Auteur Sujet: Cliquetis - Culasse et soupapes à changer (hors tolérance)  (Lu 5509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lars528

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Cliquetis
« Réponse #15 le: 02 mars 2023 à 17:16:25 »
Je suis bien d'accord. Je n'ai pas de nouvelles de leur part. Peut être que ça prend du temps pour que la concession ait un retour de Triumph. Avec le beau temps qui arrive doucement, j'espère que ça ne prendra pas des plombes

Quelqu'un sait combien de temps et combien coûte un changement de chaîne de distribution ?

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Cliquetis
« Réponse #16 le: 02 mars 2023 à 17:37:32 »
...
Cela dit,  d'ici à descendre une distribution en 14000 kms...

Les transmissions (primaire et secondaire) n'apprécient pas trop les accélérations ET décélérations brutales (ON/OFF avec la poignée d'accélérateur), peut-être une piste ?

(premier propriétaire stunter ou/et Amateur de wheeling ?)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25296
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Cliquetis
« Réponse #17 le: 02 mars 2023 à 19:39:30 »
La moto est garantie 2 ans et notamment pour un problème de chaîne de distribution. 
une distribution se fait à 80 000 km ou plus : il est difficile de croire qu'à 14 000 km elle soit déjà HS.

elle fait partie de la transmission, tout comme la chaîne secondaire (transmission à la roue) qui elle subit des contraintes beaucoup plus importantes. C'est d'ailleurs pour cela que la chaîne secondaire est changée plus souvent (entre 15 et 40 000 km)

comme dit plus haut, ne te laisse pas faire et qu'il te donne les données justifiant sa position

bon courage et tiens nous au jus
la joie d'être au grand R

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 729
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Cliquetis
« Réponse #18 le: 02 mars 2023 à 21:08:32 »
Si tu as une protection juridique fait la rentrer dans le jeu.
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Lars528

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Cliquetis
« Réponse #19 le: 02 mars 2023 à 21:26:37 »
Même si l'ordinateur de bord enregistré ce genre des données, toute la question est de savoir si rouler fort relève d'une mauvaise utilisation de la moto. C'est très subjectif.

La concession m'a répondu qu'ils ne prendrai pas a leur charge si Triumph n'accepte pas la garantie.

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 729
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Cliquetis
« Réponse #20 le: 02 mars 2023 à 21:56:30 »
Rouler fort c'est différent que de garder le rupteur pendant 10mn.

A eux de prouver la mauvaise utilisation de manière factuelle et par écrit.
La phrase indiquant que le concess ne prend pas à sa charge si Triumph (Belgique) ne prend pas en charge ne me choque pas car c'est de la responsabilité de Triumph si il y a une malfaçon. Si c'était lui qui avait fait une boulette lors d'une révision ce serait pour sa pomme.

En tout état de cause colle un juriste dessus et demande des écrits.
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Lars528

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Cliquetis
« Réponse #21 le: 02 mars 2023 à 22:06:15 »
Si jamais Triumph refuse, a qui faut il écrire ? Il y a un siège en Belgique ? Je ne trouve pas l'information. Si c'est refusé je vais aller voir un avocat (50€ la première visite) pour avoir son avis sur la question.

La concession a très mal pris le fait que je m'interroge sur le problème et que les deux amis mécanicien pro que je connais me disent qu'ils trouvent ça bizzare. La concession répond que si je suis pas contents n'ont qu'à le faire eux même. En gros je cherche les ennuis et suis désobligeant envers eux et les mecanos qui ont beaucoup d'expérience. Ce qui est complètement faux.

Mes amis et moi trouvons bizzare que la chaîne soit morte a 14000 suite a du bourinage
« Modifié: 02 mars 2023 à 22:12:57 par Lars528 »

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25296
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Cliquetis
« Réponse #22 le: 03 mars 2023 à 16:31:31 »
Chez Triumph, on aime pas trop que les concessions fassent mal leur travail.
c'est d'ailleurs pour cela que l'on nous fait remplir des questionnaires de satisfaction.
vu le comportement anti-commercial de ta concession, il faudrait contacter Triumph France (si il existe) ou alors la maison mère
la joie d'être au grand R

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2768
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Cliquetis
« Réponse #23 le: 03 mars 2023 à 22:38:09 »
Tu peux contacter le service client à cette adresse mail
Benelux@triumph.co.uk en expliquant la situation, met le concess en copie, soit factuel (pas de jugement, des faits, des faits et encore des faits)

Je sais pas en Belgique, mais nous on a eu un mauvais contact avec le concess d'Annecy, suite à l'achat d'une moto neuve qui avait été vraiment mal préparée, et pour laquelle on attendait des options et personne ne répondait jamais au tel.
On a fait un mail au service commercial, pour râler et secouer un peu tout le monde, ça n'a pas traîné ...

Réponse du responsable du service commercial par mail, puis le commercial de la concession nous a rappelé le lendemain à l'ouverture alors que ça faisait des semaines qu'il était jamais dispo au tel, qu'il devait rappeler, qu'il rappelait jamais...
Bref une sacré pine, d'ailleurs j'ai appris qu'il avait quitté triumph Annecy, il manquera à personne celui là  :gnagnagna:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2768
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Cliquetis
« Réponse #24 le: 03 mars 2023 à 22:42:38 »
Comme dit fifi, aujourd'hui une réputation ça se détruit en quelques clics sur les réseaux sociaux, alors ils sont hyper vigilants à la satisfaction client.
Sur ce sujet, ils n'ont pas vraiment d'arguments tangibles pour se défausser de leur devoir, il auront sûrement une oreille plus attentive que celle du concess
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25296
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Cliquetis
« Réponse #25 le: 03 mars 2023 à 22:45:03 »

Bref une sacré pine, d'ailleurs j'ai appris qu'il avait quitté triumph Annecy, il manquera à personne celui là  :gnagnagna:

Il ne serai  pas en Belgique  :siffle:  :lol:
« Modifié: 05 mars 2023 à 01:14:50 par fifi.38 »
la joie d'être au grand R

Hors ligne Okydoky

  • Conseil d'administration
  • Tais toi !!!
  • ****
  • Messages: 2970
  • Déconomètre: 128
  • Sexe: Homme
  • Speedou: Speed Triple 08 /JRS : Speed Triple RS 18
    • BL Elagage
  • Localisation: Venelles Alps
Re : Cliquetis
« Réponse #26 le: 04 mars 2023 à 08:29:03 »
C'est complètement aberrant de lire ce genre de propos mais malheureusement de plus en plus courant.
En Sudestie c'est monnaie courante et nous appelons ces professionnels peu scrupuleux ou qui se dédouanent de leurs prérogatives, des margoulins.
Les concessions de la marque en Sudestie sont pros ( de ma propre expérience bien sur).
A Marseille, toutes les brebis galeuses ont été sorties du troupeau et c'est beaucoup mieux depuis...

C'est triste à lire et les tribunaux regorgent  et débordent de cas similaires.
Il faut bien évidement ne pas te laisser faire et comme le dit Guillaume , les protections juridiques sont là pour y palier.

Ce qui est rassurant dans ton cas, c'est que Triumph est sensible aux bonnes relations commerciales entre ses franchisés et sa clientèle ... La maison mère est là pour trancher et le concss a des obligations de résultats.
« Modifié: 04 mars 2023 à 12:13:25 par Okydoky »
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Cliquetis
« Réponse #27 le: 04 mars 2023 à 09:52:48 »
Si tu avais été en France, on aurait pu te filer un contact chez Triumph France mais en Belgique, je ne connais personne... :?
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Lars528

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Cliquetis
« Réponse #28 le: 04 mars 2023 à 11:29:04 »
Bonjour,

Sur vos conseils, je viens d'envoyer un mail àTriumph Benelux...

Je vous tiens informés.

Merci pour vos conseils.

Lars

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2768
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Cliquetis
« Réponse #29 le: 04 mars 2023 à 12:53:42 »
Alors juste un conseil, ce genre de mail faut plutôt les envoyer le lundi matin vers 8h30, parce que là, il va s'empiler par dessus tous les spams pendant le week-end , et lundi quand ils attaquent le boulot, il risque d'être moins visible rapidement
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...