Auteur Sujet: Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite  (Lu 337917 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

f@astgp

  • Invité
bon la mésaventure du jour.
je m'aperçois que le point d'ancrage avant de mon boitier de filtre à air n'est pas en place.
ceci fait suite à une intervention concess pour une révision et rappel constructeur pour raccords
à essence. :blink:

jusque là ça va , mais ça se corce.

j'essaye de remettre en place le dit filtre à air mais pinuts .
je n'arrive pas à mettre les deux doigts munis de caoutchouc dans les encoches du filtre.
ceci dit en passant , un conseil il faut les coller sinon ils tombent entre le ventilo et le radiateur  et
bloque le tout , je vous laisse imaginer la suite............... :sad:

donc démontage obligatoire du réservoir comme je le faisais avant le rappel constructeur.
et là monumentale erreur les raccords males sont beaucoup plus larges et nécessitent toute votre
attention pour passer.
 chose que je n'ai pas faite.
et résultat de la manip , j'ai cassé le raccord femelle supérieur  :twisted: dans le réservoir.
car le rappel constructeur tel qu 'il est fait , les raccords males sont changés et passent en alu
avec un largeur bien supérieures.
mais les raccords femelles restent ceux d'origine en plastique.
donc dès que ça force un peu ça casse :twisted:

je suis donc bon pour commander les 2 raccords de réservoir (tant qu'à faire)
et remonter tout ça parce que j'ai du mettre au moins 2 litres de sp95 par  terre
et sur la moto :evil:

bref grosse colère parce que quand ça commence à s'enchainer......................



[EDIT BY DAFUNKY]
Voici la photo des coupables : ce sont les connecteurs femelles qui sont accusés de casse intempestive

   
DaFunky - 3 - Pompe à essence -

Corben - 17 Déconnection raccords essence - Prenez tout votre temps pour retirer les 2 raccords d'essence. Ce sont eux qui cassent le plus souvent suite à une mauvaise manipulation. Appuyer sur la languette et sans forcer, sans tordre, tirer la prise mal vers vous. Cette opération doit se faire calmement, si vous cassez la connectique impossible de démarrer la moto après.



SOLUTION

Beaucoup on eu le pb de raccords d'essence qui petent, j'ai d'ailleur eu le souci cette semaine pour la deuxieme fois... :evil:
du coup je suis allé chez Triumph en chercher un en urgence à 22€ ... re- :evil:

Et maintenant que mon pb est reglé j'ai regardé chez les fournisseurs du boulot si on pouvait en avoir ailleurs...

et j'ai trouvé ça:



et il est pas prêt de casser celui là...
et , cerise sur le gâteau, il coute 7€ de moins que la version plastique de tromph... (qui est chez radiospare à 10€...)

Lien RADIOSPARES
« Modifié: 27 juin 2008 à 09:14:21 par DaFunky »

f@astgp

  • Invité
Re : raccords essence
« Réponse #1 le: 04 octobre 2005 à 20:40:52 »
dans le rappel constructeur y-a-t-il que les raccords males qui sont changés??

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : raccords essence
« Réponse #2 le: 04 octobre 2005 à 22:00:16 »
Je pense que oui, que les mâles .

Mais tu as du forcer fort pour que çà casse, non ?
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

f@astgp

  • Invité
Re : raccords essence
« Réponse #3 le: 06 octobre 2005 à 19:09:01 »
oh non , c'est confirmé par le concess c'est un rappel pour les raccords males.
le pro , ils sont 2 fois plus larges , alors comme c'est juste avec les plastiques
ça passe plus avec les raccords alu.
il faut etre très vigilent au démontage et au remontage.

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : raccords essence
« Réponse #4 le: 06 octobre 2005 à 19:41:24 »
ok,

C'est bon, tu les a changé?
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne frb955

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2003
  • Localisation: Nantes
Re : raccords essence
« Réponse #5 le: 07 octobre 2005 à 11:27:20 »
J'ai fais la même connerie que toi, sauf que moi j'ai pas trop fait attention en enlevant le reste du connecteur femelle, et j'ai foirée le filetage :?, et comme c'est pas un "pas" standard pas moyen de refaire le taraudage  :evil:, j'ai quand même réussi à remonter a moitié un nouveau connecteur mais j'ai du faire l'étanchéité a l'autojoint bleu...  ça tenais mais ça me plaisait pas, donc j'ai racheter une pompe d'occas avec les connecteurs nickel.

A+

f@astgp

  • Invité
Re : raccords essence
« Réponse #6 le: 07 octobre 2005 à 19:11:32 »
j'ai commandé mercredi reçu ce jour vendredi.
je crois que mon samedi matin va etre occupé :mrgreen:

RYO

  • Invité
Re : raccords essence
« Réponse #7 le: 10 octobre 2005 à 16:20:03 »
j'ai eu le même tour en démontant mon réservoir pour changer mon filtre à air;

au démontage, aucun problème mais en remontant le tout, j'ai eu un raccord femelle qui a cassé net!!!
j'ai donné mon réservoir à mon concessionnaire pour qu'il remette tout ça comme il faut et à ma grande surprise, quand j'ai remonté le réservoir, les joints toriques étaient lègèrement croqués.
j'avais donc une fuite à cause de ça; et pour commander deux petits joints chez triumph, il m'a fallu 15 jours!!!!!!

bref, tout est rentré dans l'ordre mais faut faire gaffe quand on remonte le réservoir. les raccords femelles en plastique, c'est vraiment de la merde!!!!!

f@astgp

  • Invité
Re : raccords essence
« Réponse #8 le: 10 octobre 2005 à 18:23:07 »
bon ça y est c'est fait ,les raccords sont remontés et la belle ronronne. :(
mais ce ne fut pas sans mal car les raccords triumph cassés à raz du réservoir
c'est que du bonheur.
impossible à extraire avec des "queues de goret"(nom commun pour des extracteurs)
donc ça s'est terminé au fer à souder pour faire fondre le plastique et un petit coup d'extracteur pour finir. :mrgreen:
en gros 2 h 1/2 autour de ce foutu raccord + le remontage de tout.

Hors ligne frb955

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2003
  • Localisation: Nantes
Re : raccords essence
« Réponse #9 le: 10 octobre 2005 à 19:47:23 »
Ptain faire fondre du plastique au fer à souder sur un raccord d'essence, t'es un gars qui a pas peur toi :blink: ,
 faut vachement bien nettoyer sinon boom :?


RYO

  • Invité
Re : raccords essence
« Réponse #10 le: 10 octobre 2005 à 20:01:30 »
tain, j'allais le dire!!!!!!!!!

faut pas avoir peur de souder du plastoc sur les raccords essence................... :blink:

f@astgp

  • Invité
Re : raccords essence
« Réponse #11 le: 11 octobre 2005 à 19:51:06 »
aucun risque à partir du moment où l'essence n'est pas sous forme de vapeur avec une étincelle à
proximité.
c'est de plus un fer à souder l'étain.(je suis électronicien en maintenance à la base) :wink:
en plus on peut demonter la plaque sur le coté du réservoir avec la pompe et le filtre pour voir le fond.
ça permet de nettoyer.forcémnet avcant il faut vider le réservoir .
pour le reste j'ai tous mes cheveux pas de pro :mrgreen:

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : raccords essence
« Réponse #12 le: 09 novembre 2005 à 16:18:54 »
Pour info il vient de m'arriver exactement la même chose, le connecteur d'essence qui casse net, et obligé de le retirer au fer à souder. Je suis en train de voir pour en récupérer un chez le concess, et justement sur la revue technique il me semblait qu'ils étaient en acier/alu... donc j'espère en mettre des plus costauds que la merde que j'avais.... La galère en tout cas!!

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re : raccords essence
« Réponse #13 le: 09 novembre 2005 à 18:13:53 »
mais comment  vous faites votre compte???  :blink:

en partant du principe que le connecteur est mis/déposé, réservoir en place !  :?
mon speed est le + bô...

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : raccords essence
« Réponse #14 le: 09 novembre 2005 à 18:37:45 »
Ben en fait c'est simple, j'arrivais pas à y accéder car il était derrière le cadre, alors j'ai voulu soulever légèrement le réservoir pour l'enlever tranquille... et paf! Pourtant j'y suis allé tout doucement!