Auteur Sujet: c'est quoi ça.......??  (Lu 827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marmotte

  • Membre de l'association
  • Pipelette
  • ***
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • tiger sport 1050
  • Localisation: royan
c'est quoi ça.......??
« le: 04 avril 2023 à 21:59:51 »
Je viens de voir ça sur LBC,un boitier "boosterplug" à vendre qui était monté sur un Tigre
 https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2327716048.htm
Quelqu'un peut me donner des informations sur ce boîtier ?  :wink:

Hors ligne Le Serbe

  • Bavard(e)
  • Messages: 122
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Albi / Toulouse
Tiger 1050 2008 - 84 000km

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10542
  • Déconomètre: 351
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : c'est quoi ça.......??
« Réponse #2 le: 04 avril 2023 à 23:19:08 »
https://www.britishlegends.fr/fr/blogs/tech-blog-triumph/comment-fonctionne-et-a-quoi-sert-le-booster-plug/

 Toujours intéressant de savoir que cela existe, mais je ne vois pas très bien l 'utilité d'un truc comme cela, :oops:  aprés il est vrai que je suis une piche en mécanique  :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne marmotte

  • Membre de l'association
  • Pipelette
  • ***
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • tiger sport 1050
  • Localisation: royan
Re : Re : c'est quoi ça.......??
« Réponse #3 le: 05 avril 2023 à 09:07:06 »
https://www.britishlegends.fr/fr/blogs/tech-blog-triumph/comment-fonctionne-et-a-quoi-sert-le-booster-plug/
Oui ça j'ai vu mais pour être plus précis dans ma question je voulais savoir si cela a un réel intérêt et une réelle influence sur le fonctionnement du moteur,avoir un retour dans le cas ou quelqu'un ait déjà monté ce. boîtier sur son Tigre

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : c'est quoi ça.......??
« Réponse #4 le: 05 avril 2023 à 10:29:00 »
https://www.britishlegends.fr/fr/blogs/tech-blog-triumph/comment-fonctionne-et-a-quoi-sert-le-booster-plug/
Oui ça j'ai vu mais pour être plus précis dans ma question je voulais savoir si cela a un réel intérêt et une réelle influence sur le fonctionnement du moteur,avoir un retour dans le cas ou quelqu'un ait déjà monté ce. boîtier sur son Tigre


Je vais te répondre , ça va pas te servir à grand chose mais je vais argumenter :

C'est vrai que la sonde de température n'est pas idéalement placé sur le 1050, elle est dans la boîte à air et quand le moteur est chaud elle ne mesure pas la réalité de l'air ambiant.

Ce système qui n'est autre qu une deuxième sonde de température va servir à faire croire à l'ECU que la température est plus froide  (à condition de placer la sonde au bon endroit) et de ce fait l'ECU va croire qu'il fait plus froid et il va enrichir un peu le mélange.
donc tu vas consommer un peu plus pour pas grand chose.
J'en ai fait des essais avec mon Tiger et au final il est resté dans sa configuration origine.
Mais il vaut mieux une moto bien réglée que de rajouter des trucs .
J'ai même modifié des carto (j'aime bien faire des essais), leurré la sonde Lambda, etc...
Le Tiger est une bonne machine pour aller partout (attention le offroad c'est pas son truc) et longtemps.
Amuses toi avec
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne marmotte

  • Membre de l'association
  • Pipelette
  • ***
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • tiger sport 1050
  • Localisation: royan
Re : c'est quoi ça.......??
« Réponse #5 le: 05 avril 2023 à 11:21:31 »
Merci pour ta réponse,elle me donne les infos que je cherchais.J'en déduis que c'est un accessoire qui amène éventuellement un petit plus mais pas de changement significatif sur le comportement de la mob .
J'attends un psb de 17 histoire de voir ce que cela donne,j'adore les sensations que procure ce moteur,je pense qu'avec ça sera encore plus vif.

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10542
  • Déconomètre: 351
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : c'est quoi ça.......??
« Réponse #6 le: 06 avril 2023 à 09:26:09 »

 @ Labrador, merci pour l'explication,  :super:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..