Mécanique > Technique Tiger 1215

Message de panne suspension TSAS sur ma Tiger 1215 de 2018

(1/1)

dom.mauroy@gmail.com:
Bonjour.

Depuis plusieurs semaines, un message de panne du système TSAS s'affiche sur l'écran. Or, les suspensions semblent fonctionner normalement. Profitant de l'entretien des 64.000 km, j'ai signalé le problème. Le mécanicien m'a expliqué que cela provenait certainement de la batterie car, malgré une charge de 4h en atelier, elle n'avait atteint les 100% de sa charge. De plus, en la remplaçant, le message n'apparaissait plus.

Je me suis donc rendu chez Starbat où j'ai acheté cette batterie en septembre 2022. Un test effectué en magasin et la conclusion du marchand est que ma batterie est OK.

Certains ont-ils rencontré ce problème et quelle en était la cause ?

Merci
Dom

Seeli:
Je te conseille de suivre les recommendations de ton mécanicien

Change ta batterie. Les motos modernes multi-plexees sont tres sensibles a la moindre deviation dans l'intensité du courant

A l'instant T ou tu l'as faite tester, elle apparaissait peut être comme ok, mais dans les faits, pas du tout

et entre nous, c'est le moindre mal qui puisse t'arriver pour ta panne sur le système de suspension

LéoT3:
Il y a peu de propriétaires de ce type de machine sur le forum, donc pas sur que quelqu'un ait pu rencontrer le même souci.
Cela dit, je suis d'accord avec Seeli. Une batterie de deux ans peut être défectueuse, c'est courant. Et si une batterie neuve fait disparaitre le problème, pourquoi chercher ailleurs?

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique