Auteur Sujet: Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite  (Lu 336920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

f@astgp

  • Invité
Re : raccords essence
« Réponse #15 le: 09 novembre 2005 à 18:45:35 »
Et ben idem j'ai pas de gros doigts mais pour accéder aux connecteurs
il n'y a pas trop de place. :?
donc je l'ai soulever un peu et là petit bruit du style : clac et niqué :mrgreen:
un litre d'essence par terre et un connecteur ,un

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re : raccords essence
« Réponse #16 le: 09 novembre 2005 à 20:14:41 »


euh...non je ne sais pas comment vous faites... :lol:

index gauche sur la guillotine, pouce et index droit pour maintenir le connecteur et oh magie ça sort... :mrgreen:
mon speed est le + bô...

f@astgp

  • Invité
Re : raccords essence
« Réponse #17 le: 10 novembre 2005 à 18:34:02 »
il est tout petit ton faisceau électrique :mrgreen:
m'étonnes que tu fais ça avec 2 doigts :lol:

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re : raccords essence
« Réponse #18 le: 10 novembre 2005 à 22:46:08 »
meme faiseau que le tien.puisque meme année de speed... :twisted:

bref c est que t es pas doué ..c est pas grave...le talent , ça s explique pas!  8)
mon speed est le + bô...

Hors ligne Ramzy

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i - Black
  • Localisation: Bordeaux
Fuite flexible reservoir au demontage.. HELP
« Réponse #19 le: 12 août 2006 à 23:38:39 »
   Yo everybody,

à force de surfer sur votre site, j'ai voulu demonter na titine : et forcement ca s'est pas très bien passé !
En voulant faire tomber mon réservoir, et dès le debranchage des flexibles... l'essence à commencer a couler  :sad: pour ne plus s'arreter !!!
On m'avait dit les flexibles sont auto-étanches ... pas sur la mienne ??
Vous avez un conseil ?
Vous pensez que j'ai niqué le flexible ? le connecteur sur le réserboir ? :cry:
j'ai joué avec la languette métallique, et la petite bite qui depasse mais rien à faire !
Vous avez déjà eu ce soucis ??
A l'AIDE ..

PS : c'est une speed 955i

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Fuite flexible reservoir au demontage.. HELP
« Réponse #20 le: 12 août 2006 à 23:45:57 »
Salut Mec, à coup sûr tu as pété le connecteur femelle en  plastique pourri qui est vissé dans le réservoir.

Ton posta été déplacé à la suite de celui-ci, comme ça  tu rejoins le club des gens qui n'ont pas de chance avec ce connecteur.
Dans mon cas j'ai l'impression que c'est le plastique qui a mal vieilli dans le temps.

Tu penseras à te présenter dans la rubrique "jme présente", sinon tu vas être mal reçu...
Sinon, pense à préciser l'année de ta speed dans ton profil...
« Modifié: 13 août 2006 à 00:12:34 par DaFunky »

Hors ligne Ramzy

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i - Black
  • Localisation: Bordeaux
Re : raccords essence
« Réponse #21 le: 13 août 2006 à 00:09:44 »
Et hop c'est fait... (je parle de la présentation)
par ce que pour ce qui est de mon réservoir... je me voie mal avec le fer a souder sur le réservoir !!  :?
En plus va falloir que je le vidange parce que forcément : il était plein !
Bon ben we galère en perspective ...
Merci pour ta réponse au grand webmaster !

Hors ligne Ramzy

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i - Black
  • Localisation: Bordeaux
Re : Raccord / Connecteur essence cassé
« Réponse #22 le: 13 août 2006 à 18:57:23 »
Bon ben cette fois, ca y est je fais parti du clan ...
le petit connecteur plastique femelle à péter à raz du réservoir !!!
Je me sens tout con   :siffle:
Ce qui me rassure, c'est que je suis pas le premier ...
Bon je fais quoi maintenant :
- je dépose tout chez le mécano ?
- je me tente un coup de fer a souder ? et la j'ai vu les plans : derriere la plaque en fer y a la pompe et j'imagine le merdier a reconnecter ... et je pense pas être pret !! trop jeune pour en chier !
=> je m'oriente vers le choix mecano : ceux qui l'ont déjà fait, un budget a m'indiquer ??

Hors ligne Ramzy

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i - Black
  • Localisation: Bordeaux
Re : Raccord / Connecteur essence cassé
« Réponse #23 le: 14 août 2006 à 13:31:08 »
Ma question porte juste sur la complexite, l'ampleur de la tache que ca pouvait representer ...

Pour ce qui de l'accueil (le tien en particulier) .. je le trouve un tantinet taquin  :|
On peut dire que tu sais recevoir ... mais avant ton tout dernier post, tu ne faisais pas vraiment avancer mon probleme !!
« Modifié: 03 avril 2007 à 17:55:20 par duffle_scott »

Fix

  • Invité
Re : Raccord / Connecteur essence cassé
« Réponse #24 le: 14 août 2006 à 20:35:07 »
c'est vraiment assités@donf ici  :blink:

En méca c'est simple quand tu connais pas tu essayes de comprendre comment ça marche, et si tu comprends pas tu touches pas... :mrgreen:

Mais bon vu que certains trouvent le moyen de péter des connecteurs qui ne se manipulent que réservoir en place (hormis les ducat' mais l'accès et un rêve), et bien moi à votre place je tenterai pas de réparer et j'irai filer 15¤ de MO à un concess pour réparer le bordel et tant qu'on  y est les re-connecter à mon réservoir...  :siffle:

Ramzy, je vais te dire un secret : les connecteurs mâle et femelle existent aussi en métal...

Hors ligne Ramzy

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i - Black
  • Localisation: Bordeaux
Re : Raccord / Connecteur essence cassé
« Réponse #25 le: 16 septembre 2006 à 15:55:50 »
Pour info :

prix du connecteur femelle : 21,07 euros TTC (chez Triumph la pièce n'esxite qu'en plastique)
prix du connecteur mônsieur : si en plastique remplacé systématiquement par un métal sous garantie

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Raccord / Connecteur essence cassé
« Réponse #26 le: 19 septembre 2006 à 13:34:01 »
Bon, tu as résolu ton souci?

Je confirme pour le prix, 21¤...
Voici des photos détaillées haute résolution de la pompe à essence, extérieur et intérieur. Il est indispensable de la démonter pour réparer ce souci de connecteur. Il faut savoir qu'elle est très facile à démonter, il suffit d'enlever les 18 boulons et elle vient toute seule. C'est ainsi l'occasion de changer le filtre à essence si nécessaire. Bien vérifier que le joint est en bon état avant de refermer, pour éviter les soucis par la suite... En tout cas je confirme que le fer à souder s'est avéré être la seule solution qui fonctionne (tournevis ou autre, rien de  donnait de résultat). Au fer à souder c'est très rapide et facile, et l'échauffement ne risque pas de d'abîmer les pièces alentour, à condition de dévisser le connecteur encore sain qui est à côté. Il faut bien entendu bien nettoyer les résidus de plastique qui sont retirés, mais concess ou pas, c'est la même histoire.  Avec les photos tout devrait être clair :

         

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Raccord / Connecteur essence cassé
« Réponse #27 le: 07 janvier 2008 à 18:35:40 »
Bon, et voila, il ne m a pas fallu lgtps pour rejoindre le club des connecteurs cassés  :siffle:

au 1er démontage du réservoir qques jours après l achat du Dayto, paf les connecteurs...



Donc pareil que les autres. Comme les raccords sont collés, bonjour la galere pour sortir le reste qui est collé au filetage  :?

Donc moi aussi, après avoir enlevé le max de plastic a l aide d une lame, j ai fini le tout au fer a souder pour faire fondre, puis après au belgom + paille de fer pour nettoyer le filetage.



Par contre, vu le tarif exorbitant des raccords (22€ pieces en decembre 2007), j ai choisi de passer directement par le fabriquant des connecteurs, a savoir la société Colder Products (pas compliqué a deviné, c est écrit sur les raccords  :siffle:), et j'ai commandé mes raccords chez un revendeur, a savoir RADIOSPARES.

Resultat, je les ai payé moins de 10€ pieces, et si j avais pas ete pressé, j'en aurais commandé en laiton chromé, comme ca, plus de probleme de casse  :( Ils sont plus chers (15€ environ) mais au moins, une fois monté, ils restent sur la moto a vie !

Par contre, au remontage, j avais pas changé les petits joints spy, et du coup, ca a pas mal fuit. Je suis passé dans un magasin, et on m en a gentiement donné une pochette de 10  :super:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

GarouGarou

  • Invité
Re : Raccord / Connecteur essence cassé
« Réponse #28 le: 07 janvier 2008 à 18:44:14 »
pour info on doit me changer ses piece sur ma ST il s'agit d'un rappel de sécurité important sur les 955

allez vous sur le site Triumph pour ca

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Raccord / Connecteur essence cassé
« Réponse #29 le: 07 janvier 2008 à 18:46:00 »
sauf que les connecteurs femelles, il n y a pas eu de rappel dessus. J ai contacté Triumph pour ca, et ils m ont bien dit que le seul rappel concernait les connecteurs MALES !  :(
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱