Cliquetis - Culasse et soupapes à changer (hors tolérance)

Démarré par Lars528, 01 Mars 2023 à 18:42:51

Lars528

Bonjour,

Petit status :

Triumph a accepté le passage en garantie pour le probleme de distribution (mon mail à Triumph y est pe pour quelques chose ?) mais malheureusement le cliquetis persite.

La concession a  donc demandé la garantie pour le jeu de soupape. J'attends leur feedback.

J'ai demandé s'ils ont vérifié les coussinets de bieles. il m'a répondu que oui.
Est-ce que c'est vérifiable par le bas ? je suppose qu'ils n'ont pas démonté tout le cylindre jusqu'au villebrequin pour checker les cousinnets ? C'est juste pour ma culture personnelles ;-)

je vous tiens informés de la suite.

Lars

guillaumev

Tu vas finir avec une moto neuve! :)
Vive le 2.0 8)

maya

Un pb à un coussinet de bielle se distingue assez facilement d'un bruit de distri,
pas vraiment besoin de démonter pour un début de diagnostic.
Déjà le bruit est très fort (martèlement, et pas cliquetis) et il est à une fréquence double
des rumeurs de distri.
Si chaine et tendeur de distri sont neufs, alors il faut aller voir côté soupapes effectivement.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Lars528

Citation de: guillaumev le 07 Mars 2023 à 13:44:32
Tu vas finir avec une moto neuve! :)

Haha exact. Je me suis dis la même chose. Pour une première moto, je n'ai pas de chance. Moi qui comptais faire carrière chez Triumph, ça refroidit  :siffle:

Mais rien à dire, ils prennent en main le problème.

Lars

Lars528

Citation de: maya le 07 Mars 2023 à 14:32:33
Un pb à un coussinet de bielle se distingue assez facilement d'un bruit de distri,
pas vraiment besoin de démonter pour un début de diagnostic.
Déjà le bruit est très fort (martèlement, et pas cliquetis) et il est à une fréquence double
des rumeurs de distri.
Si chaine et tendeur de distri sont neufs, alors il faut aller voir côté soupapes effectivement.

Merci pour vos explications très claires. Je leur ai dit de prendre tout le temps nécessaire. Façon il pleut ici en belgique. Le temps qu'ils me changent toout le moteur  :lol:
Je vous tiens informés.

fifi.38

Citation de: Lars528 le 07 Mars 2023 à 15:05:34

Haha exact. Je me suis dis la même chose. Pour une première moto, je n'ai pas de chance. Moi qui comptais faire carrière chez Triumph, ça refroidit  :siffle:


t'inquiète pas, on est toujours là et chaud  :wink:  :D
la joie d'être au grand R

Lars528


Lars528

status (c'est un peu la m****) :

Le mecanicien m'a téléphoné directement pour l'expliquer le problème. Ils n'ont jamais vu ça :

Ces sont les chambres de soupapes qui sont trop larges. du coup il y a du jeu. les soupapes ont morflé. Il pense à une surchauffe. Il ne comprend pas pourquoi la chambre est elargie comme ça.

Il faut donc changer toute la culasse de soupape, les soupes en elles meme, etc.

Il vont faire la liste des pièces à changer et envoyer chez Triumph car il n'ont jamais vu ça.

Il ne savait pas trop ce qui serait repris en garanti. Tout, ou partiellement.

ça m'inquiete car c'est beaucoup de matériel et main d'oeuvre...

Je suis vernis :-/

Lars

guillaumev

Pas de bol, mais au moins, ils ont trouvé la cause.
Vive le 2.0 8)

LéoT3

On croise les doigts, mais la garantie doit fonctionner.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Lars528

Pour moi, c'est clairement un problème de malfaçon (un genre de mauvais alésage ?). Les soupapes cramées peuvent s'expliquer par un mauvais échappement et donc surchauffe...

Je n'ose même pas imaginer le coût de la réparation.

Lars

Labrador

Un moteur neuf et on n'en parle plus, aller Triumph fait un geste  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Lars528

Personne ici n'a un contact chez triumph Benelux ?

Le technicien m'a dit que ça ne sera pas pour ce moi ci. Hors je dois rouler pour préparer mon examen ville que je comptais passer en juin  :|

fifi.38

pas de chance mais heureusement que la garantie est là.
a-t-elle fait du circuit ou du Stunt plutôt voir a été volée et massacrée
la joie d'être au grand R

Lars528

Non rien de tout cela je pense. J'ai la facture d'achat, des frais en plus chez Triumph (shifter, poignées chauffantes). Le vendeur était réglo. J'ai été en contact avec la concession ou la moto a été acheté, tout était normal.

Je pense que j'ai un énorme coup de pas de chance.

Lars