Auteur Sujet: Votre matos ...  (Lu 63895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Votre matos ...
« Réponse #90 le: 04 juillet 2008 à 14:30:19 »
12-24 Tokina via la CHine :siffle:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : Votre matos ...
« Réponse #91 le: 04 juillet 2008 à 15:31:36 »
et quel compact !!!  :(

tu n'as pu trouvé un SE ?

de quelle année est-il ?

Non, pas de SE...  :oops:
Et je n'ai pas regardé l'année de fabrication... re  :oops:
Par contre il est en super état  :(
Shit happens...

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Votre matos ...
« Réponse #92 le: 08 juillet 2008 à 11:33:56 »
Je vais enfin avoir de "vrais" objectifs !!  :mrgreen:

Actuellement, je n'ai qu'un Sigma 18-200 3.5/6.3 même pas OS, mais je viens de me commander 2 cailloux, un Tokina 12-24/4 et un Sigma 24-70/2.8.  :mrgreen:

Seul gros défaut du Sigma, le diamètre du filtre : 82mm, ça va me coûter un rein si je veux mettre un filtre polarisant.  :?

Hors ligne amistat

  • Forumovore
  • Messages: 1161
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • piéton !!!
  • Localisation: Bourgoin
Re : Re : Votre matos ...
« Réponse #93 le: 08 juillet 2008 à 11:38:55 »
Seul gros défaut du Sigma, le diamètre du filtre : 82mm, ça va me coûter un rein si je veux mettre un filtre polarisant.  :?

la vache, 82mm ! sur mon canon c'est du 77mm.
je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : Votre matos ...
« Réponse #94 le: 08 juillet 2008 à 11:39:43 »
Je vais enfin avoir de "vrais" objectifs !!  :mrgreen:

Actuellement, je n'ai qu'un Sigma 18-200 3.5/6.3 même pas OS, mais je viens de me commander 2 cailloux, un Tokina 12-24/4 et un Sigma 24-70/2.8.  :mrgreen:

Seul gros défaut du Sigma, le diamètre du filtre : 82mm, ça va me coûter un rein si je veux mettre un filtre polarisant.  :?

C'est clair que ça va te changer ! :D J'attends le passage de Fedex pour aujourd'hui moi ! :D J'ai hâte !

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Votre matos ...
« Réponse #95 le: 08 juillet 2008 à 13:15:15 »
Je vais enfin avoir de "vrais" objectifs !!  :mrgreen:

Actuellement, je n'ai qu'un Sigma 18-200 3.5/6.3 même pas OS, mais je viens de me commander 2 cailloux, un Tokina 12-24/4 et un Sigma 24-70/2.8.  :mrgreen:

Seul gros défaut du Sigma, le diamètre du filtre : 82mm, ça va me coûter un rein si je veux mettre un filtre polarisant.  :?

C'est clair que ça va te changer ! :D J'attends le passage de Fedex pour aujourd'hui moi ! :D J'ai hâte !
J'imagine.  :mrgreen:

Normalement, je devrais tout recevoir vendredi ou au plus tard samedi.  :D

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : Votre matos ...
« Réponse #96 le: 08 juillet 2008 à 13:38:05 »
J'ai reçu mes objo ! 520€ + 42€ de douane à payer à fedex ! Les objectifs sont livrés avec des filtres UV Hoya.
Je suis bien content :D

pizzai69

  • Invité
Re : Votre matos ...
« Réponse #97 le: 08 juillet 2008 à 23:45:40 »
Je vous présente mon matos de dingue  :lol:
  :siffle:

N'empêche qu'il m'est très fidèle, il tient dans la poche, a tout de même une belle qualité photo, est assez rapide d'utilisation, et il est aussi plutôt bon en caméra embarquée  :twisted:
Ça fait maintenant 3 ans qu'il me suit partout  :super:

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Votre matos ...
« Réponse #98 le: 09 juillet 2008 à 09:25:09 »
Je vous présente mon matos de dingue  :lol:
...

Les Ixus j'aime bien car ils sont en métal.


Les objectifs sont livrés avec des filtres UV Hoya.

L'autre fois j'ai fait une séance photo en extérieur avec un ami qui est pro depuis un an, à un moment il me montre sur son petit écran une photo faite en 24mm (on a tous les deux le même 12-24). Riens qu'en voyant la petite image je lui dis "enlève ton filtre hoya uv et tu verras la différence de contraste sur la même photo". Depuis il n'utilise plus aucun filtre UV :siffle:

Les filtres devant les objectifs dégradent énormément la qualité optique de l'image. On note une perte de contraste, de piqué, et des aberrations chromatiques et optiques peuvent apparaître. Sans oublier la perte de lumière, qui peut atteindre 0.5IL sur un filtre UV supposé "transparent" (c'est énorme 0.5IL, on est d'accord). Cette dégradation est encore plus importante sur les capteurs APS-C que sur les 24x36. Toutes les focales sont concernées par le problème, cependant la dégradation varie selon la focale (phénomène de flare en grand angle, aberrations genre franges en télé)

Pour avoir fréquenté les forums de photographes pros pendant qq mois, les vrais reporters n'utilisent pas de filtre sauf conditions vraiment extrêmes : sable ou eau de mer

Dernière chose, les seuls filtres limitant les dégradations sont les Hoya Pro, les Hoya standard et autres marques sont à proscrire.

Désolé pour mon côté rabat joie. Si tu veux vérifier par toi même fais une photo en léger contre jour aux focales extrêmes de tes objos, avce et sans le filtre UV.

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : Votre matos ...
« Réponse #99 le: 09 juillet 2008 à 10:09:02 »
On note une perte de contraste, de piqué, et des aberrations chromatiques et optiques peuvent apparaître.

y'a qu'a voir ton avatar...  :mrgreen:
Shit happens...

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : Votre matos ...
« Réponse #100 le: 10 juillet 2008 à 11:14:47 »
Je vous présente mon matos de dingue  :lol:
...

Les Ixus j'aime bien car ils sont en métal.


Les objectifs sont livrés avec des filtres UV Hoya.

L'autre fois j'ai fait une séance photo en extérieur avec un ami qui est pro depuis un an, à un moment il me montre sur son petit écran une photo faite en 24mm (on a tous les deux le même 12-24). Riens qu'en voyant la petite image je lui dis "enlève ton filtre hoya uv et tu verras la différence de contraste sur la même photo". Depuis il n'utilise plus aucun filtre UV :siffle:

Les filtres devant les objectifs dégradent énormément la qualité optique de l'image. On note une perte de contraste, de piqué, et des aberrations chromatiques et optiques peuvent apparaître. Sans oublier la perte de lumière, qui peut atteindre 0.5IL sur un filtre UV supposé "transparent" (c'est énorme 0.5IL, on est d'accord). Cette dégradation est encore plus importante sur les capteurs APS-C que sur les 24x36. Toutes les focales sont concernées par le problème, cependant la dégradation varie selon la focale (phénomène de flare en grand angle, aberrations genre franges en télé)

Pour avoir fréquenté les forums de photographes pros pendant qq mois, les vrais reporters n'utilisent pas de filtre sauf conditions vraiment extrêmes : sable ou eau de mer

Dernière chose, les seuls filtres limitant les dégradations sont les Hoya Pro, les Hoya standard et autres marques sont à proscrire.

Désolé pour mon côté rabat joie. Si tu veux vérifier par toi même fais une photo en léger contre jour aux focales extrêmes de tes objos, avce et sans le filtre UV.

Oh bah je vais tester :D ce qui me plaisait surtout dans les filtres, c'est la protection que ça leur apporte :)
D'ailleurs sur la photo de la boîte du filtre, la photo est en pleine lumière, un bateau sur l'eau, donc beaucoup de réverbération :S

Et puis je suis pas mécontent de lire que Hoya c'est de la merde (les opticiens du fofo comprendront :o)) :D

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Votre matos ...
« Réponse #101 le: 15 juillet 2008 à 15:40:06 »
Olympus E-510 avec un objo 18-40 et un autre 40-150  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Votre matos ...
« Réponse #102 le: 15 juillet 2008 à 16:18:57 »
Tout arrive un jour...  :siffle:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20838
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : Re : Votre matos ...
« Réponse #103 le: 15 juillet 2008 à 16:36:36 »
Olympus E-510 avec un objo 18-40 et un autre 40-150  :mrgreen:

ça se la pete maintenant  :mrgreen:  8)

Numero 6

  • Invité
Re : Votre matos ...
« Réponse #104 le: 15 juillet 2008 à 18:26:44 »
Je suis un modeste amateur avec mon petit Panasonic DMC-LS60   8)