Auteur Sujet: Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite  (Lu 336936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31952
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #300 le: 20 septembre 2010 à 10:02:22 »
Ma préféré  :( : la photo N°8 à recadrer pour le calendar.  8)  :mrgreen:
C'est vrai que cela changerait! Elle est nickel!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Ma préféré  :( : la photo N°8 à recadrer pour le calendar.  8)  :mrgreen:
C'est vrai que cela changerait! Elle est nickel!  :super:

Sans remettre en cause la qualité dela photo mais pour un calendare, c'est moyen moyen :?
A la limite une belle paire d'arbre à came avec le "T" gravé dessus  :roll:

Hors ligne jolebarjo

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed triple Big Fat Ass 955i 04 Black
  • Localisation: St sulpice 81
Re : Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #302 le: 20 septembre 2010 à 14:36:44 »
En attendant d'avoir une réponse au moins pour la graisse silicone  :siffle:.... voici l'épisode 2  8) :

Maintenant que j'ai nettoyé au mieux les filetages, je peux m'émerveiller de l'excellent travail d'ATS lors du remplacement jadis du connecteur du haut qui avait déjà cassé  :siffle:
Regardez la gueule du filetage de gauche  :blink:.... m'est avis que le reste de plastique a été enlevé avec délicatesse...... à coups de tournevis en labourant le "dit" filetage  :evil: :evil:

Ce sont pas eux qui se sont emmerdés avec un fer à souder  :siffle:

Quand je pense que je n'ai pas voulu le faire moi même la première fois et que j'avais préféré raquer pour que le travail soit fait par un pro  :siffle: :evil: :evil:





Voici la pâte pour l'étancheité que j'ai utilisée : spéciale hydrocarbures, trouvée au Mr Bricolage du coin  :wink: (4 € et des pastilles)...



Mode d'emploi : enduire les filtages des deux parties....





... et attendre 15 mn.... à feu doux......  :mrgreen:........., le temps de goûter au petit Gaillac (dont je vais casser la gueule ce soir, accompagné d'un petit cassoulet de derrière les fagots  8)), histoire qu'il commence à s'ouvrir  :mrgreen:



Les 15 mn se sont écoulées..... hips !......... et le pif est encore un peu vert........ burps  :oops: !........ , allez ! revissage des connecteurs sur la platine en ayant pris soin de virer la partie clips pour mieux les visser, et en faisant attention que la languette d'appui se retrouve sur le côté selle du réservoir à fonds de vissage :)



Et voilà, y a plus qu'à ré-installer la partie clipsage  :wink: ......... et laisser dorer au four encore 15 mn avant de remettre le tout sous pression  8)





Suite au prochain épisode, intitulé : retour à Cadéac, avec le résé sous le bras, pour remonter les durites et finir le RB nom de Diou  8)



A noter que j'ai changer le filtre à essence quelques semaines après l'opération, je pense qu'il s'est bouché avec les restes de joints.

PS :Gaillac c'est pas très loin de chez moi .... tu peux rajouter un rosé de la cave de Tecou ....
IN FAT ASS WE TRUST

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #303 le: 03 octobre 2010 à 23:20:35 »
Et bien mon cher Joelebarjo, j'ai fait mieux que toi pour le bouchage  :siffle:

Alors, pour revenir au tartinage de la pâte à hydrocarbure sur les filets de la platine et des connecteurs femelles, surtout éviter, voir ne rien mettre, ou alors juste sur les derniers filets, proche de l'embase.

Pour quoi ? Ben, ça vous évitera de complètement boucher le passage de l'essence  :siffle: :evil: et ne pas vous foutre en panne à 200 bornes de chez vous  :siffle: et de vous faire revenir deux jours de suite sur place pour essayer de dépanner votre brêle  :siffle: :siffle:

Je m'explique : l'excédant de pâte s'est amoncelé à l'entrée des connecteurs femelle, entre le filtage et le tuyau interne, formant ainsi une boule de pâte obstruant le passage de l'essence.

Résultat des courses, il a fallu démonter la platine/support pompe/filtre pour déboucher tout le passage d'essence ; démonter les connecteurs pour complètement les nettoyer.

Remontage de tout ça, sans pâte ! Effectivement, la portée conique fait que c'est étanche comme ça. Remontage des connecteurs mâles, (sans niquer les joints toriques  :oops:... a force, ils n'ont pas aimé. J'en serais quitte pour les remplacer  :?). Amorçage de la pompe, plusieurs fois pour virer toute l'air du circuit. Coups de démarreur et........... vroum ! Oh merci mon dieu, elle tourne  :oops: :lol:
« Modifié: 04 octobre 2010 à 16:07:12 par Domdom »

guyz24

  • Invité
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #304 le: 04 octobre 2010 à 15:42:04 »
Bonjour à tous
J'ai pas voulu le dire tous de suite mais je fais également parti du club "plus très fermé!"
Seulement moi j'habite la Réunion alors les délais pour obtenir nos amis les connecteurs sont plus long...en plus si la douane s'en mêle c'est encore plus long...
Au final j'ai un doute sur le branchement des arrivées d'essence! Et comme tout se déroule toujours trop bien il n'y à plus de couleur (rouge et blanche) sur mes connecteurs d'essence mâle !!!
Alors très simplement quelle durite va en haut et laquelle va en bas???
Merci d'avance la confrérie!

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #305 le: 04 octobre 2010 à 16:10:02 »
Il y a une durite de plus gros diamètre que l'autre. Elle va normalement sur le connecteur du haut si je ne dis pas de connerie  :wink:

guyz24

  • Invité
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #306 le: 04 octobre 2010 à 17:06:02 »
 :?: Pour le coup j'espère que tu dis une connerie car la belle ne démarre pas alors qu'elle à démarrée avant que je change ces foutu connecteurs!
Au passage ça fait quoi si on inverse les durites sur la pompe???
Merci

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #307 le: 04 octobre 2010 à 20:50:51 »
ca fout la merde :lol: , c'est aussi l'avantage des connecteurs plastiques c'est qu'ils sont reperer :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #308 le: 04 octobre 2010 à 21:36:57 »
ca fout la merde :lol: , c'est aussi l'avantage des connecteurs plastiques c'est qu'ils sont reperer :lol:

Il parait que ça marche aussi, mais bon, mieux vaut les mettre dans le bon sens.

Donc je te confirme que la grosse durite va en haut   :wink:

guyz24

  • Invité
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #309 le: 05 octobre 2010 à 03:29:29 »
Je pense que je vais la jouer cool et les mettre à l'endroit, Duffle tu penses à quoi lorsque tu dis que ça fout la M.....
Car j'ai tenter de la démarre avec les durites montées à l'envers peut être pour ça quelle ne démarre plus???
Merci

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #310 le: 05 octobre 2010 à 09:27:00 »
tant que tu n'as pas essayer tu ne peux pas s'avoir . apres je ne sais ce que tu as fais .

perso a chaque fois que je démonte la moto ... il y a une merde au remontage :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

guyz24

  • Invité
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #311 le: 05 octobre 2010 à 17:18:04 »
Problème de démarrage résolu  :siffle: :siffle: :siffle:
Je sais pas si c'est connu mais le système anti retour sur les connecteurs en métal (lien que j'ai trouvé sur ce tuto) empêcher la sortie d'essence du réservoir...
Au final connecteur en métal robuste mais plus de système anti retour...je vais investir dans une paire de botte pour les démontages futur...
Merci encore

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #312 le: 05 octobre 2010 à 17:51:09 »
Problème de démarrage résolu  :siffle: :siffle: :siffle:
Je sais pas si c'est connu mais le système anti retour sur les connecteurs en métal (lien que j'ai trouvé sur ce tuto) empêcher la sortie d'essence du réservoir...
Au final connecteur en métal robuste mais plus de système anti retour...je vais investir dans une paire de botte pour les démontages futur...
Merci encore

 :blink: :blink: les clapets anti-retour, s'ils sont en bon état, n'empêche pas du tout le circuit d'alimentation. Quoique pas indispensables sur les mâles, t'as intérêt à en avoir sur les femelles  :siffle:


Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #313 le: 05 octobre 2010 à 17:52:44 »
ca fout la merde :lol: , c'est aussi l'avantage des connecteurs plastiques c'est qu'ils sont reperer :lol:

Je les ai gravé au couteau  8)

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #314 le: 05 octobre 2010 à 18:24:38 »
je vais les graver avec l'autre truc indispensable 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !