Cliquetis - Culasse et soupapes à changer (hors tolérance)

Démarré par Lars528, 01 Mars 2023 à 18:42:51

Lars528

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Trident 660 achetée d'occasion. La moto est de 2021, 14000km, garantie jusqu'à juin 2023.

Je l'ai emmené a la concession car j'entends un cliquetis. D'après le technicien, ça serait la chaîne de distribution, car le précédent propriétaire aurait trop tapé dans le moteur...

Demande de garantie mais pas sur que cela passera d'après le vendeur, car soit disant que le propriétaire a trop tapé dedans et que je suis deuxième propriétaire (je ne vois pas ce que ça Change car moto en garantie et entretiens fait en concession).

Je trouve cela étranger et j'ai bien l'impression que c'est un problème de défaut. Une chaîne fichue a 14000km.

J'aimerais avoir vos avis la dessus.

Merci d'avance
Lars

fifi.38

tu es obligé de passer par la case présentation.  :wink:
ensuite les spécialistes te donneront leurs avis
la joie d'être au grand R

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Lars528

Excusez moi, je fais ça de suite. En plus j'y avais pensé puis oublié.

Lars528

Voilà, présentations faites ;)

Qu'est ce que vous pensez de ce problème ? Ke ne suis pas expert en mécanique, mais je trouve ça étrange de justifier ce problème par une conduite trop sportive de l'ancien propriétaire.

Merci !

LéoT3

Je pense qu'il y a bien une clause de garantie, chez Triumph, sur le nombre de propriétaires.
Lorsque je m'étais renseigné pour faire une extension de garantie sur la mienne, parmi les conditions pour que ce soit possible, il fallait être le premier propriétaire...
Ensuite, l'Ecu de la machine mémorise beaucoup de choses, comme le régime max.
Le concessionnaire doit être en mesure de vérifier si le moteur a connu des abus.
Cela dit,  d'ici à descendre une distribution en 14000 kms...
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Lars528

#6
Le propriétaire précédent était l'acheteur de la moto neuve.
Si c'est ça, c'est une clause abusive. Ça serait la première fois que j'entends une garantie sauter parce que produit revendu :/

Quoiqu'il arrive, je serai bien obligé de leur demander de changer la distribution (en espérant que l'origine du bruit soit bien là). Je n'ai plus envie de rouler avec la moto en l'état... Et je me demande bien combien ça va me coûter si Triumph refuse de prendre a leur frais.

w2k

T'as essayé d'aller dans une autre concession pour avoir un avis différent ?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Lars528

Malheureusement non, je n'ai pas de concession dans le coin.  C'est toute une organisation pour la déposer et revenir en voiture. Ici la moto était a l'entretien, ils voulaient que je passe la reprendre mais je n'irai que quand le problème est résolu...

guillaumev

La moto est garantie 2 ans, quel que soit le propriétaire.
Dans le cas d'une extension, il peut y avoir des clauses d'exclusion mais pas durant la garantie légale.
Donc pour moi, la moto est garantie :arrow: concessionnaire :arrow: intervention prise en charge.
Là encore, malheureusement, certains "professionnels" adoucissent le ton lorsque la demande est faite par un avocat ou un service juridique d'assurance... :roll:
Vive le 2.0 8)

Tigre26

En France, j'en suis 100% sûr.

Est-ce qu'en Belgique (voire dans toute l'UE) la garantie des 2 ans s'applique aussi ?

cmoifrancky72

Une distrib à 15 000 bornes :blink:

Depuis juin 2021 des entretiens ont été effectués chez Triumph ? Je ne connais pas précisément le plan d'entretien du Trident mais je pense qu'elle a dû passer au moins une fois, l'été 2022, chez un concessionnaire (entretien annuel ou tous les X Km) elle avait combien de km à ce moment précis ?

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Lars528

Elle est passé deux fois a l'entretien, par l'ancien propriétaire, et une troisième fois avec moi. Elle a +- 14500 km.
Chaque fois chez Triumph bien entendu.

Effectivement si garantie refusée, ça sera avocat.

azorglubs

Sont mignons dans cette concession.

Ils expliquent ça comment à leurs clients qu'il ne faut pas utiliser la 2nde partie du compte-tours.
Ils ne doivent  pas vendre beaucoup de Street, Speed, Dayto et autres jouets à caractère ludico-sportif.
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

LéoT3

Pour parler d'abus, il faudrait que la concession soit en mesure de prouver une utilisation fréquente en zone rouge...
La garantie doit fonctionner, point barre!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro