Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite

Démarré par f@astgp, 04 Octobre 2005 à 19:23:39

yoyo-du-44

Merci de ta réponse. Je vous dirai comment ça s'est passé, lorsque j'aurai pu faire ça 😉

yoyo-du-44

Bon bah pour ma part le raccord du bas fuit lorsque la pompe se met en pression. J'ai plus qu'à acheter du loctite 542, pour en mettre dans le filetage

yoyo-du-44

Sinon pour information le joint Viton du connecteur CPC mâle est disponible chez Triumph sous la référence T3600131

yoyo-du-44

Et autre information, pour plus de facilité n'hésitez pas à démonter la languette du raccord, pour pouvoir le visser plus facilement avec une clé à tube. Il suffit d'appuyer sur la petite tige, pour pouvoir extraire la plaque métallique et le reste.
PS : Attention à ne pas perdre les 2 ressorts et la petite tige lors du démontage


alain76

Bonjour à tous,
Je viens de me présenter dans la rubrique dédiée,

Je roule en 955 Daytona de 2005 depuis 8 ans et jusqu'alors, je n'ai pas eu de gros problème.
J'ai voulu lui faire un entretien ; vidange, filtre à air, filtre à huile, liquide de refroidissement.

J'avais déjà déposé le reservoir par le passé et ça s'était bien passé. Cette fois, les connecteurs m'ont paru plus durs à retirer, mais en les tournant un peu, c'est sorti.
A la repose, il a fallu insister un peu pour que ça rentre. Mise en route sans problème, et je constate un petit goutte à goutte sous la moto. Je vous le donne en mille, une fuite d'essence au niveau d'un des deux connecteurs. Je redémonte, je change les joints toriques, et je remonte. Et là, c'est pire ! Donc je redémonte et l'un des deux connecteurs me reste dans la main.
Comme vous tous, j'ai eu un mal de chien a le retirer et j'ai cassé l'autre par maladresse. J'ai mis du temps à extraire tout le plastique.
En cherchant comment acheter ces fichus bouts de plastique, je suis tombé sur ces pages, et depuis, je me sens moins seul !!

Je vais acheter des connecteurs femelle et male en laiton car tout était d'origine sur ma moto (pas de rappel). Mais voilà, je doute. Sur mes durites, il est noté 7.0 sur l'une et 9.5 sur l'autre. Or, 1/4 de pouce, ça fait 6.35 et 3/8 de pouce ça fait 9.52. Alors pour le 9.5, ça me va, mais pour le 7mm, comment faites vous ? Vous serrez un peu plus fort le collier ?

Sur QuickCoupling je ne trouve que le 3/8 en coudé, pas le 1/4.
Sur Duc-strode.de, ils disent que le raccord existe en 3/8 et en 1/4, mais je n'ai pas vu comment choisir. Vous connaissez l'astuce ?
Merci  :)

olivier

#1130
Vous serrez un peu plus fort le collier ?

j'ai fait ça. pas de problème depuis le 27 mars 2021:
Une des 2 durites a un plus gros diamètre que l'autre, alors que les 2 connecteurs reçus (car commandés!) sont identiques.
Du coup je l'ai fixée avec un collier à vis en métal.


GeVauDan

Citation de: Nicolachh le 05 Octobre 2020 à 21:28:21
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai la chance d'avoir pu remplacer mes connecteur avant la casse !!
Même au démontage, ils ont tenu.
Pour le démontage, j'ai simplement utilisé une clé de 19, et une clé de 14



J'avais commandé les connecteurs sur QuickCouplings avec les références données sur ce post, mais un technicien de leur site m'a contacté pour me proposer de changer les références par les connecteurs avec joint Viton car il a comprit que c'est pour une moto  :lol:.
2 x LCD10004BSPTV - 1/4 BSPT Valved Coupling Body (LCD10004BSPTV)
1 x LC23006V - 3/8 Hose Barb Non-Valved Elbow Coupling Insert (LC23006V)
1 x LC23004V - 1/4 Hose Barb Non-Valved Elbow Coupling Insert (LC23004V)

J'ai bien apprécié par ce que la commande était déjà faite, et je n'ai rien payé de plus. :+1:



Par contre, j'ai testé de remettre le réservoir en place, et c'est tout juste car ça appuis presque les connecteurs sur le cadre de la ST.



Il me reste à faire la suite de la révision, en remplaçant le filtre à essence maintenant que le réservoir est démonté, le filtre à air que je vais remplacer par un K&N, puis huile + filtre et liquide de refroidissement.
*A ce propos, j'ai vu une fuite sur le radiateur. Je pense à une réparation faite par un ancien propriétaire qui n'a pas tenu. J'espère pouvoir faire resouder ça par une connaissance.
Merci pour le partage.

Mizote

Hello les bikers,
J'ai dû démonter le réservoir de miss T et, la loi de Murphy étant ce qu'elle est, j'ai "pincé" le joint de la partie femelle du connecteur (que j'avais remplacé il y a qq années par un modèle en bonne ferraille puisque le modèle en plastoche fuyait) au moment du remontage.
Bilan : ça suintait au raccordement....snifff
J'ai pris ce que j'avais en joint NBR et ce qui va le mieux est un joint de diamètre intérieur 7mm et de diamètre du tore = 2 mm
Ça passe mais faut forcer un peu et malgré 3-4 tentatives, j'ai toujours un tout petit bout de joint qui prend la tangente et se déchire (mais sans provoquer de fuite).
Pourtant, je dois vraiment pas être loin de l'encombrement du joint avec les bonnes dimensions (7,66mm * 1.78mm....j'ai pas fait la conversions en pouces).
Comme j'aime bien rouler "serein", je me dis que je vais quand même me procurer le joint avec les bonnes côtes.
En parcourant le post, j'ai trouvé que certains sont allés voir chez "Quickcoupling" et "Duc-Store".
J'ai essayé de les trouver sur internet mais à chaque fois ça plante et ça me dit que la page est introuvable.
J'ai fait plusieurs essais en modifant : avec "s", sans "s", avec/sans séparation.......oualou....

Est-ce que quelqu'un pourrait me transmettre l'adresse mail précise de ces 2 fournisseurs 'siouplé ?

Je voudrais pouvoir comparer avec le site 123roulements car ils ont ce joint. Il coûte pas cher (0.95 â,¬) mais il y a (4.5 â,¬) de livraison.

Merciiiiii

Cyclope_313


Mizote

Hello,
S-kuz pour le délai de réponse......mon fournisseur d'accès a fait des siennes.....connexion quasi inexistante/instable pendant 2j......
Là c'est reparti mais du coup, j'ai quelques messages en retard  :siffle:
Oui, je suis allé sur le site World Of Triumph mais pareil.....les frais d'envoi sont - je trouve - un peu prohibitifs....
J'ai essayé d'appeler le concess' Triumph du coin (il est à 40 bornes) mais je n'ai pas eu l'info.
Je re-essaie demain

A pluche

Mizote

Hello,
J'ai eu la concess' Triumph de mon secteur.
Le joint est vendu 5,83 â,¬ TTC l'unité.
Je comprends pas ce qui fait qu'ils sont vendus aussi chers...

A pluche

Mizote

En parcourant le monde magique d'internet, je suis tombé sur une autre référence que celle qui figure dans le référentiel WoT pour ce fameux joint :

-T1240181 : référence pour Sprint ST / 5.83 â,¬ TTC l'unité / dimensions : 7.66*1.78 mm
-T3600131 : référence pour Speed Triple et Daytona / 1.16 â,¬ TTC l'unité dimensions : 7.66*1.78 mm si j'en crois les différents sites où je l'ai vu :

Par ex :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://triumphparts.englemotors.com/p/Triumph__Daytona/O-ring--766-x-178-Viton-F/43494908/T3600131.html&ved=2ahUKEwiyyPnx8ICHAxVlVqQEHWA1DW4QFnoECBMQAQ&usg=AOvVaw3ILzOr6_ReWS5W0cBZlrLf

https://www.retzmoto.com/recherche.html?q=t3600131

Donc, si je comprends bien, 2 références Triumph différentes pour 2 joints identiques (mais motos différentes) mais à des prix différents.

Est-ce qu'il y a un piège genre quand tu veux le monter c'est un Canada Dry du joint dont j'ai besoin et ça marche pas tout à fait ou bien je peux tenter le joint T3600131 les yeux fermés ?

Merci

A pluche


yoyo-du-44

Bonjour, perso j'avais pris la référence T3600131 pour un Sprint ST et cela fonctionne bien sans fuite