apparemment ca ne pose pas de problème, il y a du jeu dans l'alésage de l'arbre primaire et le roulement du tambour sur lequel se fait l'effort de tirage n'a pas l'air d'avoir souffert. Je vais quand même voir pour changer ce petit roulement.

A+

Jetblack

Hors ligne jetblack

  • Timide
  • Messages: 94
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #82 le: 15 mai 2023 à 22:15:13 »
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles :

J'ai commandé les petits roulements et les qq joints qui me permettront de refaire le mécanisme d'embrayage aussi bien que possible. Je me suis rendu compte que le cable d'embrayage est HS, il est effiloché dans sa gaine. Il sera renouvelé. Les autres cables (gaz et compteur) ont été nettoyés, ils sont en bon état.

La roue AR est déposée, ainsi que l'axe et le moyeu. L'étrier de frein AR est complètement grippé, il aura le droit à une révision complète.
Je prévois de remplacer tous les roulements de roue à l'AR, et bientôt je vais démonter le bras oscillant. En attendant, je nettoie minutieusement toutes les pièces au fur et à mesure...

A+
Jetblack


Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #83 le: 16 mai 2023 à 06:22:48 »
Merci pour la mise à jour !
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Speedphil

  • Bavard(e)
  • Messages: 115
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • à trois c'est le top
  • Localisation: 36 Châteauroux
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #84 le: 24 mai 2023 à 16:53:30 »
Taf de malade, Respect

Hors ligne jetblack

  • Timide
  • Messages: 94
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #85 le: 24 mai 2023 à 23:24:17 »
Merci pour les encouragements !
En ce moment c'est un peu en stand-by mais je reviens très vite avec le démontage du bras oscillant ;)

Jetblack

Hors ligne jetblack

  • Timide
  • Messages: 94
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #86 le: 06 février 2024 à 18:48:25 »
Bonjour,

Me revoilà en 2024. Pas mal de choses ont fait que j'ai laissé la restauration de côté mais je m'y remets.
J'ai quand même profité de ces derniers mois pour récupérer des pièces détachées.
Mon souci du jour c'est le maitre cylindre arrière. Le piston est bloqué, comme soudé, dans le cylindre. Pour le moment ca trempe dans le WD40 mais je me dis que le plus simple serait de le changer complètement. Ce n'est plus dispo chez Triumph, et je ne trouve pas l'équivalent chez Nissin, Quelqu'un aurait il une piste ?
Ou alors une occasion et un kit de réfection ?
Merci Beaucoup.

Jetblack

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #87 le: 06 février 2024 à 19:00:39 »
Vois avec Franck de T5&Cie à Challans, tu trouveras ses coordonnées sur le web
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jetblack

  • Timide
  • Messages: 94
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #88 le: 06 février 2024 à 19:02:26 »
Merci beaucoup !

Hors ligne jetblack

  • Timide
  • Messages: 94
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #89 le: 11 février 2024 à 20:00:53 »
Bonsoir,

J'avance doucement. J'ai réussi à démonter et récupérer le MC arrière et l'étrier AR.
Le piston était bien coincé dans le MC arrière, j'ai réussi à le sortir. L'état de surface interne est ok. (ce que l'on voit sur la photo ce sont des gouttes d'eau).
Reste à décaper l'extérieur et mettre une petite couche de peinture noire, et ensuite remontage avec des joints et pistons neufs !

A bientôt,
Jetblack