Auteur Sujet: Conseil achat Thruxton 1200 vs 1200R  (Lu 958 fois)

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Hors ligne MaximeS

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Conseil achat Thruxton 1200 vs 1200R
« le: 04 avril 2023 à 16:23:09 »
Bonjour à tous,

Je me sépare de ma 1250 RT suite à un changement pro qui ne m'oblige plus à avaler les kilomètres sur un divan.
Ancien possesseur d'une Thruxton 1200 R 2017, je suis irrémédiablement attiré par ce modèle à nouveau car je ne trouve aucune autre moto avec un look aussi unique (exit les nine t racer plus néo que rétro ou les Z900RS qui ont quand même l'air trop jap).

Bref, j'hésite aussi avec une speedtwin, mais j'ai le sentiment que c'est une thruxton R avec le confort mais sans le charme ni les suspensions.

Du coup, je me dis que quitte à avoir un bi avec de mauvaises suspensions, pourquoi ne pas prendre une Thruxton 1200 classique ? Est-ce que la fourche inversée et les suspensions ohlins sont nécessaires pour se faire des balades sur le littoral ?

Bref, Je finis donc avec 2 choix cornéliens:

- Thruxton 1200 R pack racer très customisée (https://www.leboncoin.fr/motos/2322406020.htm), 13600km, 3 selles cuir, elle est magnifique mais j'ai peur du passage au contrôle technique s'il arrive un jour (Clignotants arrières led avec stop intégré, X-pipe, plaque plus courte..) et des arrêts incessants de la police.
- Thruxton 1200 avec le pack racer (https://www.leboncoin.fr/motos/2187401312.htm): C'est la même mais sans les modifs, mais avec 10 000 bornes de moins et 1500e moins cher (logique au vu des suspensions).

Donc plusieurs questions:
- Est-ce que 13600 km pour une thruxton R c'est beaucoup ? (est ce que si je la revends à 30 000 km, elle aura bcp perdu?)
- Est-ce que les feux led arrière  (https://www.louis.ie/en/kellermann-atto-df-turn-signal-tail-brake-light-combination-10036786?partner=googlesea-ir&gclid=Cj0KCQjwla-hBhD7ARIsAM9tQKurtgEpG7SGqddE7apqqzY86pmLkR2u3NLvR60UI8GWd53rPN8zx5EaAs1KEALw_wcB&filter_article_number=10036786) sont ok ? Ils semblent homologués et je pense que si je rajoute juste un cata, la moto devrait être OK pour le contrôle !
- Un cata à 50e sur leboncoin, ça semble se trouver facilement, vous savez si c'est cher d'en remonter un (en cas de controle technique) ?
- 1500e et 10 000 bornes de différence, est-ce que ça justifie de rester sur une Thruxton 1200 moins customisée mais plus sage et sûre vis à vis du contrôle ?

Bref, le choix de raison serait la 1200 et le choix du charme est clairement sur la 1200 R pour son look très agressif.

Je suis preneur de tous vos retours pour m'aider à me décider !
Merci à tous !

Max.

Hors ligne Tigre26

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Re : Conseil achat Thruxton 1200 vs 1200R
« Réponse #1 le: 04 avril 2023 à 17:41:34 »
Cette R est magnifique! :smile:
C'est clairement celle qui me ferait envie !!!

Contrôle technique... il n'est pas là, et si il s'agit juste de changer la plaque et les clignos...

Hors ligne MaximeS

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Re : Conseil achat Thruxton 1200 vs 1200R
« Réponse #2 le: 04 avril 2023 à 18:27:32 »
Merci pour ta réponse !
En effet, cette R a vraiment un sacré charme.
Ma question: est ce que tu penses que 13600 km, c'est rédhibitoire pour ce genre de machine ? Je viens d'une 1250 RT qui peut atteindre 150 000 km assez facilement donc je préfère m'assurer que cette moto n'est pas rincée à 30 000 km

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Re : Conseil achat Thruxton 1200 vs 1200R
« Réponse #3 le: 04 avril 2023 à 20:16:29 »
C'est une Tromf, les 100 000 bornes ne leur font pas peur si elles sont bien entretenues  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne zéno

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Re : Conseil achat Thruxton 1200 vs 1200R
« Réponse #4 le: 04 avril 2023 à 20:29:00 »
 :siffle:

perso j'ai éssayé une R en concession puis j'ai éssayé et acheté une classic ......

la différence n'est pas évidente coté suspensions  , sauf sur un usage arsouille ! ,

habitant en isère , la mienne connait bien les virolos , les routes + ou -- défoncées , et elle va bien partout

il y a moins de réglage possible , mais la classic est un poil + souple , et le look + vintage est pour moi un +

aprés c'est le portefeuille et le look qui guide le choix de se type de brélon

bonne réflexion et au plaisir de se croiser ....  :o

 

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Re : Conseil achat Thruxton 1200 vs 1200R
« Réponse #5 le: 04 avril 2023 à 21:09:18 »
D'un point de vue plaisir je choisirais sans aucune hésitation la R. Elle est magnifique.

D'un point de vue mécanique je n'ai que rarement eu des motos de - de 40000 km.
Une moto si entretenue un minimum est en pleine force de l'âge et est loin d'être rincée. Les Triumph sont plutôt fiables dans leur ensemble.

Maintenant les deux te procureront du plaisir, mais quelle est celle qui te fait ... qui t’excite ... qui te fait rêver ... Celle que tu ne regretteras pas si tu prends l'autre.

Ben moi c'est la R (sans la tête de fourche) 
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne MaximeS

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Re : Conseil achat Thruxton 1200 vs 1200R
« Réponse #6 le: 04 avril 2023 à 22:24:08 »
Merci pour vos réponses ! En effet la 1200 R est clairement au dessus niveau gueule, même si j'entends qu'elle y perd en authenticité contre la 1200 classic.
J'ai contacté la concession qui me facturerait le passage en biplace (selle et montage cale pied). La différence de prix est donc moins intéressante, surtout si les kms importent peu à ce stade.

Merci pour vos retours !

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Re : Conseil achat Thruxton 1200 vs 1200R
« Réponse #7 le: 04 avril 2023 à 22:36:25 »
Alors tout dépend de ton utilisation.
Je connais pas la thruxton 1200 classic mais j'avais kiffé (à part la position )  ma thruxton 1200R.
Entre les 2 annonces je partirai sur la R qui gardera certainement une côte sup , mais c'est aussi une histoire de goûts,  la classic est certainement plus facile (moins raide) et peut-être moins cher en assurance (?).

Tu évoques aussi la speed twin.  J'ai eu l'occasion de l'essayer à sa sortie (je n'avais plus la thruxt à ce moment ).
Je l'ai trouvé très différente, position moins fatigante,  moteur plus souple,  plus linéaire... mais très agréable, c'est une machine qui m'aurait bien tenté.

Fais des essais et tu feras le bon choix 😉

Hors ligne zéno

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Re : Conseil achat Thruxton 1200 vs 1200R
« Réponse #8 le: 05 avril 2023 à 09:00:00 »
 :siffle:

par contre 10500 pour une classic 2017 je trouve cher ! je vend la mienne de 2020 le méme prix !

pareil pour la R de 2017 ....  des motos de 6 ans .... méme si elles ont peu roulées .....


doit y avoir moyen de négocier
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Re : Re : Conseil achat Thruxton 1200 vs 1200R
« Réponse #9 le: 05 avril 2023 à 10:22:24 »
:siffle:

par contre 10500 pour une classic 2017 je trouve cher ! je vend la mienne de 2020 le méme prix !

pareil pour la R de 2017 ....  des motos de 6 ans .... méme si elles ont peu roulées .....


doit y avoir moyen de négocier

ça me fait mal moi aussi car c'était le prix que j'avais mis pour ma thruxton R 2017 il y a déjà 4 ans.
Cependant, j'ai bien parcouru leboncoin, pour avoir une thruxton avec le kit track racer (qui coûte +2000e avec les bonnes sorties), c'est plutôt en général autour de 13/14k pour une R, et éventuellement 11/12 pour une 1200 simple.
Mais si tu revends une bonne affaire, n'hésite pas à me MP :D

Hors ligne zéno

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Re : Conseil achat Thruxton 1200 vs 1200R
« Réponse #10 le: 05 avril 2023 à 18:16:16 »
 :siffle:

je pense que ma meule est correcte en tarif ( 2020 10200 km 10500 euros)

mais c'est une classic , rouge avec la bande noire , et une bulle + sobre qu celle du track racer

je met le lien , mais vu que tu as l'air + motivé pour du noir .... https://www.leboncoin.fr/motos/2325813354.htm

j'avais acheté ce brélon pour remplacer mon T Bird de 99 revendu à 97500 km ....

mais le Trux c'est un bi et je préfère revenir sur le 3 cylindres comme sur mon T Bird ....
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Re : Conseil achat Thruxton 1200 vs 1200R
« Réponse #11 le: 05 avril 2023 à 19:03:02 »
Elle est sympa ta bréle zeno 👍😉

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Re : Re : Conseil achat Thruxton 1200 vs 1200R
« Réponse #12 le: 06 avril 2023 à 07:56:49 »
:siffle:

je pense que ma meule est correcte en tarif ( 2020 10200 km 10500 euros)

mais c'est une classic , rouge avec la bande noire , et une bulle + sobre qu celle du track racer

je met le lien , mais vu que tu as l'air + motivé pour du noir .... https://www.leboncoin.fr/motos/2325813354.htm

j'avais acheté ce brélon pour remplacer mon T Bird de 99 revendu à 97500 km ....

mais le Trux c'est un bi et je préfère revenir sur le 3 cylindres comme sur mon T Bird ....

C'est vrai qu'elle est correcte ! Et oui, je l'avais absolument vue mais disons que Grenoble c'est un peu loin pour la ramener chez moi en Bretagne.. Et je suis un peu moins fan de la tête de fourche courte, mais la couleur est top !

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Re : Conseil achat Thruxton 1200 vs 1200R
« Réponse #13 le: 06 avril 2023 à 09:26:36 »
Elle est sympa ta bréle zeno 👍😉

le look , j'adore , mais moins fan de ce moteur , qui pourtant a du couple , qui reprend bien dés 2000 t/mn , et qui a une belle allonge
mais j'aimais tellement le 3 cyl de mon T Bird  :lol:


C'est vrai qu'elle est correcte ! Et oui, je l'avais absolument vue mais disons que Grenoble c'est un peu loin pour la ramener chez moi en Bretagne.. Et je suis un peu moins fan de la tête de fourche courte, mais la couleur est top !

je me doute bien , bon achat  :(

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Re : Conseil achat Thruxton 1200 vs 1200R
« Réponse #14 le: 06 avril 2023 à 13:01:09 »
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