Auteur Sujet: Meeting 2023 - Les CR  (Lu 9332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 729
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #30 le: 25 mai 2023 à 20:10:38 »
Merci Thémus pour ce CR.

Après la séance de remontée entre les BAR  l'interfile n'a plus de secret pour toi ;-)
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #31 le: 25 mai 2023 à 23:04:14 »
Merci Thémus pour ce CR.

Après la séance de remontée entre les BAR  l'interfile n'a plus de secret pour toi ;-)

Pour moi non plus!...   :mrgreen:  :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32701
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #32 le: 25 mai 2023 à 23:04:38 »
Sinon, on post ou les photos?  :siffle:  :wink:

C'est ici que ca se passe  :(

https://photos.app.goo.gl/EeeqhEbEkjJyKdBE6
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10440
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #33 le: 26 mai 2023 à 09:19:18 »
Après la séance de remontée entre les BAR  l'interfile n'a plus de secret pour toi ;-)

  :lol: :lol: mais je te rejoins sur le fait que l'autoroute a moto, même avec un Tiger ce n'est pas la panacée  :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #34 le: 26 mai 2023 à 09:43:04 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5728
  • Déconomètre: 348
  • Sexe: Homme
  • A voile et à Speed!!
  • Localisation: Gwada
Re : Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #35 le: 26 mai 2023 à 17:50:35 »
Merci les copains pour les remerciements et les mentions.

Mais j’ai deux, trois remarques:

1: non les canards ne sont jamais en furie  :siffle:

2: @Sandy… mais c’est quoi ce Garage de Malade ?? Il est immense  :blink: :applause:

c 'est le côté accueillante de certaines personnes :siffle:

Hors ligne Tintin83

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 857
  • Déconomètre: 41
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Vert compétition
  • Localisation: Toulon
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #36 le: 26 mai 2023 à 19:33:06 »
Récit d'un sudiste en pays Cathares ou...."Du soleil à la pluie"

Mercredi 17 :
Dernière matinée de boulot
. J'ai pris la Thrux exceptionnellement pour rentrer plus vite à la maison,  manger jambon-salade et charger les sacoches sans oublier la fameuse combi jaune  :siffle:



Rencard avec Themus et Azor et on file sur Marseille , Martigues, pour récupérer Oky.


En route pour le Barcarès avec 1 merci particulier au GPS d'Azor qui nous a concocter 1 itinéraire special"vignes" autour de Montpellier !Ça finira en pistes pour tracteurs avant Lezignan.
Barcarès vers 18h30 après avoir quitté Themus sur Montpellier. Déjà 450 bornes !
Mon Papa est allé nous récupérer les pizzas commandées. Rosé frais et repas tous les 3 avant répartition dans les chambres.

Jeudi 18 : sec ici !
Les belles ont dormi dehors, tout est OK. Direction le front de mer avec les machines pour petit déjeuner complet. Arrêt photos au Lydia et retour piole pour attendre l'équipe from Montpellier = Themus et Scarabée.




Route vers Ercé, Quillan, Papiers, Foix. On a la faim au ventre et ça va finir chez M..do  :?

Ercé vers 17h, arrivée groupée sous l'arbre aux palabres  :mrgreen:. Déjà du monde, des têtes connues de l'édition 22. Installation dans les pioles, le Sud reste groupé,  on ronflera ensemble !
Soir: approche dehors au début puis trop froid alors inside pour tchatche de tout et rien !
Repas costaud,  des décibels largement au dessus des normes "discothèque " !!

Vendredi 19 : pluie et autre ! On roule, oui, on n'est pas venus à 600 bornes au delà de nos frontières pour faire de la piole. On sort les combis...Maya l'abeille c'est moi ! et on monte des cols,1200,1400, de la neige, du brouillard,  tous les phénomènes météo que l'on voit à la télé chez les autres ! mais on roule.

 

Vers 14h on est du côté de Foix. Casse croûte debout (je vous dis que c'est mouillé parterre !).
Recherche d'une station de lavage car nos motos ne nous le pardonnerais jamais !!! Oky met plus de jetons que nous...ce n'est pas une histoire de moyens hein  :lol:
Retour sur Ercé où l'on retrouve...miss pluie. Pas grave, je m'équipe et je file faire mes 10 bornes de course à pied sur un sentier très pentu, belle vue sur la neige. Juste 2 chiens qui viendront me talonner pour voir s'il y a quelque-chose à bouffer dans ces os qui bougent  :lol:
Soir : approche, repas toujours solide et qui tient bien  :mrgreen:

Samedi 20 :
No comment, on roule, sauf Themus qui rejoint son fiston sur Montpellier.
Azor me vend une virée de 200 bornes...hors taxes, ce qui conduira à 450 en gros :siffle: mais il y a dans le lot.....LA MOLINA !! Quel pied, la Thrux calée derrière Sandy et roule le bonheur !
Cette fois le casse croûte  sera au sec. Descente pour retrouver la pluie, café et 10,90 euros de tunnel  :siffle:.Retour par 1 route sinueuse où  j'ai dû faire des sauts d'au moins 20cm de haut sur la selle (je suis du sud, j'en rajoute !)
Soir : photos  de famille,  sont pas beaux ces zanfans ?  :mrgreen:




Dimanche 20 : c'est fini  :sad:
On remballe tout, sauf les combis que l'on enfile dès le saut du lit !
Biz les collègues, de beaux souvenirs de cette édition 2023.
On roul3 sur le mouillé jusqu'à Montpellier en passant par l'épisode glissade d'Azor avant Béliers...tout ça pour aller voir le grand garage de Sandy  :siffle:
Séparation du groupe au fil des kilomètres après Montpellier,  Phil38, Oky puis Azor pour un atterrissage à Toulon à 18h30, 1880 bornes plus tard !



Le Sud vous embrasse  :super:













Fada du Var 😝

Hors ligne Tintin83

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 857
  • Déconomètre: 41
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Vert compétition
  • Localisation: Toulon
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #37 le: 26 mai 2023 à 19:38:55 »
Approche = apéro  :mrgreen: :lol: :lol:
Fada du Var 😝

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6862
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #38 le: 26 mai 2023 à 20:52:00 »
 :+1:  tintin

jolies toffs de famille ....

GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #39 le: 26 mai 2023 à 20:57:07 »
 :+1:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5728
  • Déconomètre: 348
  • Sexe: Homme
  • A voile et à Speed!!
  • Localisation: Gwada
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #40 le: 26 mai 2023 à 21:19:37 »
Merci à tous pour vos proses.

Je vais rajouter la mienne.

Me concernant ca commence Lundi 15 mai. Je quitte Albi et le père Michel direction l' Boussenac où mon ami a la gentillesse de nous prêter sa maison familial afin que quelques membres éminant du bureau puissent se retrouver et prendre de grandes décisions.

Wile et Pierrot sont en route et rdv est donné pour 13h30 sur zone.
J'arrive vers 12h45 frigorifié par une météo fraiche et surtout humide, un ciel bas que même le tunnel de Foix n'a pu retenir. J'allume le feu, le four ou je dépose 2kg de Cassoulet acheté dans le lauragais. Les parents de notre hôte ont eu l'amabilité de laisser à notre attention une quille de rouge et un saucisson que les souris se sont chargé de gouter.
Les 2 estrangers arrivent. Le prez et d'une humeur massacrante à cause d'un autochtone qui a obligé Wile à serrer sa droite brusquement et évidemment la vue de sa belle dans la remorque, crépie par quelques 800km d'autoroute n'améliore rien.
On décide de commencer l'apéro avec quelques fritons assorti d'un verre de rouge. Le cassoulet englouti, les motos descendues et stockées au garage on décide d'aller chercher de quoi se faire un peu plaisir le soir. Vie rurale oblige, la boucherie fermée, la superette fermée donc ca sera épicerie bio et ces fromages végétales qu'on nous dit délicieux mais merci mais non merci!
Dans tout ça on décide que mardi sera dédié à la visite du gite, aux courses et à se claquer un resto.
Le soir plat de pattes des écoles soupoudrés de parmesans fraichement rappé, un peu de rouge et on attaque le merdier des RB qui fonctionnent pas. Wile et moi soutenons le Prez qui arrive à rien puis la viande dans le torchon car la fatigue du trajet est là.

Mardi, petit déjeuner avec une excellent pain bio qui grillé est juste fabuleux (quand on vit dans les iles à l'année ca prend tout son sens), on recommence les galères de Rb sur fond de rooming jusqu'à 10h30 car de toute façon la météo ne permet rien e plus. Direction le gite pour un repérage. La beauté des fougères ne cesse d'éblouir le Prez, wile se demande bien ce qu'on peut foutre dans le coin et moi je rêve à ma vie future dans ces lieux.
Le gite visité et  la disposition en tête on va au resto en ce félicitant du bon ressenti général. Le repas fut une histoire d'hommes, de vrais! Après une bière afin de gouter ce que nous avons commandé (déjà l'idée du Picon germe), une soupe suivi de son assiette de charcuterie et d'une entrecôte à la braise nous est servie. La crème brulée aux myrtilles finira de nous enthousiasmé alors que le Languedoc se termine. Un café et en voiture simone, direction le Pas de la Case.
Trés pratique un Wile pour rouler après un resto :siffle:
2h et une sieste plus tard, nous sommes au Pas. Petit tour à Daytona 2000 pour des bricoles de moto. Passage chez Lomar pour l'achat d'un superbe jambon que vous avez je pense apprécié. Remplissage de conneries à apéro sur fond de neige et de détonations farouche que l'on va imputer au cassoulet et la pression atmosphérique plus faible en altitude. :mrgreen:
Le plein du monospace présidentiel fait nous rentrons gentiment dans notre maison de montagne. Le soir sera léger en victuaille car les estomacs sont lourd, seul le Prez, inébranlable voudra casser la gueule à un peu de charcuterie et de fromages tout en se faisant suer sur les Rb. Dodo.
Mercredi, là ca fait presque sec.
Direction  la Molina en boucle. Le col de Portez Puymorens nous rafraichi et surtout le Prez quand ses gants atterrissent dans la flaque non gelée du parking à la suite d'une bourrasque.
Une fois de l'autre cote c est bonheur. Ca se chauffe bien les pneus, Prez et Wile loin devant. Moi je ferme au cas où ils reculent. Pose bocadillo, madeleine, dieu que c est bon! On se fait sodomiser par les 10€ de tunnel (j'adore la symbolique) et nous rentrons heureux en France ou pour des raisons personnel, je dois repasser par le Pas et laisser filer mes compagnons reconnaitre 2 cols stratégique au bon déroulé du meeting.
J'arrive à la maison avant eux évidement, savent pas rouler. Nico est déja là, mon ami Michel (proprio de la maison) aussi, il a senti la soirée mec et a jugé opportun de venir seul.
Le Prez a sous-traité les courses du soir à Nico (les chef c est fait pour cheffer), du temps que la voiture soit chargé pour demain, je passe en cuisine. S'en suis une apéro sérieux à base de rhum de ratafia de champagne pour ceux qui peuvent ou de bière pour les lâches.
J'avais profité de mon passage au Pas pour prendre des chorizos frais pour l'apéro, une tuerie. Une peu de filet mignon de porc fumé que Nico va dégommer et on attaque la truffade saucisses sur fond de dégustation des différentes cuvée de papa Wile.
Autant dire qu'on était pas malheureux.

Jeudi, comme déja dit, je suis resté aprés le départ du Prez, de Wile et Nico à aider mon ami pour une bricole électrique et aussi afin de partager le déjeuner avec sa famille que je n'avais pas eu encore l'occasion de voire. J'arrive pour 16h au gite. L'équipe de choc a opéré, tout est en place. Je pose mon sac dans la chambre puis on me sert une bière (merde l'ambrée est aussi trop légère mais ouf il y a du picon), avec Nico on met en place le jambon qui est attaqué dans la foulé.
Les arrivées accélèrent et là tu te dis, on y est!

La suite vous en parlez mieux que moi.
Vendredi pluvieux à jouer avec les nuages mais bon souvenir de résiliences et les casse croute de 14h30 au chaud était top.
 Samedi top même si frais par moment mais que la Catalogne est chouette, faut juste faire attention où l'on se gare :cry: Les canards sont vraiment de gros rouleurs mais c est plaisant de les voir s'amuser. Azor fait pas rire non plus quand il roule.

Malheureusement, la fatigue accumulée et la météo m'ont contraint à écourter les soirées afin d'assure les journées.
Mon retour du dimanche fut long jusqu'à limoges avec une pose à Toulouse. Une chute de la moto à l'arrêt m'a privé de mon rétro gauche  :evil:
L'A20 était chargée elle aussi mais le remonte fils s'est bien passé et j'ai seulement pris pas mal de pluie à Brives pour les dernières 45mns.

Alors oui une meilleure météo aurait été appréciée, quelques degrés supplémentaires aussi mais voila c est ça la moto. Content d'avoir pu être parmi vous encore une fois.
A une prochaine je l'espère.


 

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10440
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #41 le: 26 mai 2023 à 21:28:44 »

  :+1: Diego, Tintin  :(
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5687
  • Déconomètre: 344
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #42 le: 26 mai 2023 à 21:35:10 »
Tournée de  :+1: a tous les pisteurs de CR !

Et un grand merci Diego pour tout le travail de fond (helloasso, paiements en retards, découpage du jambon, etc… t’es les meilleurs des insulaires que j’ai pu rencontrer  :mrgreen:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Tintin83

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 857
  • Déconomètre: 41
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Vert compétition
  • Localisation: Toulon
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #43 le: 27 mai 2023 à 08:49:04 »
 :+1: Diego ! Beau CR  :(
Fada du Var 😝

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Meeting 2023 - Les CR
« Réponse #44 le: 27 mai 2023 à 10:11:31 »
Une petite de Tintin consolant sa moto  au col d'AgnEs!

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: