Mécanique > Technique modèles Bi-Cylindres

Scrambler 900 ou 1200, votre avis SVP

(1/1)

Poupys:
Alors (re)bonjours à toutes et tous ( c'est mon premier message sur ce forum ! ), 60 ans dans quelques mois …, motard depuis bientôt 40 ans,
j’ai eu pas mal de motos, surtout des monos et des bicylindres, j’ai actuellement une Guzzi V85TT qui me convient parfaitement pour faire mes ballades
avec mes fils ou ma femme, je viens juste de vendre ma BMW Nine T/5, j’avais craqué pour ce modèle anniversaire en l’honneur des 50 ans de la série 5,
mais j’ai dû m’en séparer car elle n’était vraiment pas confortable.
J’ai bien envie d’essayer une Scrambler 900 ou 1200 je ne sais pas encore, je mesure 1m86 et la position haute devrait bien me convenir,
après question confort laquelle est la mieux placée ?
Est-ce que le moteur de la 900 est trop « faible » ? , je ne recherche pas une sportive non plus !
J’avoue que juste question look, j’avais craqué à l’époque sur le 1200 XC en bleu
J’attends vos impressions et conseils.
Merci d’avance

guillaumev:
Il n'y a pas beaucoup de propriétaires de Scrambler sur le forum mais tu devrais quand même avoir un retour de leur part. :(

LéoT3:
Pour moi, c'est le 1200, sans hésitation, j'ai adoré ce moteur!

Poupys:
Alors après quelques recherches, des visionnages d'essais, si je ne me trompe pas, le Scrambler 900 est issu d'un néo-routière la Bonneville
avec une assise assez basse ( enfin pour moi ! ) : 790 mm, ce n'est pas ce que je recherche, je veux me rapprocher d'une position "trail".
Alors que le Scrambler 1200 a été pensé comme un "vrai" Scrambler, assise plus haute : 840 mm pour le modèle XC!
Je pense aussi que le moteur 1200 doit bien marcher, il doit y avoir assez de puissance pour perdre quelques points à l'occasion !
je vais allez chez mon concessionnaire, en espérant qu'il en a une en essai pour me rendre compte.
Je reviendrai vous donner mon retour ( enfin surtout par rapport à la BMW Nine T/5 ).
Merci

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique