Mécanique > Technique modèles 955i

Couronne Chaine dévissée sur 955i de 2002

(1/2) > >>

Speedphil:
Salut tout le monde

hier j'avais un bruit qui venait de l'arrière (comme un craquement) en roulant avec la verte, du coup je pensais que c'était mon disque pétale à l'arrière qui accrochait.

Apres contrôle, je me suis aperçu que les vis de ma couronne étaient toutes desserrées :blink:

Bon je resserre bien sur, et en essayant sur la béquille de faire tourner la roue, je vois que la tension de la chaine est très irrégulière.

A votre avis c'est normal ?

Par avance merci 

LéoT3:
Pas très normal, en effet!
Bon, il faut relativiser, il y a toujours un endroit où la chaîne est plus tendue (Usure, déformation de la couronne, etc.)
C'est à cet endroit qu'il faut effectuer la tension de chaîne.
Quel est le kilométrage de ton kit chaîne?
As tu mesuré la longueur de chaîne sur 20 maillons?

Speedphil:
Non, pas mesuré, mais je vais le faire.

La moto a 8000kms, donc le kit chaine doit avoir la même chose, je pense qu'il est d'origine, il n'a pas d'attache rapide

cmoifrancky72:

--- Citation de: Speedphil le 03 mai 2023 à 08:50:08 ---La moto a 8000kms, donc le kit chaine doit avoir la même chose, je pense qu'il est d'origine, il n'a pas d'attache rapide
--- Fin de citation ---

80 000 km, un changement de kit chaine ne serait pas du luxe. Et pour l'attache rapide, normal, c'est pour les cross ou les motos de faible cylindrées. Les chaines sont rivetées sur les motos un poil puissante  :wink:

guillaumev:
Je crois que Speedphil parle de 8'000km et pas 80'000. :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique