Auteur Sujet: Idées de photos à réaliser  (Lu 14819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Idées de photos à réaliser
« le: 30 juin 2006 à 12:08:46 »
Voilà, ici je vous propose de mettre ce qui vous passe par la tête en semaine et que vous désirez réussir à faire. Le challenge de Diemus avec son usine, par exemple, est un bon exemple où tout le monde peut apporter sa suggestion pour l'aider.

Moi j'ai des choses qui me trottent dans la tête depuis un moment : Photos dynamiques :

- Un travelling : le photographe sur une moto et le sujet sur une autre, les deux roulent parallèles, l'arrière plan est "filé" tandis que le sujet net. Un des effets les plus durs à obtenir

- Une vue insolite : appareil photo en bas à gauche de la roue arrière en méga grand angle. J'ai déjà vu ça (Diemus T595.NET) et ça me fait triper. Tout doit être net.

- Photo en virage (le photographe est à pied) : sujet classique et déjà abordé, notamment par Corben+Diemus. Je recherche le gros plan sur le pilote/machine et la sensation de vitesse. Seul le sujet est net.

- Photo de devant : le SDS fait un portrait bien serré et bien cadré (pas facile) du pilote/machine qui le suit , grand angle, avec un beau paysage dégagé derrière. 1 cliché sur longue route rectiligne et un autre dans un virage. Deux approches : une seule moto derrière et d'autres motos mais floues : le sujet seul doit être net.

Voilà, ça pourrait être intéressant de balancer des photos du net qui ont réussi cela, et discuter les réglages....

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Idées de photos à réaliser
« Réponse #1 le: 30 juin 2006 à 16:51:32 »
Tu peux le faire depuis une voiture...  :siffle:
Beaucoup plus facile et moins risqué (surtout si tu as un berlingo ou un truc dans le genre)
Shit happens...

Hors ligne Corben

  • Forumovore
  • Messages: 1196
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • street Triple
  • Localisation: Vienne
Re : Idées de photos à réaliser
« Réponse #2 le: 01 juillet 2006 à 13:56:34 »
De derrière un Tiger, c'est pas mal non plus...mais je ferais pas ça avec n'importe qui !!! Le résultat est pas top mais ce n'est vraiment pas facile de mitrailler dans ces conditions !!! 
Quelques exemples...









"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Idées de photos à réaliser
« Réponse #3 le: 05 juillet 2006 à 17:14:10 »
La première photo de Croben est terrible je trouve... Tu me la mets sous photoshop et je t'en fais un truc bien :D

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re : Idées de photos à réaliser
« Réponse #4 le: 05 juillet 2006 à 17:28:33 »
l'angle c bien aussi ! pas la peine de pencher l'apareil


j'aimerais en faire une dans le style avec le ST
Briseur de moto

Hors ligne Corben

  • Forumovore
  • Messages: 1196
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • street Triple
  • Localisation: Vienne
Re : Re : Idées de photos à réaliser
« Réponse #5 le: 06 juillet 2006 à 10:50:33 »
l'angle c bien aussi ! pas la peine de pencher l'apareil


j'aimerais en faire une dans le style avec le ST

J'ai pas penché l'appareil pour la première.... j'étais passager donc, j'ai suivi l'inclinaison de la moto  :roll: !!  En plus, l'inclinaison + le flou en premier plan donnent une impression de mouvement...
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)