Tiens je déterre le truc :
Comme personne ne m'a répondu et bien je laisse tomber, le fiston est parti avec sa belle et son alarme.
Et comme je suis électronichien

et oui et bien je viens de me faire un proto basique d'alarme.
C'est une alarme toute simple que se déclenche avec un capteur d'inclinaison et dure au choix entre 45s et 90s.
il y a très peut de composants c'est à dire :
Pas de télécommande, un inter on off, un petit boîtier de 50*30*13mm avec à l'intérieur 4 résistances, 1 condensateur, 1 transistor Mosfet canal N, une led 3mm rouge qui s'allume lorsque ça déclenche (ça c'est pour moi pour voir ).
Elle est en permanence alimentée par la batterie mais ici le courant en mode ON est de l'ordre de 3 à 1µA soit 1000 fois moins qu'une alarme de meilleur qualité.
Le capteur est un inclinomètre à bille, lorsque la moto est sur la latérale le capteur est incliné vers la droite, si on met la moto droite ou incliné à l'opposé le capteur déclenche l'alarme qui durera le temps défini puis s'arrêtera et reprendra si on rebouge la moto.
Si on met l'inter sur Off l'alarme s'arrête, cette inter doit être soit sous la selle dans ce cas il faut retirer la selle, soit on le cache afin qu'il soit facile d'accès pour celui qui sait où il se trouve.
Le buzzer doit être en 12V avec un mode intermittent et faire plus de 100dB, j''en ai trouvé un chez mon ami Ali, lorsqu'il sera arrivé je ferai des mesures de puissance sonore (j'ai un décibelmètre) et de puissance électrique.