filtre à essence et joint de plaque

Démarré par olivier, 22 Février 2023 à 08:56:49

olivier

bonjour

J'envisage de changer le filtre à essence sur ma daytona 955 de 2002.
Pour le filtre, je compte prendre la référence Mahle KL145 chez un accessoiriste auto.
Pour le joint de plaque: est il absolument nécessaire d'en mettre un neuf ? et si oui, je ne trouve pas d'alternative à la pièce d'origine triumph ( + de 50 euros!)
merci .

Hubaxe

Je suppose que c'est un joint a la forme spécifique et pas un joint torique rond?
A part faire un joint a la pate a joint je ne vois pas d'alternative. 
J'acheterais le bon joint fais dans le bon matériau, surtout si il est en contact avec de l'essence (et donc de l'ethanol).


Cyclope_313

C'est un joint ultra spécifique à la forme de la platine sur le réservoir . Non pas besoin de le changer si il est en bon état (ie pas de craquelure)

olivier

Citation de: Cyclope_313 le 22 Février 2023 à 20:57:59
Non pas besoin de le changer si il est en bon état (ie pas de craquelure)

ok. je verrai au démontage si c'est possible de le réinstaller.

j'enchaine avec une demande sur les durites carburant qui partent de la platine: il en faut une de diamètre interne 8 et l'autre de 9.3?
par exemple: https://www.louis-moto.fr/fr/durite-essence-tissu-1-m-10018045?filter_article_number=10018048

merci.

yoyo-du-44

Sur la discussion des connecteurs cassés, il me semble qu'il y a un message où il est dit qu'il y a une durite de diamètre intérieur de 7mm et la seconde avec un diamètre intérieur de 9,5mm

olivier


superstanav

la plus petite pour la pression,la plus grosse pour le retour
Il n'y a pas de chute sans gravité

olivier