Auteur Sujet: Qualité SAV Triumph  (Lu 3127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17227
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #15 le: 15 avril 2023 à 22:02:39 »
Je vais pouvoir vous donner mon avis sur le SAV Triumph.
Panne de boite de vitesse. Le sélecteur ne revient plus en position médiane, le ressort de rappel doit être cassé (Dans la boite)
Il faudra peut être tomber le moteur pour réparer. La machine à 30 000 bornes, mais n'est plus sous garantie.... :?

Salut,
Si la conception d'ensemble est identique au 1050, alors tomber le moteur n'est pas nécessaire pour remplacer le ressort de rappel.
Il "suffit" de démonter le carter moteur droit, ainsi que la cloche d'embrayage, qui gêne.
Tout l'arbre de sélection peut alors sortir par la droite, avec le mécanisme d'entrainement de tambour, et son ressort.    :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #16 le: 15 avril 2023 à 22:29:53 »
Merci Maya, je vais regarder ça sur la doc technique.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1763
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #17 le: 15 avril 2023 à 22:50:38 »
Oui je pense comme maya  :wink:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #18 le: 16 avril 2023 à 10:30:42 »
Pas sur que ce soit idem au 1050 mais s'il y a la doc sur Tall il faut regarder, c'est quand même une panne con
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1763
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #19 le: 16 avril 2023 à 10:53:43 »
Souvent les ressorts de rappels sont accessibles côté droit sous l'embrayage (d'ailleurs sur le 800 c'est comme ça )  et heureusement d'ailleurs  :wink:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #20 le: 16 avril 2023 à 22:50:07 »
C'est bien comme sur le 800.
La réparation me coûtera un peu de temps et un joint de carter d'embrayage.
Dans la majorité des cas, ce n'est pas le ressort qui est cassé,  mais le pion de retenue. Ça se répare  sur le coin de l'établi.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1763
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #21 le: 16 avril 2023 à 23:31:41 »
Dans la majorité des cas, ce n'est pas le ressort qui est cassé,  mais le pion de retenue. Ça se répare  sur le coin de l'établi.

Oui j'ai vu ça en effet

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #22 le: 17 avril 2023 à 11:57:52 »
Tiens j'avais pas vu ce post...Rien d'étonnant quand on voit que rien n'a été fait sur ma speed 1200 depuis 2 ans...Triumph prend ses clients pour des jambons et ça se voit de plus en plus...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5687
  • Déconomètre: 344
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #23 le: 17 avril 2023 à 12:16:49 »
Après on parle de Triumph parce qu'on est sur Triumphall...

Mais on va pas se mentir:

Toutes les grandes marques prennent leurs clients pour des Jambons pour gagner plus

(et idem pour les voitures, et sur tous les segments -ex: les problème de cylindres rayés sur certaines porsche ou double embrayage à problème sur les boites auto du groupe VAG qui sont pourtant les mêmes depuis des années !)

PS: je n'apporte ici aucune solution mais juste souligner le fait que ça reste une loterie :siffle:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #24 le: 17 avril 2023 à 12:26:43 »


Toutes les grandes marques prennent leurs clients pour des Jambons pour gagner plus


Oh bah quand meme, ca se saurait pfffff

 :mrgreen:

Von nix kommt nix

Hors ligne jetblack

  • Timide
  • Messages: 94
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #25 le: 17 avril 2023 à 15:53:05 »
Bonjour,

Le SAV a changé apparemment...
La seule expérience que j'ai eu avec le SAV date de 2002. Je porte ma Daytona 955i de 1999 en révision des 20000 chez le concessionnaire. Je la récupère le vendredi soir et là je sens tout de suite qu'elle marche mal, tendance à caler tout le temps etc... Je fais des tests le samedi, toujours pareil.
Le lundi, un peu énervé après avoir laissé 600 euros pour cette révision, je téléphone au concessionnaire : il est fermé. De ce fait là j'appelle Triumph France. J'ai le SAV au téléphone, j'explique la situation, les symptômes, j'énumère le contenu de la révision et de la facture (au passage, le gars hallucine du prix payé.)
Le gars me dit : je m'en occupe, ramenez la moto en concession.
Le mardi matin, je reçois un coup de fil de la concession, profil bas : on a appris que vous aviez des problèmes avec votre moto, vous pouvez nous l'amener ? Ils venaient d'avoir l'appel de Triumph France.
J'amène la moto et ils me demandent pourquoi avoir appelé Triumph France plutôt que la concession. Là je réponds : j'ai payé 600 euros, vous me rendez une moto qui ne marche pas, vous êtes fermés le lundi, donc j'ai appelé à l'adresse Triumph France inscrite dans les papiers de la moto ;)
Ils me disent que la moto marchait après la révision. Je demande qui l'a essayée... gros blanc... alors ils veulent essayer la moto. Au bout de 5 minutes le gars revient : "cette moto elle marche vraiment mal".
Bref, ils me gardent la moto, et m'en prêtent une autre. Une semaine plus tard, après avoir refait le jeu aux soupapes, la synchro etc... ils n'arrivent toujours pas à résoudre le problème. De ce fait là, j'appelle à nouveau le SAV Triumph France et j'explique la situation. Prise de contact avec la concession : le SAV décide d'envoyer quelqu'un. Une semaine plus tard, qqn du SAV vient en concession et résout le problème. En fait la mise à jour la cartographie avait été faite avec une carto de T595 1997-98 au lieu de la carto 955i de 1999....

Bref, je l'ai trouvé très bien le SAV, mais il y a 20 ans, c'était peu après la renaissance de la marque...

Jetblack


Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1763
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #26 le: 17 avril 2023 à 19:42:28 »
En fait la mise à jour la cartographie avait été faite avec une carto de T595 1997-98 au lieu de la carto 955i de 1999....


A ouai en effet  :mrgreen:, ils devaient pas faire les fiéres à la concession

Hors ligne jetblack

  • Timide
  • Messages: 94
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #27 le: 17 avril 2023 à 20:13:18 »
Comme on m'a dit : vous savez ces choses là, ca reçoit des millions d'informations par seconde, c'est compliqué à régler...  :blink:
A l'époque, la plupart des motos étaient encore à carbus... La T595 a été parmi les premières à avoir l'injection et à gérer toute seule l'enrichissement à froid. Le premier VFR800 à injection avait une commande manuel de starter à froid  :applause:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #28 le: 17 avril 2023 à 21:14:28 »
Bon, je n'aurai pas à faire appel au SAV.
J'ai réparé moi même.
C'était bien le pion de recentrage du ressort de sélection qui était cassé! Heureusement qu'il n'est pas tombé dans le moteur...Je l'ai réparé à ma sauce avec perçage, taraudage et ajout d'une vis. :(
Il ne me manque que le joint de carter d'embrayage pour finir le remontage.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1763
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #29 le: 17 avril 2023 à 21:59:34 »
 :super: