Auteur Sujet: Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite  (Lu 333199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1110 le: 03 octobre 2021 à 20:10:02 »
Merci LéoT3.

Si Crashman pouvait venir éclaircir deux trois points...  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne dobodu

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angouleme
Re : Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1111 le: 03 octobre 2021 à 21:19:35 »

Donc on remplace le Fuel Pipe Assy par la valve LCD10004BSPTV

Pour le Connector Fuel Line , ce que l'on voit sur d'autres photos c'est que ce tuyau est en trois parties .

  • Un connecteur en plastique mâle cannelé coudé à 90° qui est vissé sur la platine du réservoir, relié à
  • Une durite d'essence (diamètre interne 6mm?) reliè à
  • un connecteur plastique femelle, et c'est ce dernier qui casse, puisque c'est lui que l'on manipule

Donc trois solutions :

  • Changer que le connecteur plastique femelle par un connecteur métal femelle, pas le LCD10004BSPTV puisque qu'il est à visser, mais par le même avec une cannelure LCD17004V
  • Changer le connecteur en plastique mâle cannelé coudé à 90° par un en métal (j'ai pas trouvé  encore la référence), et changer le connecteur plastique femelle comme au dessus
  • Supprimer le Connector Fuel Line comm l'a fait Nicolachh ici http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7776.1035, utiliser deux LCD10004BSPTV

Neuron me dit que c'est Crashman qui l'a fait sur sa Sprint ( et c'est une photo à lui que j'utilise ici je crois) et le problème c'est que le connecteur coudé à 90° qu'il a trouvé, bute sur son cadre, et qu'il a dû le meuler un peu pour que ça passe....
Salut,

Perso, j'ai simplifié le bidouillage foireux de triumph:

En haut : Raccord rapide 1/4 BSPT vers 8mm
En bas : Coude à 45° 1/4 BSPT vers 1/4 BSPP et dessus un raccord rapide 1/4 BSPT vers 8mm
NB: Le coude 1/4 nécessite d'être légèrement repris à la dremel pour ne pas interférer avec le cadre
de la Sprint 955 RS, ajustement de l'angle en serrant et étanchéité à la pâte fournie avec les raccords.
raccord coudé

Ensuite : Durite du bas en 7,5mm (comme l'origine), se monte parfaitement dans le 8mm en forçant à peine.
Durite du haut 8mm (plus faible que l'original en 9,5mm) idem se monte sur le retour de la rampe d'injection en forçant à peine.

Bref, c'est beaucoup plus propre.
« Modifié: 03 octobre 2021 à 21:25:44 par dobodu »

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1112 le: 03 octobre 2021 à 21:39:07 »
Merci pour ton retour!   :arrow:  :super:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1113 le: 15 octobre 2021 à 05:24:22 »
Citer
Neuron me dit que c'est Crashman qui l'a fait sur sa Sprint ( et c'est une photo à lui que j'utilise ici je crois) et le problème c'est que le connecteur coudé à 90° qu'il a trouvé, bute sur son cadre, et qu'il a dû le meuler un peu pour que ça passe....
Erreur de ma part, ce ne sont ni les propos ni les photos de Crashman et... je ne retrouve plus la source  :roll:    ni Crashman d'ailleurs  ;-)

Salut,

Perso, j'ai simplifié le bidouillage foireux de triumph:

En haut : Raccord rapide 1/4 BSPT vers 8mm
En bas : Coude à 45° 1/4 BSPT vers 1/4 BSPP et dessus un raccord rapide 1/4 BSPT vers 8mm
NB: Le coude 1/4 nécessite d'être légèrement repris à la dremel pour ne pas interférer avec le cadre
de la Sprint 955 RS, ajustement de l'angle en serrant et étanchéité à la pâte fournie avec les raccords.
raccord coudé

Ensuite : Durite du bas en 7,5mm (comme l'origine), se monte parfaitement dans le 8mm en forçant à peine.
Durite du haut 8mm (plus faible que l'original en 9,5mm) idem se monte sur le retour de la rampe d'injection en forçant à peine.

Bref, c'est beaucoup plus propre.
Concernant l'étanchéité, que pensez vous d'utiliser du téflon en ruban blanc (type robinetterie, radiateur, etc)et de sa résistance aux hydrocarbures ?Pour info, le concess me dit ne rien mettre  :blink:   ni joint, ni pâte type Loctite, rien !  C'est possible ça ?

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1114 le: 15 octobre 2021 à 06:55:48 »
C'est la théorie.  Les filetages coniques assurent l'étanchéité dans le filetage sans apport.
Il faut qu'ils soient bien fait, propres, toussa, toussa....
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1115 le: 20 octobre 2021 à 20:58:37 »
Bon....

Suivant le modèle de votre mobe il faudrait :

  • Pour un Speed ou un Tiger ou un Daytona (motorisation 955) on remplace les deux coupleurs femelles de la platine de réservoir par des LCD10004BSPTV
  • Pour les Sprint RS, le cadre est plus proche des connecteurs femelles. Il semblerait donc qu'il faut remplacer le connecteur femelle plastique haut par un LCD10004BSPTV , et garder la Connector Fuel Line en changeant le coupleur femelle plastique par le coupleur métal LCD17004V . On peut aussi changer le raccord coudé plastique qui sort du réservoir par un métal (mais vu qu'on ne le tripote jamais, il doit pouvoir rester en place tel quel)

Question : Ceux qui n'ont remplacé que les coupleurs femelles, avaez vous eu des problèmes avec les coupleurs métal mâles Triumph comme le raconte olivier plus haut?
« Modifié: 26 octobre 2021 à 19:43:01 par gulacy »
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1116 le: 21 octobre 2021 à 22:15:03 »
Question : Ceux qui n'ont remplacé que les coupleurs femelles, avaez vous eu des problèmes avec les coupleurs métal mâles Triumph comme le raconte olivier plus haut?
Personne?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 683
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1117 le: 22 octobre 2021 à 08:11:55 »
Aucun souci sur 4 motos

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne nobru56

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 955 sprinter st
  • Localisation: morbihan
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1119 le: 11 janvier 2022 à 15:54:46 »
bonjour,

je suis inscrit sur le forum triumphall et j'ai remarqué le sujet sur les problèmes de connecteur et a mo tour je viens de casser un sur deux.


Hors ligne Jojo82

  • Paresseux(se)
  • Messages: 5
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tarn et garonne
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1120 le: 07 mars 2022 à 11:48:28 »
Bonjour, sur ma Dayto et Sprint 955i j'ai remplacé les deux connecteurs femeles par des connecteurs metal que j'ai fait venir des US direct de chez CPC(https://quickcouplings.net/) mais et j'ai remplacé les male par des plastique simple sans valve que que l'on peut prendre chez RS attention a la taille male et femelle. le fait de remplacer par des males sans clapet fait gagner de la place au niveau du cadre pour le montage (bien sur il faut mettre un chiffon quand on demonte car cela coule une petit peu.
Bon courage

Hors ligne fbugs

  • Membre de l'association
  • Paresseux(se)
  • ***
  • Messages: 14
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Amilly
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1121 le: 05 août 2022 à 19:55:51 »
Bonjour, et bien j'ai à peine fait 1000 km depuis un mois avec la mienne et ça c'est mis un soir en rentrant, à bien sentir l'essence dans le garage, puis une petite flaque sous la machine.
Bon.... quand je débranchais le connecteur du haut => plus de fuite Raisonnement à la con => c'est le joint torique du connecteur mâle  qui est naze. Aprés changement, remise du contact et avoir pris dans la figure une dose d'essence : bin non c'est bien le connecteur femelle qui est ko. Bien sur en tentant de l'enlever, il s'est cassé au raz de la platine. Demain tentative au gros tournevis, pour l'instant ça trempe au WD40 (j'ai démonté la platine). Il me reste quelque jours avant la réception du connecteur laiton pour enlever le reste du connecteur plastique.
Question bête .... Sur ma moto le connecteur métal mâle blanc était sur le connecteur du haut (le malade) s et le rouge connecté sur le connecteur au bout de la durite. Est-ce identique chez vous ?
Merci
 
2 Triumph sprint 900 et 955i, 1 Harley FXDB, 1 Ducati 749, 1 H VF1000F

Hors ligne yakusa77

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Work in progress
    • Ma playlist SPRINT ST
  • Localisation: Jutigny
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1122 le: 01 décembre 2022 à 20:26:11 »
Bonjour,

je déterre un peut ce topic, pour dire que moi c'est le coude a 90 qui sort de la platine qui a cassé et au vue du prix de l'ensemble coude/tuyau/connecteur (95€ sur ebay)
ba j'ai commandé un raccord laiton a 8,63€ et la je suis sur que sa bougera plus jamais.

d'ailleurs j'ai réussi à le démonté facilement après avoir enlevé le la partie coudé, juste avec un cliquet et une douille de 14.
Sprint ST 955I de 1999 rouge CM

Hors ligne yoyo-du-44

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955 Sprint ST de 2000
  • Localisation: Vignoble Nantais
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1123 le: 10 février 2023 à 08:28:49 »
Bonjour,

Moi j'ai commandé les 2 raccords LCD10004BSPTV sur https://www.iq-parts-shop.com
Commande faite le 5 et expédié le 9.
Je vais mettre ces 2 raccords femelles sur le réservoir.
Pour les raccords mâles, j'ai eu ceux de Triumph car le rappel n'a jamais été fait sur ma moto. Donc dans l'immédiat je n'ai pas eu besoin d'en acheter d'autres. Par la suite je prévoirai de remplacer les raccords entre le Connector Fuel Line et la rampe d'injection, par des raccords métalliques.

Petite question où je n'ai pas réussi à trouver une réponse claire... Faut-il mettre de la pâte ou autre pour visser les connecteurs sur la platine du réservoir ? Faut-il les visser à fond ou non ? Car j'ai cru voir un post ou un membre avait des problèmes lorsqu'il les avait vissé à fond sur la platine 🤔

Merci par avance

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 683
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1124 le: 11 février 2023 à 17:59:33 »
normalement non c'est du pas conique étanche