Auteur Sujet: Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite  (Lu 337570 fois)

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Hors ligne Guilbar

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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #795 le: 27 février 2014 à 15:51:51 »
Pareil et achetés chez Quick Coupling mais le joint pris sur WOT ...

vu la chianlie si il se met à fuir , je serais toi , j'investirai un peu...

Le mien était craquelé aussi et est tombé en miettes lors du démontage...  :?

Pense à serrer les vis au couple pour ne pas écraser éxagérément le joint et à l'enduire d'un peu de silicone qui ralentira son désêchement.  :(

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000250&block_03=9785

Vérifie bien ton VIN pour être sûr .
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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #796 le: 27 février 2014 à 15:57:40 »
Bonjour,
Pour ma part j'ai changé mais deux raccords sans déposer la pompe.
Ils viennent de chez RS rien à redire.
Par contre j'ai un voyant de défaut moteur maintenant. :evil:
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f@astgp

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Re : Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #797 le: 27 février 2014 à 17:50:44 »
Désolé de te contredire, mais le joint Viton est surtout fait pour résister aux hydrocarbures même s'il tient un peu mieux à des températures plus élevées.
<

dans les applications du boulot , les joints viton sont utilisés sur de vérins pneumatiques qui montent jusqu'à 150°c
et utilisé en étuve à 90°C .
sur des fondoirs de colle pour boites cartons , sur des bagues de transport qui risquent des projections de potasse ( NA cl +++) .

et maintenant , je sais qu'il résiste aux hydrocarbures  :)

f@astgp

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Re : Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #798 le: 27 février 2014 à 17:52:30 »
Bonjour,
Pour ma part j'ai changé mais deux raccords sans déposer la pompe.
Ils viennent de chez RS rien à redire.
Par contre j'ai un voyant de défaut moteur maintenant. :evil:

3 cycles de chauffe et ça devrait disparaitre

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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #799 le: 27 février 2014 à 18:23:28 »
Ça je l'ai déjà lu mais NON....
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Hors ligne gaetgob

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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #800 le: 27 février 2014 à 19:17:03 »
Un plein full.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #801 le: 27 février 2014 à 22:08:16 »
Pour revenir aux raccords, je les ai changés par des quick coupling en préventif en 2009 (ou début 2010... je sais plus).
1er démontage un joint torique pété  :roll: ça fuit bien  :lol: j'ai mis un torique de plomberie que j'ai réduit au papier de verre, depuis ça tient.

Vous avez trouvé ces joints en standard ?
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Hors ligne nollib

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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #802 le: 27 février 2014 à 22:19:44 »
C'est quoi la taille du joint qu'il te faut ?
Diamètre intérieur et diamètre de fil ?
 :wink:

Hors ligne kéziah

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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #803 le: 27 février 2014 à 22:22:51 »
J'me rappelle plus c'est arrivé l'année dernière  :oops:
Merci pour la proposition  :wink: dès que ça fuit j'te fais signe  :mrgreen:
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Hors ligne nollib

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Re : Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #804 le: 27 février 2014 à 22:26:02 »
J'me rappelle plus c'est arrivé l'année dernière  :oops:
Merci pour la proposition  :wink: dès que ça fuit j'te fais signe  :mrgreen:

 :wink:

Si t'as besoin j'ai une armoire complète de toute taille de joint torique au taf + un service qui fait des joints

Hors ligne kéziah

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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #805 le: 27 février 2014 à 22:30:10 »
 :(
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Hors ligne Charly

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Si t'as besoin j'ai une armoire complète de toute taille de joint torique au taf + un service qui fait des joints

 :( Je vais prendre les cotes des miens au démontage. Ceux des raccords males s'abiment parfois sur la languette de verrouillage.

Hors ligne michelv6

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Et ce montage ne serait une adaptation pour éviter le pb  :siffle:
T'as une jolie image?!

Je vais prendre une photo des que j'ai deux minutes a moi, possible adaptation oui, mais en tout cas pas d'effort pour le branchement ou le démontage

Hors ligne Charly

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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #808 le: 07 avril 2014 à 13:25:31 »
Opération filtre a essence / CPC de la Triple :

Démontage du résé, puis de la trappe. 1ere mauvaise surprise, le joint est tres epais avec des entretoises en laiton pour chaqu'une des 14 vis. Impossible de le remplacer par du fait maison découpé dans un rouleau de nitrile... Heureusement il etait pas en si mauvais etat, et avec la pate Hylomar, ça le fait nickel.
La pompe et le filtre sortent facilement, changement de filtre, fastoche. 
Les 2 raccords maintenant : démontage du systeme de verrouillage (plaquette, pion + 2 ressort) pour passer une clé a tube, et clac cassé net au ras du filetage. Pareil pour le 2eme...  :evil:
Impossible de les sortir proprement, la partie filetée est collée au "freinétanche" et le corps fait un mil d'epaisseur en plastoc bien cassant.
J'ai enlevé le plastique restant dans le trou taraudé avec un fer a souder au pene retaillé pour le premier. Le second je l'ai eu plus vite en faisant un genre de tournevis triangulaire adapté a la forme conique de l'alésage. Chauffe de l'outil au rouge, puis enfoncé dedans pour qu'il prenne bien sur tout la longueur. Tout le filetage est sorti en dévissant mais ce foutu frein de filet est resté. Impossible de visser suffisament le raccord neuf avant d'avoir bien nettoyé le filet. N'ayant evidement pas de taraud conique BSP 1/4 dans la caisse a clou, j'aurai bien sacrifié un raccord en lui faisant quelques traits au Dremel histoire de le taraudiser, mais j'en avais pas d'avance.  :roll:
J'en étais donc a gratter les fonds de filet avec une tete de clou modifiée a coup de lime en maudissant la perfide Albion, quand un voisin bavard est passé dans la cour. C'est un bon gros pere a la retraite qui s'occupe en ce moment de dériver les gouttieres du garage d'un autre voisin vers son propre potager.
Me voyant installé au soleil avec le réservoir comme une enorme Granny Smith sur la table de camping, il est venu tailler une bavette.
"C'est un taraud qu'il te faudrait pour bien faire"
"oui mais celui la je l'ai pas"
"Moi je l'ai peut-etre..."
"Ca m'etonnerai, c'est du BSP conique. Pas le truc courant..."
"J'ai récupéré une boite de taraud quand ils ont fermé Poclain, y'a peut-etre ça dedans ?" 
Poclain... Y'a de l'hydraulique la dessus... Apres tout une pause ne me fera pas de mal, et pis on sait jamais. 
Nous voila parti vers son antre a foutoir. Impressionnant ! Ca fait 30 ans qu'il creche a dans le hameau et c'est pas le genre a jetter un bout de fil de fer. En plusse il a tout récupéré de feu son pere et feu le pere de sa femme, vous voyez le tableau ? Apres 20mn de spéléo et sondages divers dans d'improbables caissons il exhume une boite contenant une cinquantaine de tarauds, dont un BSP 1/4 !   :blink: Si !  :(
Dans ce bled ou il n'y a meme pas une boulangerie on trouve LE taraud comique spécial 955i ! Avouez que c'est conique...
Quand je lui ai ramené le precieux outil, il m'en a fait cadeau le saint homme.   Voila ma caisse a clou embellie d'une piece rare. Vous devez etre plus verts que ma Speed Triple !   :P
Nettoyage facile des filets, remontage a la pate. Nickel.
 
Toute cette histoire c'est déroulée lundi 17 mars. 
  Le 17 mars 1961 c'est la date de naissance de mon vieux pote spécialiste des anglaises décédé l'année derniere.
 Le 17 mars 1979 c'est aussi le jour ou l'on c'est rencontré.
Bien sur le 17 mars 2014, en bricolant mon anglaise, je pensais a lui. De la croire que c'est lui qui m'a envoyé le taraud, il n'y a qu'un pas... (BSP 1/4, bien sur  :wink:)

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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #809 le: 07 avril 2014 à 13:26:39 »
 :applause:
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