Auteur Sujet: Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite  (Lu 333375 fois)

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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #510 le: 28 octobre 2011 à 23:29:04 »
Je pense qu'il n'y a rien à craindre car la transaction a été impossible car c'est justement sécurisé. Et puis çà m'étonnerait que ce soit un marqoulin vu que d'autres ont déjà commandé : leur carte est sans doute moins protégée ?? et çà a passé.

J'aurai les coudes Triumph mercredi. Je monte tout ce week-end.
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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #511 le: 31 octobre 2011 à 16:07:57 »
 :hola:

Voilà, connecteur femelle cassé au démontage. La languette de verrouillage était encrassée, et le connecteur était quand à lui particulièrement sec et cassant. Un toulousain a ça en stock ? (le connecteur femelle, celui qui est sur la plaque de la pompe à essence).

Évidemment, je suppose qu'il faut tout démonter et vidanger le réservoir pour le changer ?
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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #512 le: 31 octobre 2011 à 23:15:04 »
perso !

moi je viens de demonter les miens sur le reservoir déposé ( je n'ai pas enlevé la plaque du reservoir ) , j'ai juste couché le reservoir sur une couverture sur le coté , je précise mon reservoir est a un peu plus de la moitié !
en attendant mes nouveaux connecteurs métal que je n'ai pas encore recu !

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Re : Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #513 le: 01 novembre 2011 à 00:24:08 »
:hola:

Voilà, connecteur femelle cassé au démontage. La languette de verrouillage était encrassée, et le connecteur était quand à lui particulièrement sec et cassant. Un toulousain a ça en stock ? (le connecteur femelle, celui qui est sur la plaque de la pompe à essence).

Évidemment, je suppose qu'il faut tout démonter et vidanger le réservoir pour le changer ?

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:hola:

Voilà, connecteur femelle cassé au démontage. La languette de verrouillage était encrassée, et le connecteur était quand à lui particulièrement sec et cassant. Un toulousain a ça en stock ? (le connecteur femelle, celui qui est sur la plaque de la pompe à essence).

Évidemment, je suppose qu'il faut tout démonter et vidanger le réservoir pour le changer ?

radiospares est ton ami  :wink:
http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Corps_De_Coupleur_1_4___Bspt_Mal-3872511.aspx

Oui, j'ai commandé hier (20€ pièce + 10€ de frais de ports). Mais bon, ça veut dire que je vais devoir me démerder pour aller au boulot demain.

J'en ai commandé de suite 2.

Pour le démontage/remontage, je comprends pas bien pourquoi le tuto dit de démonter la plaque. Il y a un truc à vérifier derrière ?
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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #515 le: 01 novembre 2011 à 12:00:11 »
En démontant la plaque, tu seras bien plus à l'aise pour travailler et faire les choses correctement. En plus, lors du démontage, tu éviteras d'avoir des débris qui tombent dans le réservoir.
Pas obligatoire mais fortement conseillé!
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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #516 le: 01 novembre 2011 à 12:40:40 »
J'ai un doute sur les 2 durits qui partent du réservoir au dessus de la plaque porte-pompe... Chez moi, les deux sont montées comme des trop-pleins. Elles partent, identiques, tout droit, vers le bas...

Dans les fiches, on parle d'une soupape anti-retournement... J'ai rien de ça. Y'a un bug ?
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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #517 le: 01 novembre 2011 à 13:31:08 »
Je ne me suis pas encore penché sur le problème, mais je suppose que la plaque qui comport les deux connexions est munie d'un joint d'étanchéité face à l'essence. Qui dit démontage, dit changement de joint ou çà peut supporter x retraits?
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Re : Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #518 le: 01 novembre 2011 à 14:15:28 »
Je ne me suis pas encore penché sur le problème, mais je suppose que la plaque qui comport les deux connexions est munie d'un joint d'étanchéité face à l'essence. Qui dit démontage, dit changement de joint ou çà peut supporter x retraits?

Normalement, il supporte les retraits, c'est pas un joint papier sur un carter à 100°C. En théorie, il est démonté régulièrement (chaque vidange?) pour nettoyer et/ou changer le filtre à essence.
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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #519 le: 01 novembre 2011 à 14:57:51 »
dans la logique et dans la pratique oui on peut  :wink: je l'ai fait et ça fait 10000 bornes que ça tient  8)

la suite en images :

casse du raccord au démontage de résé

démontage de la platine pour avoir un  meilleure prise en main du support pompe

extraction du raccord cassé avec l'armement lourd


remontage des raccords sans oublier un peu de pate pour etancher tout ça !




au remontage de la pompe à essence ne pas oublier de serrer les vis en croix 1/4 de tour par 1/4 de tour au risque de déformer le plan de joint.
tant qu'on y est pourquoi pas changer le filtre a essence qui est derrière la platine de la pompe.

voila c'est fiabilisé  :mrgreen:
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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #520 le: 01 novembre 2011 à 15:12:50 »
Beau topic, merci
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Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #522 le: 01 novembre 2011 à 15:47:27 »
Tiens, j'ai commandé un connecteur de trop. Sur la RS, le second connecteur est sur un coude, et 5cm de tuyau flexible... Aucun risque qu'il casse, et comme il n'est pas vissé, ce n'est pas le même connecteur  :roll:
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Re : Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #523 le: 01 novembre 2011 à 15:50:49 »
Je ne me suis pas encore penché sur le problème, mais je suppose que la plaque qui comport les deux connexions est munie d'un joint d'étanchéité face à l'essence. Qui dit démontage, dit changement de joint ou çà peut supporter x retraits?

pour ma part , j'avais démonté et remonté le même joint de réservoir

ensuite pas d'obligation de produit étancheifiant

j'ai monté mes raccords (dont le filetage est légèrement conique)
sans rien , et il n'y a aucune fuite depuis plus d'un an

il est à noter que les connecteurs métalliques ressortent encore plus que les plastiques
donc il faut faire un peu plus de gymnastique au remontage

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