Mécanique > Technique modèles 955i

Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite

(1/227) > >>

f@astgp:
bon la mésaventure du jour.
je m'aperçois que le point d'ancrage avant de mon boitier de filtre à air n'est pas en place.
ceci fait suite à une intervention concess pour une révision et rappel constructeur pour raccords
à essence. :blink:

jusque là ça va , mais ça se corce.

j'essaye de remettre en place le dit filtre à air mais pinuts .
je n'arrive pas à mettre les deux doigts munis de caoutchouc dans les encoches du filtre.
ceci dit en passant , un conseil il faut les coller sinon ils tombent entre le ventilo et le radiateur  et
bloque le tout , je vous laisse imaginer la suite............... :sad:

donc démontage obligatoire du réservoir comme je le faisais avant le rappel constructeur.
et là monumentale erreur les raccords males sont beaucoup plus larges et nécessitent toute votre
attention pour passer.
 chose que je n'ai pas faite.
et résultat de la manip , j'ai cassé le raccord femelle supérieur  :twisted: dans le réservoir.
car le rappel constructeur tel qu 'il est fait , les raccords males sont changés et passent en alu
avec un largeur bien supérieures.
mais les raccords femelles restent ceux d'origine en plastique.
donc dès que ça force un peu ça casse :twisted:

je suis donc bon pour commander les 2 raccords de réservoir (tant qu'à faire)
et remonter tout ça parce que j'ai du mettre au moins 2 litres de sp95 par  terre
et sur la moto :evil:

bref grosse colère parce que quand ça commence à s'enchainer......................


[EDIT BY DAFUNKY] Voici la photo des coupables : ce sont les connecteurs femelles qui sont accusés de casse intempestive
   DaFunky - 3 - Pompe à essence -
Corben - 17 Déconnection raccords essence - Prenez tout votre temps pour retirer les 2 raccords d'essence. Ce sont eux qui cassent le plus souvent suite à une mauvaise manipulation. Appuyer sur la languette et sans forcer, sans tordre, tirer la prise mal vers vous. Cette opération doit se faire calmement, si vous cassez la connectique impossible de démarrer la moto après.

SOLUTION

--- Citation de: brubz le 26 juin 2008 à 13:41:10 ---Beaucoup on eu le pb de raccords d'essence qui petent, j'ai d'ailleur eu le souci cette semaine pour la deuxieme fois... :evil:
du coup je suis allé chez Triumph en chercher un en urgence à 22€ ... re- :evil:

Et maintenant que mon pb est reglé j'ai regardé chez les fournisseurs du boulot si on pouvait en avoir ailleurs...

et j'ai trouvé ça:



et il est pas prêt de casser celui là...
et , cerise sur le gâteau, il coute 7€ de moins que la version plastique de tromph... (qui est chez radiospare à 10€...)

Lien RADIOSPARES

--- Fin de citation ---

f@astgp:
dans le rappel constructeur y-a-t-il que les raccords males qui sont changés??

patafion:
Je pense que oui, que les mâles .

Mais tu as du forcer fort pour que çà casse, non ?

f@astgp:
oh non , c'est confirmé par le concess c'est un rappel pour les raccords males.
le pro , ils sont 2 fois plus larges , alors comme c'est juste avec les plastiques
ça passe plus avec les raccords alu.
il faut etre très vigilent au démontage et au remontage.

patafion:
ok,

C'est bon, tu les a changé?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique