Auteur Sujet: Export Moto  (Lu 1457 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sarrasin

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
Export Moto
« le: 06 avril 2023 à 07:08:34 »
Bonjour , est ce quelqu’un a une idée claire des formalités de motos  triumph neuves pour l'export hors UE , notamment tout ce qui  relatif a la TVA etc ...
Merci Bien

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Export Moto
« Réponse #1 le: 06 avril 2023 à 07:30:18 »
Bonjour , est ce quelqu’un a une idée claire des formalités de motos  triumph neuves pour l'export hors UE , notamment tout ce qui  relatif a la TVA etc ...
Merci Bien

 Salut Sarrasin peux tu préciser STP je ne comprends pas très bien, certainement du a mon âge  :lol:

 Tu veux exporter (vendre) une moto, dans un pays hors UE ou tu veux importer( acheter) une moto d'un pays hors UE et la "rapatrier en France?

J'ai trouvé cela sur le net, il parle de véhicule donc je pense qu'une moto en fait partie :

 https://www.cartegriseminute.fr/vos-demarches-carte-grise-import-etranger.php
Plus officiel :
https://www.douane.gouv.fr/fiche/importation-par-un-particulier-dun-vehicule-achete-letranger-generalites
 https://www.douane.gouv.fr/fiche/exportation-hors-de-lunion-europeenne-dun-vehicule-moteur-achete-en-france

  :wink:
« Modifié: 06 avril 2023 à 07:36:51 par Themus83 »
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Sarrasin

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
Re : Export Moto
« Réponse #2 le: 06 avril 2023 à 08:36:07 »
Hello Themus et merci pour les liens  , l'idee serait éventuellement d'exporter une moto triumph neuve HT de France vers le golfe

PS:  le concessionaire le plus proche ,  est a 2h10 en avion environ (1400 km et des poussières) et situe dans un pays different avec des prix astronomiques
« Modifié: 06 avril 2023 à 08:37:43 par Sarrasin »

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Export Moto
« Réponse #3 le: 06 avril 2023 à 09:25:08 »

Tu devrais essayer de poser ta question directement sur le site des Douanes, :arrow   tout en bas des pages que je t'ai envoyées tu as les moyens de contact,  là tu auras certainement les réponses officielles a tes questions  :D
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Sarrasin

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
Re : Export Moto
« Réponse #4 le: 06 avril 2023 à 10:31:36 »
Ca Marche et merci

Hors ligne marmotte

  • Membre de l'association
  • Pipelette
  • ***
  • Messages: 387
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • tiger sport 1050
  • Localisation: royan
Re : Re : Export Moto
« Réponse #5 le: 06 avril 2023 à 11:42:09 »

Tu devrais essayer de poser ta question directement sur le site des Douanes, :arrow   tout en bas des pages que je t'ai envoyées tu as les moyens de contact,  là tu auras certainement les réponses officielles a tes questions  :D
Je plussoie,lorsque que j'étais en RP j'ai contacté la douane pour une histoire de COC concernant une moto que je voulais importé de Suisse et j'ai eu un très bon accueil ainsi que de bons conseils