Auteur Sujet: Qualité SAV Triumph  (Lu 3213 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4687
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #30 le: 17 avril 2023 à 22:18:29 »
Pour en revenir au sujet initial, ben c est bizarre apres plus d un mois de silence  je viens de recevoir un courrier avec des excuses pour le temps écoulé et un bon d achat de 500 euros.......sur la gamme de vetements Triumph.
Bon, oui c est une somme. Mais je n ai pas besoin de fringues. J aurais trouvé ça plus coherent de me filer un bon de 400 sur une révision.
Ils ont fait un geste de 500 euros en prix de vente  donc sûrement pas plus de 300 en prix d achat.
Alors  vous en pensez quoi vous?

Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Tigre26

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 603
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Drôme :)
Re : Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #31 le: 17 avril 2023 à 22:36:47 »
Tu as eu plusieurs pannes, prises en garantie, + celle du démarreur qui t'a couté 900 € (que tu as réglé à la concession).
C'est bien ça ?

Si Triumph France te répond et t'offre un bon d'achat... c'est peut-être qu'ils lisent le fofo ;-)
Je préfèrerais que ce ne soit pas à cause de ça qu'il te répondent, mais plutôt juste parce qu'ils sont sympas.
En tout cas, c'est un geste de leur part, qui vient reconnaître ton préjudice.

500€ est une somme (qui effectivement, ça leur revient moins cher) et qui reste bien inférieure à ce que ça t'a coûté.
Plutôt que des fringues, sans doute tu préférerais un bon d'achat sur tes prochaines révisions, des pneus etc...
Comme les comptes de Triumph France ne sont pas les même que ceux de ton concess, c'est sans doute compliqué de le faire (comptablement parlant).
Les goodies, ils peuvent te les offrir, parce que ça dépend d'eux.

Ou alors des accessoires (genre selle ou je ne sais quoi) qui pourraient se revendre sur lbc ?

Mais ça vaut quand même le coup de (les remercier) tout en leur disant que tu n'en auras pas l'usage, et que ce qui serait vraiment cool c'est qu'ils s'arrangent avec ton concess pour t'offrir les 2 prochaines révisions ?

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10559
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #32 le: 18 avril 2023 à 06:01:48 »
au top le SAV LéoT3  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4687
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Re : Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #33 le: 18 avril 2023 à 16:29:38 »
Tu as eu plusieurs pannes, prises en garantie, + celle du démarreur qui t'a couté 900 € (que tu as réglé à la concession).
C'est bien ça ?

Si Triumph France te répond et t'offre un bon d'achat... c'est peut-être qu'ils lisent le fofo ;-)
Je préfèrerais que ce ne soit pas à cause de ça qu'il te répondent, mais plutôt juste parce qu'ils sont sympas.
En tout cas, c'est un geste de leur part, qui vient reconnaître ton préjudice.

500€ est une somme (qui effectivement, ça leur revient moins cher) et qui reste bien inférieure à ce que ça t'a coûté.
Plutôt que des fringues, sans doute tu préférerais un bon d'achat sur tes prochaines révisions, des pneus etc...
Comme les comptes de Triumph France ne sont pas les même que ceux de ton concess, c'est sans doute compliqué de le faire (comptablement parlant).
Les goodies, ils peuvent te les offrir, parce que ça dépend d'eux.

Ou alors des accessoires (genre selle ou je ne sais quoi) qui pourraient se revendre sur lbc ?

Mais ça vaut quand même le coup de (les remercier) tout en leur disant que tu n'en auras pas l'usage, et que ce qui serait vraiment cool c'est qu'ils s'arrangent avec ton concess pour t'offrir les 2 prochaines révisions ?

Non, seul le soucis de jauge d essence a été pris en garantie.
La roue libre de demarreur à  20 000 kms ,  900 euros rien
Le demarreur à a peine 25 000 kms, 900 euros, rien.......enfin a part les 500 euros de fringues.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne lucho31

  • Forumovore
  • Messages: 1385
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • DAYTO 675/R1250R
  • Localisation: sud-ouest comminges
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #34 le: 18 avril 2023 à 17:54:07 »
Je viens de lire tes aventures ….sans hésitation je pars me la faire reprendre sur une GS 1250

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #35 le: 18 avril 2023 à 20:12:37 »
Pas sur que ce soit mieux chez BMW.
Des motos de plus en plus complexes, des problèmes bien plus couteux.  Pas contre quand tout fonctionne c'est de chouettes bécanes.

Hors ligne Sarrasin

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #36 le: 18 avril 2023 à 21:14:50 »
Pas sur que ce soit mieux chez BMW.
Des motos de plus en plus complexes, des problèmes bien plus couteux.  Pas contre quand tout fonctionne c'est de chouettes bécanes.

D’après ma propre petite experience  avec un S1000r , la maintenance et les pieces chez BMW coûtent un bras en plus
Aussi jai eu un problème de phare avant fissure , problene recurrent sur ce modele , hors garantie ils n'ont rien voulu savoir non plus
« Modifié: 18 avril 2023 à 21:17:29 par Sarrasin »

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4687
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #37 le: 18 avril 2023 à 22:12:00 »
Je viens de lire tes aventures ….sans hésitation je pars me la faire reprendre sur une GS 1250

C est l attitude de Triumph France qui m a déplu, pas la moto, ni même la concession.
Alors si Bmw n est pas mieux  :roll:, déjà que la concession du Mans ne traine pas une bonne réputation...
Pourtant ma femme roule en F800r, mais hors garantie puisque de 2015.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne xenderseb

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #38 le: 19 avril 2023 à 11:28:52 »
Cela dit..500 € de fringue moi je prends !
Tu peux te faire péter un superbe blouson Braban...ce cuir est magnifique et en version Air il laisse passer l air pour l été ;-)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #39 le: 19 avril 2023 à 12:48:09 »
Je viens de lire tes aventures ….sans hésitation je pars me la faire reprendre sur une GS 1250

C est l attitude de Triumph France qui m a déplu, pas la moto, ni même la concession.
Alors si Bmw n est pas mieux  :roll:, déjà que la concession du Mans ne traine pas une bonne réputation...
Pourtant ma femme roule en F800r, mais hors garantie puisque de 2015.

Aucune marque, quel qu'elle soit n'a le SAV et les produits parfaits

Il y a trop d'elements et d'acteurs differents pour tracer la trajectoire parfaite

Surtout dans le monde de la moto qui garde parfois ce cote artisant (je ne dis pas que c'est mal, attention). Les dealers font souvent comme ils veulent/peuvent et la marque aussi

Je ne cherche pas a trouver des excuses pour Triumph France (meme si je pense qu'ils ont tendance a embaucher des gens peu qualifies... bisous Guilbar  :mrgreen: ) mais je peux aussi me placer de leur cote : des plaintes et des contacts clients, tu en recois un paquet tous les jours dans le CRM, pour absolument tout et n'importe quoi. Vraiment. Et il est parfois difficile de hierarchiser

Le truc, c'est que tu vois les choses du cote de ton souci a toi (et je comprends parfaitement, il en va de meme pour moi quand ca m'arrive), eux voient les choses de leur cote a eux, blinde de demandes et soucis a gerer

Ce que je te conseille Herve, c'est d'insister poliment, en comprenant leur situation, avec bienveillance. Quand on recoit la demande d'un client, de bonne foi et qui utilise des termes poses et bienveillants, tu as de suite plus envie de l'ecouter. Tu peux avoir des reproches, cependant, tu peux les exposer sous un jour positif. Et c'est d'ailleurs valable dans tous les domaines  :wink:

Bref, my two cents d'un mi-autrichien mi-suedois et re mi-francais devant (si tu as la ref, respect indefectible de ma part  :lol:), travaillant aussi pour un constructeur  :wink:
« Modifié: 19 avril 2023 à 14:48:04 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5695
  • Déconomètre: 344
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Re : Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #40 le: 19 avril 2023 à 14:00:34 »
Je viens de lire tes aventures ….sans hésitation je pars me la faire reprendre sur une GS 1250

C est l attitude de Triumph France qui m a déplu, pas la moto, ni même la concession.
Alors si Bmw n est pas mieux  :roll:, déjà que la concession du Mans ne traine pas une bonne réputation...
Pourtant ma femme roule en F800r, mais hors garantie puisque de 2015.

Ce que je te conseille Herve, c'est d'insister poliment, en comprenant leur situation, avec bienveillance. Quand on recoit la demande d'un client, de bonne foi et qui utilise des termes poses et bienveillants, tu as de suite plus envie de l'ecouter. Tu peux avoir des reproches, cependant, tu peux les exposer sous un jour positif. Et c'est d'ailleurs valable dans tous les domaines  :wink:

Bref, my two cents d'un mi-autrichien mi-suedois et re mi-francais devant (si tu as la ref, respect indefectible de ma part  :lol:), travaillant aussi pour un constructeur  :wink:

D’accord avec ça.
C’est la même chose quand tu te fais arrêter par les bleus (a tort ou à raison)… on a toujours plus envie d’aider quelqu’un de bonne foi et qui nous parle correctement plutôt que la grande gueule !

Ps: … et re mi-ours derrière  :siffle:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4687
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #41 le: 19 avril 2023 à 14:15:15 »
Je suis assez d accord avec toi Seeli....sur le fond.
 Je bosse aussi dans le commerce, certes tout autre. Mais les réclamations sont 1000 fois plus nombreuses, pour tout et n importe quoi et il faut rembourser, échanger et lécher le cul sous peine d avoir une assoc de consommateur sur le dos et le tout pour des trucs à 5 euros. Alors.....
Quand j ai vu qu au bout d un mois je n avais aucune nouvelle de la part de Triumph, franchement j ai vu rouge. J ai horreur d etre pris pour un pigeon, ou un con. Et m ignorer  :evil:
Le courrier que j ai envoyé n était pas fait d aboiements ou d insanités, j ai juste relaté les faits et fait part de ma déception quant à leur décision de ne rien faire encore une fois ( 2 bonnes avaries en peu de temps). De plus le concess avait lui aussi fait une demande de prise en charge. Ca validait quand même le fait que ma demande etait fondee.
Et là juste après la parution du post ( je leur avait dit que sans réponse de leur part sous 15 jours, je viendrai en parler ici, mais j ai traîné en esperant.... ) ils me font cette proposition.

Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4687
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #42 le: 19 avril 2023 à 14:17:13 »
Cela dit..500 € de fringue moi je prends !
Tu peux te faire péter un superbe blouson Braban...ce cuir est magnifique et en version Air il laisse passer l air pour l été ;-)

Ouais, enfin acheter juste par dépit, sans avoir besoin, ce n est pas trop moi ça.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #43 le: 19 avril 2023 à 14:47:36 »
Et là juste après la parution du post ( je leur avait dit que sans réponse de leur part sous 15 jours, je viendrai en parler ici, mais j ai traîné en esperant.... ) ils me font cette proposition.

Il y a quelqu'un qui bosse en sous-marin ici. Je me demande bien qui ca peut etre...  :lol: :mrgreen:

Plus serieusement, je comprends completement ta deception Herve. Ce n'est jamais agreable de se heurter au silence quand le souci est serieux pour un client

Ne pas repondre a la hauteur des attentes du client est une chose, ne pas repondre du tout en est une autre

Comme je te le disais, a part insister lourdement mais poliment, je n'ai pas vraiment de conseils a donner ici  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Re : Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #44 le: 19 avril 2023 à 14:49:20 »
Ps: … et re mi-ours derrière  :siffle:

Je t'inferieur a 3  :-)
Von nix kommt nix