Auteur Sujet: Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite  (Lu 337758 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yoyo-du-44

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955 Sprint ST de 2000
  • Localisation: Vignoble Nantais
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1125 le: 11 février 2023 à 18:55:09 »
Merci de ta réponse. Je vous dirai comment ça s'est passé, lorsque j'aurai pu faire ça 😉

Hors ligne yoyo-du-44

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955 Sprint ST de 2000
  • Localisation: Vignoble Nantais
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1126 le: 14 février 2023 à 18:33:25 »
Bon bah pour ma part le raccord du bas fuit lorsque la pompe se met en pression. J'ai plus qu'à acheter du loctite 542, pour en mettre dans le filetage

Hors ligne yoyo-du-44

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955 Sprint ST de 2000
  • Localisation: Vignoble Nantais
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1127 le: 15 février 2023 à 08:39:38 »
Sinon pour information le joint Viton du connecteur CPC mâle est disponible chez Triumph sous la référence T3600131

Hors ligne yoyo-du-44

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955 Sprint ST de 2000
  • Localisation: Vignoble Nantais
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1128 le: 15 février 2023 à 17:55:20 »
Et autre information, pour plus de facilité n'hésitez pas à démonter la languette du raccord, pour pouvoir le visser plus facilement avec une clé à tube. Il suffit d'appuyer sur la petite tige, pour pouvoir extraire la plaque métallique et le reste.
PS : Attention à ne pas perdre les 2 ressorts et la petite tige lors du démontage


Hors ligne alain76

  • Paresseux(se)
  • Messages: 2
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Seine Maritime
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1129 le: 02 avril 2023 à 21:47:56 »
Bonjour à tous,
Je viens de me présenter dans la rubrique dédiée,

Je roule en 955 Daytona de 2005 depuis 8 ans et jusqu'alors, je n'ai pas eu de gros problème.
J'ai voulu lui faire un entretien ; vidange, filtre à air, filtre à huile, liquide de refroidissement.

J'avais déjà déposé le reservoir par le passé et ça s'était bien passé. Cette fois, les connecteurs m'ont paru plus durs à retirer, mais en les tournant un peu, c'est sorti.
A la repose, il a fallu insister un peu pour que ça rentre. Mise en route sans problème, et je constate un petit goutte à goutte sous la moto. Je vous le donne en mille, une fuite d'essence au niveau d'un des deux connecteurs. Je redémonte, je change les joints toriques, et je remonte. Et là, c'est pire ! Donc je redémonte et l'un des deux connecteurs me reste dans la main.
Comme vous tous, j'ai eu un mal de chien a le retirer et j'ai cassé l'autre par maladresse. J'ai mis du temps à extraire tout le plastique.
En cherchant comment acheter ces fichus bouts de plastique, je suis tombé sur ces pages, et depuis, je me sens moins seul !!

Je vais acheter des connecteurs femelle et male en laiton car tout était d'origine sur ma moto (pas de rappel). Mais voilà, je doute. Sur mes durites, il est noté 7.0 sur l'une et 9.5 sur l'autre. Or, 1/4 de pouce, ça fait 6.35 et 3/8 de pouce ça fait 9.52. Alors pour le 9.5, ça me va, mais pour le 7mm, comment faites vous ? Vous serrez un peu plus fort le collier ?

Sur QuickCoupling je ne trouve que le 3/8 en coudé, pas le 1/4.
Sur Duc-strode.de, ils disent que le raccord existe en 3/8 et en 1/4, mais je n'ai pas vu comment choisir. Vous connaissez l'astuce ?
Merci  :)

Hors ligne olivier

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
  • Localisation: la croix aux bois (08)
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1130 le: 05 avril 2023 à 09:36:36 »
Vous serrez un peu plus fort le collier ?

j'ai fait ça. pas de problème depuis le 27 mars 2021:
Une des 2 durites a un plus gros diamètre que l'autre, alors que les 2 connecteurs reçus (car commandés!) sont identiques.
Du coup je l'ai fixée avec un collier à vis en métal.

« Modifié: 05 avril 2023 à 09:53:27 par olivier »

Hors ligne GeVauDan

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MARSEILLE
Re : Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1131 le: 27 octobre 2023 à 08:18:38 »
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai la chance d'avoir pu remplacer mes connecteur avant la casse !!
Même au démontage, ils ont tenu.
Pour le démontage, j'ai simplement utilisé une clé de 19, et une clé de 14



J'avais commandé les connecteurs sur QuickCouplings avec les références données sur ce post, mais un technicien de leur site m'a contacté pour me proposer de changer les références par les connecteurs avec joint Viton car il a comprit que c'est pour une moto  :lol:.
2 x LCD10004BSPTV - 1/4 BSPT Valved Coupling Body (LCD10004BSPTV)
1 x LC23006V - 3/8 Hose Barb Non-Valved Elbow Coupling Insert (LC23006V)
1 x LC23004V - 1/4 Hose Barb Non-Valved Elbow Coupling Insert (LC23004V)

J'ai bien apprécié par ce que la commande était déjà faite, et je n'ai rien payé de plus. :+1:



Par contre, j'ai testé de remettre le réservoir en place, et c'est tout juste car ça appuis presque les connecteurs sur le cadre de la ST.



Il me reste à faire la suite de la révision, en remplaçant le filtre à essence maintenant que le réservoir est démonté, le filtre à air que je vais remplacer par un K&N, puis huile + filtre et liquide de refroidissement.
*A ce propos, j'ai vu une fuite sur le radiateur. Je pense à une réparation faite par un ancien propriétaire qui n'a pas tenu. J'espère pouvoir faire resouder ça par une connaissance.
Merci pour le partage.