Auteur Sujet: Meeting 2023 - Les CR  (Lu 10430 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5700
  • Déconomètre: 344
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Meeting 2023 - Les CR
« le: 20 mai 2023 à 20:44:16 »
LE topic pour tous vos comptes rendu et anecdotes après le meeting

 :super:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #1 le: 22 mai 2023 à 09:40:59 »
C'était bien.
Un peu humide, mais bien.
 :)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5700
  • Déconomètre: 344
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #2 le: 22 mai 2023 à 12:01:16 »
Mardi 16 18h:
Direction Norauto pour prendre possession de la remorque louée pour l'occasion.

20h: la moto est chargée (mais pas en compression).

Mercredi 17 8h:
Chargement des affaires, vérification que tout y est (j'ai failli oublier les clés et surtout le casque !)
Depart à 8h15

Mercredi 16h58:
arrivée au bord d'une route à chèvre pour attendre les canard qui sont partis rouler.
J'attends ... (car la route est si étroite qu'interdiction de se tromper pour faire demi tour.
Sans nouvelle au bout de 30 minutes je me décide à tenter le chemin.
Heureusement je trouve du premier coup et je suis accueilli par Diego et son ami qui nous héberge.
Une petite masure au fond de la forêt ! Magnifique  :applause:

On a rangé les affaires, Diego nous a régaler d'un plat sublime et Wile de bons vins !

Jeudi aux alentours de 1h du matin:
on refait le monde, on résout le conflit israélo-palestinien et on va se coucher  :mrgreen:

Jeudi 10h30:
Départ de notre petite halte. Diego reste un peu pour passer du temps avec l'ami Michel.
Wile décide de prendre la moto
Pierrot et moi nous suivons avec les remorques.

On traverse le col de Port (faut pas croiser un 38T)
On traverse Massat pendant le marché (rolala le nombre de hippies au metre carré!!  :blink:)

Et on arrive tranquillement au Gite vers 11h30 où Tyoc nous attend pour commencer a décharger (et surtout pour aller au resto  8))

15h  on rentre du resto et une partie des Triumphiste est déjà là

On finalise le rooming, on range les denrées solides et liquides !

16h, les premiers groupes arrivent

S'ensuit les bisous, les calins, les remarques pleines de mauvaise foi motarde et une soirée qui se termine vers 2h du matin

Vendredi 7h30: débout là dedans.
Il pleut comme vache qui pisse ! :cry:
On va au petit dej et on décide d'aller quand même faire un petit roulage
Roulage qui se termine à 14h au gite : trempés fatigués mais content.

Et surpris en rentrant: il n'y a personne sur place
TOUT LE MONDE est parti rouler  :applause: :applause: :applause:

On allume une flambée et c'est parti pour préparer l'apéro

Chapeau aux Triumphiste qui sont rentré à 19h après 450km sous la pluie  :super:

S'en est suivi un belle soirée pleine de babyfoot, de vente de goodies (merci à tous pour le soutien et les achats) et une Mini réunion du CA informelle.

Samedi 7h30: il fait (presque) beau.
On mange, on s'équipe (avec les tenues de pluie) et on décolle à 9h pour un petit tour en Espagne.

On a été quasiment raisonnable tout le long... mais la Molina (dans les deux sens) ça fatigue quand même les machines et les bonshommes  :twisted:

Retour à 18h20 pour l'apéro.
Belle fin de journée avec peu de pluie et de belles discussions avec tout le monde.
Lucho31 est même revenu pour nous montrer son nouveau Joujou (oui elle est belle ta Dayto grise).
Fin de soirée et début du rangement à 2h du matin.

Dimanche 7h30: tout le monde sur le pont.
Certains sont levé depuis un moment.
Diego a déjà commencé à ranger la grande salle quand on se lève.
Pas le temps de prendre le petit déj quê certains montent sur les brèles et qu'il faut dire au revoir  :cry:

Le temps de saluer tout le monde, tout ranger, plier, charger les voitures...

10h10, je décolle à mon tour en laissant Wile et Pierrot qui n'attendent plus que le brasseur pour venir récupérer la machine et les futs.

Je vous passe le retour catastrophique avec des bouchons partout jusqu'à Lyon

Bref, 10h dans la voiture pour 850km...

Mais on s'en fout c'était trop bien et tous les participant/e/s ont permis d'avoir un super meeting

 :RAB: :smile:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25445
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #3 le: 22 mai 2023 à 12:11:15 »
Encore MERCI à vous pour une fois de plus vous occuper du rangement final alors que vous avez encore de nombreuses heures de route.  :applause: :applause: :applause:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Mel_69

  • Membre de l'association
  • Bavard(e)
  • ***
  • Messages: 180
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Vienne
Re : Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #4 le: 22 mai 2023 à 22:51:29 »
C'était bien.
Un peu humide, mais bien.
 :)

C'est tout  :blink:, on en parle du Saint Gi  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #5 le: 23 mai 2023 à 08:36:43 »
C'était bien.
Un peu humide, mais bien.
 :)

C'est tout  :blink:, on en parle du Saint Gi  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Je n'ose pas... Trop timide. :oops:

 :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8453
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #6 le: 23 mai 2023 à 18:57:58 »
C'était bien.
Un peu humide, mais bien.
 :)

C'est tout  :blink:, on en parle du Saint Gi  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Ce qui se passe au meeting reste au meeting !

 :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #7 le: 24 mai 2023 à 09:20:42 »
dimanche 14:
Tiens, il y a un meeting dans quelques jours, et si j'allais jeter un coup d'œil à ma moto. :roll:
Je vérifie la pression des pneus, j'ajoute un demi-verre d'huile, un verre de liquide refroidissement, histoire de dire que j'ai fait un truc. :mrgreen:
Elle démarre, je vais faire le plein.
Jusqu'ici tout va bien. :)

mardi 16:
Franck et Florence doivent passer à la maison avec leur camion pour faire le trajet jusque chez Rom1s.
La remorque et la moto sont pré-préparées. :(

mercredi 17:
Franck et Florence arrivent vers 16h30.
On attelle.
C'est parti pour le meeting en commençant par le trajet vers Mont de Marsan chez Rom1s.
Trajet sans encombres, sauf 30 minutes perdues à Bordeaux. Normal. :lol:
Gîte et couvert, avec un excellent repas et des chambres individuelles! Merci à eux. :super:

jeudi 18:
Départ à l'aube pour être à 9h à Pau chez Chewi et Kinou.
Retrouvailles, café, pipi.
Trajet vers chez Lucho31.
Chewi couine. :blink: Enfin, sa moto couine. :roll:
Pause café.
Première intervention du week-end: le capteur ABS de la moto de Chewi frotte sur la platine. :blink:
Fin du trajet sans couinement. :(
On retrouve Ben, Véro, Gaetgob, Niko chez Lucho31.
Nous sommes reçus comme des rois avec un apéro et un repas copieux. Légumes, chorizos, saucisses et poulpes grillés à la plancha, frites, glace... :blink:
Merci Lucho, on note l'adresse pour un prochain meeting! :mrgreen:
Le groupe repart vers le gîte.
Lucho est dans son jardin. Il mène la troupe sur son tapis volant (R1250RS) en passant par divers cols plus ou moins frais, quelques routes à chèvre et des portions plus sympathiques pour mes poignets. :D
Le temps est couvert mais ça passe.
Pause touristique à la Grotte du Mas d'Azil.
Pause culinaire pour une meringue molle. Je les préfère plus fermes. 8)
Arrivée au gîte vers 18h.
440km
Retrouvailles, embrassades, apéro, repas, digeo, on refait le monde jusqu'à 1h.

vendredi 19:
Comme prévu, le temps est pourri. :evil:
Je ne suis pas du tout motivé à rouler. :|
Le temps s'améliore en fin de matinée. Les gouttes sont plus petites. :lol:
En groupe (Mèl, Pascal, Fabien, Fred, Sylvie, Florent, Géraldine et ma pomme), nous partons au resto à Saint Girons, au Saint Gi.
Le repas est bon avec un belle planche de charcuterie, de la salade, un demi-camembert grillé et des frites. Ne voulant pas rester sur une si belle impression, je prend une profiterole gargantuesque. :blink: :lol:
Une bonne rigolade. Un bon moment.  :)
En sortant du resto, nous faisons de fausses photos devant des affiches d'une cascade et de lacets de montagne.  :mrgreen:
Le temps reste humide mais nous faisons un passage par la grotte du Mas d'Azil. :)
Entre 80 et 100km. :roll:
Douche, apéro, repas, digeo, on refait le monde jusqu'à 1h30.

samedi 20:
Je m'incruste dans un groupe qui prévoit de faire un tour du côté de la Molina, comme beaucoup de monde d'ailleurs!
Le début de journée commence sur route humide (ce que je préfère! :siffle:) mais au fur et à mesure de la journée, le temps s'éclaircit et il finira par faire doux. :(
On débute par le col d'Agnès, puis le Port de Lers qui est magnifique!  :smile: Les photos des Triumphistes 37 sont là pour en attester. Merci à eux d'avoir pris le temps de nous rapporter ces souvenirs!  :super: :applause:
Au cours de la journée, nous croiserons à plusieurs reprises différents groupes de TriumphAll: les canards, les sudestiens, une fois à droite, une fois dans l'autre sens, une fois à gauche! :blink: :lol:
Le plat de résistance de la journée se passe sur la route de la Molina: 40km de virages sur une route à flanc de montagne. Très sympa. :(
Nous ferons notre pause pique-nique et café au bout de cette route, à Riber de Freser, avant de faire demi-tour pour reprendre la Molina. :wink:
Vers la fin du trajet, je colle au train de Fred et Loulou qui sont roue dans roue, mais j'en bave sur cette route qui est loin d'être toute lisse. Je les vois survoler la route sur leurs trails mais mes poignets et mes avant-bras ne ressentent pas la même chose... :roll: Je suis content de leur coller aux basques, mais je les maudis à chaque bosse sur la route. :lol:
360km
Douche, apéro, repas, digeo, on refait le monde jusqu'à 2h.

dimanche 21:
Journée pourrie. Tout le monde rentre chez soi. :|
J'entame les préparatifs sans entrain.
Chargement, serrage de mains, embrassades.
Le départ se fait vers 9h15 sur une route humide. :roll:
Nous faisons une pause à Miélan dans un café des années 70. On "sent" que la clientèle y est régulière. L'odeur est forte. Les toilettes sont bien crados. :blink: On a bien fait de s'installer en terrasse! :lol:
Arrivés chez Rom1s vers 13h30.
260km
Nous sommes de nouveau accueillis pour le repas. :(
Chargement des motos.
Retour encombré via Bordeaux, sous une pluie plus ou moins forte.
Arrivée au sec, à la maison vers 20h.
Franck et Florence seront vers 21h30 chez eux.




:merci:
Merci à tous pour ces bons moments. :super:
Merci à la météo de nous avoir permis de rouler un peu plus correctement le samedi. :lol:
Merci à tous ceux qui ont fait des photos de bien vouloir les partager pour qu'on puisse se remémorer ces paysages tout au long de l'année. :(
Et encore une fois, et surtout, un immense merci aux organisateurs qui prennent de leur temps personnel, voire professionnel, pour nous préparer ce moment tant attendu d'années en années. J'espère qu'ils garderont toute cette énergie pendant encore très longtemps.
Merci à vous, vraiment. :super: :applause: :+1:
:merci:
« Modifié: 24 mai 2023 à 10:38:02 par guillaumev »
Vive le 2.0 8)

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6871
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #8 le: 24 mai 2023 à 09:36:13 »
 :D

merci a ceux qui font des C.R pour que l'on puisse profiter , à défaut d'avoir pu venir , de votre meeting  :applause:

l'an prochain , j'ai déjà prévenu la famille que quoi qu'il fasse , je ne serai pas dispo cause meeting

je vais essayer d'organiser un mini meeting a l'automne pour la région coté Ardèche  :P

GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #9 le: 24 mai 2023 à 10:17:13 »

merci a ceux qui font des C.R pour que l'on puisse profiter , à défaut d'avoir pu venir , de votre meeting  :applause:

Exactement  :(

Merci pour ces CR,
@mev, petite bourde ce n'est pas le vendredi mais le samedi que la météo a été plus clémente  :wink: tu vois que je lis tout  :mrgreen:
casse pas la tête

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #10 le: 24 mai 2023 à 10:38:15 »
Corrigé. :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #11 le: 24 mai 2023 à 14:38:39 »
Mercredi 17

 Départ à 14h00, avec une heure de bourre suite au plantage du GPS au moment de décoller :evil: Du coup on va faire ça à l'ancienne, avec les trucs en tôle plantés aux abords des route pour donner la direction.  :mrgreen:  Il fait assez beau, mais que de monde sur les routes!  :blink: la traversée de Valence; Alès et Montpellier est une purge, mais j'arrive sans encombre a Gignac ver 19h15.

Jeudi 18

Je me rend a l'Intermarché de Gignac ou j'ai rendez-vous avec Vyk a 10h10 pétante, ce dernier arrive a 10h17, en retard donc!  :mrgreen:  :lol: Nous repartons sous un soleil timide et un vent a décorner les bœufs, petite halte a midi a Trèbes dans un petit resto au bord du canal.



Puis suite du parcours jusqu'à Ercé, ou on arrive avec la bande Fifi croisé a un rond point avant Oust.
Retrouvaille bisoux toussa, puis Apéro, discours du Prez, repas; dijo!... Bref ça commence bien!  :super:



Vendredi 19


Il flotte sa race, comme prévu!  :siffle: Mais, peu a peu les groupes se formes malgré tout et partent rouler. En fin de mâtiné, tout le monde ou presque est partis!  :blink:  Pour ma part je me joint au groupe de Fifi et ses Streets, on rouleras sous la flotte jusqu'à 14h00 et finirons, au sec a Lavelanet et son McDo pour y boire un café. Le retour seras beaucoup moins arrosé. Ensuite soirée de Meeting classique, Apéro, disage de petites conneries, repas, disage de conneries, soirée et disage de grosses conneries, la base quoi!...   :mrgreen:

Samedi 20

Aujourd’hui, pas de pluie!   :feu4:  Je me joint aux sudistes, direction: La Molina! On démarre par le col Agnès, la route est encore mouillée, et le plafond est bien bas, pas de pluie mais, ça caille!...  :siffle:



Plus tard on passe le col de Pyumorens et ces 1°  :blink: pour redescendre sur l'Espagne et la tant convoitée Molina et ces 80 kms de virolos jusqu'à La Pobla de Lilet, la on se fait rattraper par les Cannards en furie qui nous apprenne que pour boucler l'Itinéraire, il faut soit emprunter un tunnel a péage, soit se refaire la Molina dans l'autre sens et... Il pleut!...  Sandy et Tintin commençant a en avoir pleins les bras, on tafiolise et emprunteront le Tunnel!...   :mrgreen:  La suite se passeras au sec et sur un rythme "Dynamique"  :siffle: ayant été rattrapé par les Cannards qui eux, on repris la Molina dans l'autre sens.  :lol:
Pour la suite je vous la fait courte, apéro, disage de... Exct... et dernière soirée au frais!...  :mrgreen:



Dimanche 21


6h30, ça sent la fin!...on boucle les bagages on petit déjeune, on salut les collègues une dernière fois et, départ a 08h30. Je fait la route avec les Sudistes jusqu'à Montpellier et avec Sandy qui nous quitteras a Bezier. Le temps est couvert, mais sec jusqu'à Foix, alors que nous approchons de Bezier et que nous franchissons notre 350em rond point, je vois une Tromph noire traverser le rond point sur le flanc et s’arrêter a l'autre bout!...  :blink:  C'est Azor qui viens de perdre l'avant sur ce qui semble bien être une trace de Gazole!  :twisted: On se gare à l'arrache et nous nous précipitons sur le chantier!  :? Pas trop de bobos mais quelques remises en place s'avère nécessaire, une fois le bonhomme Michelin dégonflé  :mrgreen: (L'AirBag a fait son taff!) Sandy nous propose de passer chez elle a 10' pour recadrer tout ça. Après avoir remis la moto d'Azor en état de marche et bu  petit coup, on peut alors repartir.



Nous voilà repartis jusqu’à un Burger Bip a coté de Montpellier ou nous séparons après avoir mangés. Vu l'heure avancé, je décide de couper par l'Autobeurk plutôt que de reprendre par Alès, grave erreur!  :roll: Si l'A9 roule normalement de Nîmes a Orange, l'A7 est complément bouché jusqu'à Valence  :blink: Bonjour la remontés de files!...   :mrgreen: finalement je sort a Loriol et coupe Valence par Chabeuil pour finalement arriver a 19h30.  :(

Que dire d'autre, sinon qu'en dépit d'une météo automnale, ce fut une fois de plus un très bon cru, une organisation aux petit oignons, et une ambiance fantastique. Du coup va falloir revenir en commandant le beau temps!...  :lol:

Et surtout, un grand merci aux GO pour cette orga millimétrée, vous êtes au top! :+1:  :smile: :smile:

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10561
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #12 le: 24 mai 2023 à 14:57:59 »

 Le notre est en gestation, j'attends les photos  :siffle:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Motarddu38

  • Réservé(e)
  • Messages: 20
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: isere
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #13 le: 24 mai 2023 à 15:56:45 »
rrhoooo la la j'ai touuuut lu... ben ca donne envie... même sous la pluie.. ca respire la franche camaraderie et j'ai hâte d'être en 2024 pour vivre la prochaine...
je vais quand même d'ici la acheter une combinaison de pluie on ne sait jamais!  :D
Le mouiller c'est dans la tète 😁😂

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6871
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #14 le: 24 mai 2023 à 18:12:54 »
 :+1:  Phil 38


un détail quand méme  :siffle:  ce serai bien de réduire les toffs  :lol:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜