Auteur Sujet: Meeting 2023 - Les CR  (Lu 9356 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 729
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #45 le: 27 mai 2023 à 14:20:35 »
C'est bon y a Maya  :smile: on peut y aller
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Tintin83

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 857
  • Déconomètre: 41
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Vert compétition
  • Localisation: Toulon
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #46 le: 27 mai 2023 à 14:29:51 »
 :mrgreen: :mrgreen: merci Phil  :(
« Modifié: 27 mai 2023 à 14:31:39 par Tintin83 »
Fada du Var 😝

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 729
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #47 le: 27 mai 2023 à 22:56:08 »
J'y vais également de mon petit CR, c'était mon 1er meeting avec les talliens.

Avant le meeting :
ça fait des mois que les zamis de Sudestie m'en parle de ce fameux meeting. Tu vas voir Azor c'est top, on va s'amuser, on va se régaler, on va rouler, on va ... bref j'étais impatient, chaud patate.

Credi :
Comme prévu lors de nos nombreux échanges nous partons avec Thémus de notre petit village de La Crau pour rejoindre Tintin et ensuite Oki.
La route est assez monotone entre les pourtours de Marseille et Carnon où nous avons laissé Thémus qui souhaite passer la soirée avec son fiston.
Suite à cette pause mon GPS a décidé de nous faire visiter quelques lieux pittoresques sans oublier l'hypercentre (les ruelles) des villes que nous croisons.
Mais ce n'est pas grave la bonne humeur, le soleil et le vent (surtout le vent) nous accompagnent jusqu'à notre gîte-étape à Barcares.
A l'arrivée le papa de Tintin nous a commandé les pizzas que nous dévorerons car la route ça ouvre l'appétit.

Jeudi :
Ils sont matinaux mes compagnons. A 6h ils sont déjà debout. Ce sont de vrais fadas  :blink:
Je ne sais pas s'ils ont mis un coup de propre aux bonhommes mais ils ont mis un coup de propre aux machines (ils vont les user).
En attendant d'être rejoints par Thémus et Scarabée nous allons prendre un petit déj au bord de l'eau et on va faire une bonne séance photos. Mes camarades ont des talents de photographes.
Oki (assistant sac) me file un énorme coup de main pour installer ma petite sacoche de selle  :siffle:
Les copains nous rejoignent vers 11h30 et nous décollons quasi direct.
J'ouvre la route et c'est parti direction Ercé. Au milieu des quelques innombrables lignes droites nous profitons de superbes routes virevoltantes dans de non moins magnifiques gorges. On profite de ces passages.
Mais voilà il est 14h et Oky commence à se digérer, il est limite de s'évanouir tellement il a les crocs. Alors pour lui faire plaisir on va au Mc Do à Foix. Tintin se régale tellement il adore ça.
La route Foix-Ercé est avalée rapidement et nous arrivons sur le lieu du meeting. Il y a de la belle machine, des Street, des Speed (Triple et Twin), des Tigrous, des jeunes, des vieilles (motos) ... bref de quoi régaler les passionnés que nous sommes. Je mets des visages sur des pseudos, des prénoms sur des visages.
On récupère les chambres et l'heure de l'apéro arrive et passe bien vite. On se régale mais on n'arrête pas de chouffer la météo qui s'annonce moyenne pour la suite.

Vendredi :
Putain il pleut. Le petit déj est maussade.
Avec les copains on se regarde en chien de Sudestie. Le mouillé c'est pas notre truc. Mais on n'a pas fait tant de bornes pour rester à la niche.
On récupère les paniers repas, on enfile nos belles tenues de pluie et on va rouler.
Tiens d'ailleurs où va-t-on rouler. Je dis aux copains que je n'ai pas envie de faire de col.
On démarre les machines et notre petite troupe de Sudestie prend la route. J'ouvre le chemin à mes camarades et c'est le drame : je vois un panneau col de (j'ai oublié le nom) et c'est parti ...
C'est parti nous ferons un peu plus de 200km de col et de col et de col. Bon on a fait du col humide, du col avec du grésil, du col avec du brouillard (Streetounette a sorti la canne blanche). On a fini par se retrouver du côté de Foix ou après la pause miam les fadas ont lavé les machines. Bon les 50 bornes pour retourner à Ercé ont eu raison du lavage.
Arrivés au gîte, les copains sont là, la douche est chaude (c'est peu de le dire) et le plaisir continue autour de l'apéro et d'un bon repas.

Samedi :
Pas de pluie, on décide de faire un roadbook qui nous emmènera jusqu'à la Molina (150km A/R hors taxe pour Tintin).
La petite troupe composée jusqu'ici d'Oki, Tintin (alias Maya), Vik, Thémus (qui est parti pour Montpellier ce matin pour profiter de son minot) s'agrandit avec l'arrivée de Sandy et de Phil38. On redécouvre le col d'Agnes (superbe avec son lac) et on va vers l'Andorre, l'Espagne en passant par le col de Puymorens. Et nous arrivons sur la Molina. Ben comment dire, 40 km de virolos avec un bitume pas sale, pas de gros piège, ça donne le sourire à un motard, voir deux, voir plein ...
Nous roulons majoritairement sur des routes sèches et ça c'est bon. Après une belle incursion en Espagne nous retournons vers le gîte en prenant un tunnel pour américains, de nouveau le col de Puymorens (il est bien celui-là) et quelques petites routes agréables. Nous finirons par le col de Port qu'on aurait pu renommer col des porcs (je me comprends  :siffle:)
On profite de la dernière soirée mais elle passe trop vite, beaucoup trop vite.

Dimanche :
Il ne pleut pas mais nous sommes maussades.
Il faut rentrer, dire bye bye aux copains, charger les bécanes (assistant sac), prendre la route.
La route d'ailleurs, je n'ai pas envie d'ouvrir, c'est l'ami Oky qui nous guide. Le programme est simple : on accompagne Sandy jusqu'à Béziers, Phil38 jusqu'à Montpellier, Vik jusqu'à Arles et ainsi de suite jusqu'à la maison.
Tout va bien, oui mais non. Sur un petit rond-point juste avant Béziers je mets ma roue avant sur une plaque de gasoil et hop un Azor et une Street au sol. On a eu pas mal de chance avec ma Street car pas trop de bobos ni pour elle (merci l'énorme sacoche de selle) ni pour moi (merci l'airbag), on était accompagnés des amis qui nous ont remis debout et nous ont permis de rentrer à bon port.

Un grand merci aux organisateurs, aux talliens, aux Sudestiens, à Sandy et son immense garage, aux rois du scotch US (mon cligno tenait encore une semaine après).
Bisous les filles

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

En ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #48 le: 28 mai 2023 à 08:04:12 »
 
 @Azor, même tarif, même punition  :+1:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Tintin83

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 857
  • Déconomètre: 41
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Vert compétition
  • Localisation: Toulon
Re : Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #49 le: 28 mai 2023 à 09:16:52 »

 @Azor, même tarif, même punition  :+1:

Pareil  :super: :+1:
Fada du Var 😝

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #50 le: 28 mai 2023 à 13:33:16 »
 :+1:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5728
  • Déconomètre: 348
  • Sexe: Homme
  • A voile et à Speed!!
  • Localisation: Gwada
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #51 le: 28 mai 2023 à 15:12:04 »
J ai mis la mienne. Bravo messieurs.  On est pas prêt de lire une femme ici.  :siffle:

Hors ligne Tigre26

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Drôme :)
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #52 le: 29 mai 2023 à 18:44:26 »

Mardi 16

Pluie fine, température fraîche... je pars en remontant la vallée de la Drôme, direction... plein Est !
Ca y est, le meeting a commencé pour moi. :super:

Je serpente dans toute cette zone qui me relie à la Sudestie, faisant halte à Marseille le soir.
Col de Cabre, gorges de la Méouge, Revest du Bion à partir d'où je me perds (ou plutôt maps me perd quand il me propose de m'enfoncer dans un chemin de terre étroit ou de faire demi tour...).

Comme on nomme cette région bordée au nord par la rivière Drôme, à l'est et au sud par la Durance et à l'ouest par le Rhône ?
Le paradis des motards peut-être ?

Je ressors par Pertuis, ce qui n'est pas la meilleure chose que j'ai faite;-)

Mercredi 17

Départ à travers la Camargue et un vent d'enfer, halte déjeuner à Frontignan - étape de transition sans charme.
Au départ de Frontignan, je prends un bout d'autobeurk jusqu'à Narbonne.
et des belles routes jusqu'à Limoux (dernière nuit avant le meeting).

Jeudi 18
J'adore rouler, souvent tout seul, et la perspective du meeting m'enchante, rencontrer ces humains derrière les pseudos, et puis rouler, découvrir, partager...
Je serpente à travers l'Aude, puis l'Ariège.

Il commence à faire... frais !
Quelques heures de route encore. Je m'arrête dans un village boire une bière bien fraîche un chocolat bien chaud.
Parmi les motos qui passent devant le bar, un convoi de Triump que j'imagine être celui de la Sudestie.
J'ai reconnu les motos d'Azor et d'Oki ;-)
Ahah !, ça se rapproche !!!

Un plein d'essence en prévision, et les derniers kilomètres … ah les routes sont belles !

J'arrive à Ercé.
Ah, c'est cool ! Une trentaine de motos sont là, bien alignées, et des sourires plein de bienveillance sur les visages.
Je suis :
1- bien arrivé !
2- au bon ! endroit

Un petit tour de bonjour, et je vois un équipage qui s'apprête à partir en balade.
Comme je n'ai que 900km derrière moi depuis mardi, je me dis que c'est une bonne idée d'aller faire un peu de moto.

En vrai, c'est la première fois que je roule en groupe avec des gens qui... roulent.
Des petits canards comme moi dont les noms... m'échappent ;-)
Je kiffe !, la moto … étincelle des cale-pieds dans ces virages qui nous mènent (tous les chemins y mènent??) au col d'AgnEs et au-delà.
Qu'est-ce que je kiffe !!! :smile:

Retour à la base.

Il y a plus de monde maintenant, presque tout le monde je pense.
Tout est parfait... la bière est bonne, le jambon fabuleux... les itinéraires font rêver...
Un premier (et finalement seul) repas d'une bonne tablée !
Mev, Wile, Roms1, Lucho, Diego...

Soirée courte pour moi et dodo.

Vendredi 19

c'est la déprime, il pleut, il fait humide, il fait froid, la météo est dégueulasse pour toute le journée, pour samedi c'est pire, je traîne comme d'autres à me demander comment va se dessiner la suite, en me disant que rester 3 jours à regarder la pluie ne va pas m'enchanter...

Je me demande si je ne vais pas repartir vers des cieux plus cléments, vers ces amis qui habitent dans le coin et que j'ai peu souvent l'occasion de voir.

Je vois mon coloc Thémus se préparer à partir rouler avec la Sudestie.
Je prends mon sac au cas où, et je me joins à eux. Il pleut, il fait froid, je découvre que... je n'ai pas pris mon pantalon de pluie :mrgreen :
Orga Bouzeuse represent !
Roulage tranquille dans cette ambiance un peu Gorille dans la brume.
Je regarde la température au tableau de bord : 1,5°c
Mes doigts sont tellement gelés que j'ai du mal à utiliser les leviers. :sad:

Alors je me décide à partir vers le nord et des cieux plus cléments.

Bye-bye les nouveaux copains, ceux que je n'ai pas encore rencontré, bye-bye le meeting. :cry:


Evidemment, maintenant, je me dis que j'aurais pu être un peu plus patient.
Bon, je sais , la patience, ça n'a jamais été mon fort... :siffle:

Alors j'ai raté plein de trucs, plein de rencontres, des bières, plein de roulages du samedi, d'autres bières, la photo de famille, quelques bières et autres histoires...
Il paraît que j'aurais même pu acheter des sacs plastiques à 5 balles ! :mrgreen:

Ca ne sert à rien de regretter. D'ailleurs, je... ne regrette pas.
J'ai... juste hâte du prochain meeting !!! :RAB:

Immense merci encore et encore aux organisateurs !  :+1: à tous pour l'accueil et le bon esprit et les belles anglaises :)


Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #53 le: 29 mai 2023 à 23:40:24 »
tournée de  :+1:  :super: merci pour ces récits qui donnent envie  :(
casse pas la tête

En ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #54 le: 30 mai 2023 à 07:01:31 »

 @Tigre 26, même tarif, même punition  :+1:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Motarddu38

  • Réservé(e)
  • Messages: 20
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: isere
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #55 le: 27 juin 2023 à 15:36:22 »
et bien je n'y étais pas... bien trop jeune dans la triumph mania family,  mais pour sur, les CR me font regretter de ne pas y être et me donne vraiment envie de participer aux prochaines...  :P :D

Le mouiller c'est dans la tète 😁😂

En ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #56 le: 29 juin 2023 à 07:09:59 »

 Même avec une météo pas au top  :cry:  c'est le top  :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Mel_69

  • Membre de l'association
  • Bavard(e)
  • ***
  • Messages: 180
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Vienne
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #57 le: 03 juillet 2023 à 21:37:29 »
Hello,
Il parait que mieux vaut tard que jamais, bon autant dire qu'avec moi vous avez l'habitude et c'est juste pour faire mentir Diego  :mrgreen:

Mercredi 17 :
Jour J : quelques interrogations persistent au réveil, partir en moto ou en 4 roues suite météo douteuse, partir seule ou à deux. Encore un autre dicton, il vaut mieux être seul que mal accompagné...
Bon bref les dés sont lancés ce sera seule et en moto, donc autant dire que rien n'a été préparé et tout décidé au dernier moment.
Etape à Rodez  : à part la portion Bourg l'Argental => Montfaucon en Velay, une N88 sans grand interêt et un vent à décorner les boeufs.

Jeudi 18 :
N'ayant pas d'itinéraire bien défini, je prends mon temps et laisse google maps me guider au gite en évitant les aurotoutes et force est de constater que les routes ne sont pas ouf. Je retiens juste Mirepox pti village fort sympathique et à partir de là des routes un peu plus sympas à rouler. Un message de PIerrot sur le forum qui dit qu'on peut arriver à partir de 16h, oups le gps prévoit une arrivée à 15h. Commence à faire bien frisquet et me prend un pti thé chaud de saison dans un hôtel / restaurant désertique sur la route, je gagne 30 min  :siffle:.
Arrivée un peu avant 16h, le groupe de Tours est à déjà là, en train de descendre les motos des camions, en se caillant les miches.
Je prends possession de la chambre que je partagerais avec Véro, que je ne connaissais pas et que j'aurais découverte. Une douche chaude et hop requinquée prête à attendre le reste des équipes. Apéro dehors mais punaise que ça caille, avec Karelle on fait donc un contre apéro dedans collées au chauffage...
Retrouvailles avec tout le monde, après 1 an.
J'avoue qu'avec cette météo, je ne m'éternise pas!

Vendredi 19 :
Réveil 7h30, j'allume le tel et déjà les conversations fusent sur la belle météo qui nous attend. J'ouvre les volets, une vraie merveille, cette vue dégagée des montagnes à faire rêver.
Bon bah on va quand même au pti déj 8h, d'ici que sur un malentendu la météo s'arrange. Le casse croute en poche, avec les Auvergnats on se dit que rouler sous la pluie n'est vraiment pas encourageant mais alors manger le sandwich au gîte encore mois.
On se décide donc à aller faire un pti tour à Saint Girons, enfin du moins à aller au restaurant à Saint Girons histoire de faire un pti tour. Le tant conseillé restaurant de Diego affichant complet on s'en trouve un autre, qui semble pas mal (Le Saint Gi). Ce fût en effet une belle découverte avec quasi tous à l'unanimité un camembert au four avec sa charcuterie, et un banoffee à tomber par terre.
Bon se n'est pas tout ça mais malgré la pluie toujours présente, il faut penser à aller rouler un peu histoire de digérer direction les grottes du Mas d'Azil, très bel endroit à découvrir.
Retour au gîte pas trop tard, apéro bizarrement à l'intérieur et toujours ce jambon sec ramené du Pas de la Case qui est juste une tuerie.

Samedi 20 :
La Molina se profile avec les Auvergnats mais sans grande motivation entre la météo encore capricieuse, la perspective de passer des cols à seulement qq degrés pluie neigé mélangés me font rejoindre un autre groupe qui me vante un super road book et un belle météo. Allez je me dis pourquoi pas me greffer à un autre groupe pour changer  :blink:, les qq kms plus loin me font regretter mon choix, je n'arrive absolument pas à les suivre et souhaite rebrousser chemin. A force de persuasion je reste mais non sans mal, et pour finir par l'Etang de Lers, certes magnifique mais punaise que ça caille toujours.

Dimanche 21 :
Ca y est c'est déjà la fin, je prends la route avec les Auvergnats pour faire étape chez eux le soir. Y a de la route, on ne décolle pas trop tard mais avec Sylvie on est joueuse on part sans mettre les combinaisons, en se disant qu'on s'arrête vraiment quand il pleut trop.
Première halte à Castelnaudary pour une pause pipi café, après un pti détour et on repart en s'équipant des combinaisons de pluie, prochaine halte à Rodez pour la pause miam du midi.
L'idée était de tracer au plus direct si trop de pluie, après plusieurs petites routes à chèvres Loulou sous les conseils de Sylvie prend la place d'ouvreur, mais son gps est aussi programmé en mode petites routes! qu'est ce qu'on en a fait de la ptites routes sous une pluie battante, que du bonheur  :mrgreen:. Arrivés tant bien que mal à Rodez, Fabien serre les fesses car il n'est pas loin d'être en rade d'essence,  on s'arrête vers 13h passé au MacDo et là patatra c'est le drame suite à une panne d'ordi ils ne prennent plus de commande, retour de long w/e l'autre MacDo est tout autant blindé. On va prendre de l'essence, une boulangerie ouverte mais plus de salée, un kiosque à pizza mais il ne reste qu'une pizza. Quand ça ne veut pas...
Ptite collation malgré tout, on reprend la route jusqu'à Issoire, la pluie toujours présente. Et là comment dire, c'est bien dommage qu'il pleuve encore parce que les routes sont waouhhh!
Arrivés vers 19h30, ptite douche chaude pour se réchauffer de la pluie de la journée, et toujours aussi bien accueillis par les Auvergnats  :smile:.

Lundi 22 :
Retour maison par la D999 jusqu'à la Chaise Dieu est juste magnifique, et gros contraste de température en arrivant sur Annonay.

La météo aurait pu être beaucoup mieux pour les Pyrénées car je pense que c'est une très belle région à découvrir et c'est toujours un réel bonheur que de se retrouver chaque année  :drink: :-)
« Modifié: 05 juillet 2023 à 20:22:58 par Mel_69 »

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5728
  • Déconomètre: 348
  • Sexe: Homme
  • A voile et à Speed!!
  • Localisation: Gwada
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #58 le: 03 juillet 2023 à 22:54:24 »
 :+1:

J aime mentir  :mrgreen:

En ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #59 le: 03 juillet 2023 à 23:39:30 »

   Mel  :+1:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..