Auteur Sujet: Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite  (Lu 333355 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le_duke

  • Invité
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #525 le: 01 novembre 2011 à 19:44:34 »
hello all
Bah voila , je fais parti du club des ces foutu connecteurs cassés en plastique de m.... qui en plus coutent un bras chez triumph!
oué bon 2x22€ c'est pas la mort mais ça fait qd meme cher la farce!!
Donc apres lecture faite , je me rabats sur le modele metal http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Corps_De_Coupleur_1_4___Bspt_Mal-3872511.aspx
les initiés voudront bien me confirmer que c'est la bonne piece , à la bonne taille etc.... oui je sais ça a été mainte fois répété mais mieux vaut etre sûr de chez sûr
Pck forcement ça arrive au moment de la revision des 40.000 qui apparement est salée
a moins ke pour cette revision vous ayez des ptits plan sympa ;)

Sur ce.....GAAAaaaaaaaaazzzzz !

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #526 le: 01 novembre 2011 à 20:42:49 »
le_duke ... pourrais-tu aller te présenter dans la section présentation s'il te plait ?
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #527 le: 01 novembre 2011 à 23:00:06 »
le_duke ... pourrais-tu aller te présenter dans la section présentation s'il te plait ?
lechenjb est bô!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

le_duke

  • Invité
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #528 le: 02 novembre 2011 à 01:59:15 »
zut alors.....j'etais persuader l'avoir fait....j'ai pourtant  lu " les premiers pas d'un membre" dans "jme presente"
Bon j'y retourne alors , si ya un doublon ce sera pas de ma faute  :siffle:

le_duke

  • Invité
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #529 le: 02 novembre 2011 à 21:43:26 »
Bon....commande passée , en esperant que c'est bien les bon embouts.....le mecano me dit avoir degagé o mieux les filetages de la platine.....apparement reste un ptit peu de "debris" dans le filetage mais qui devrait partir avec le vissage des connecteurs metal qui sont coniques..... on verra bien.....pi avec un coup de freinétanche ça devrait le faire....

Du coup il va me faire la revision des 40.000.....vive la douloureuse !!!

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #530 le: 05 novembre 2011 à 00:16:37 »
bravo NINI45 pour ton post clair net  :super:
j'ai trouvé sa  http://quickcouplings.net/osc/product_info.php?cPath=22_33&products_id=638&osCsid=fc485d4ebed8f46b5dc3f233c515066c
@+

oui c'est ce coupleur mais attention c'et une version "NON VALVED" c'est à dire sans clapet anti retour, donc lors du démontage l'essence va pisser direct par terre  :evil:vu le cours actuel du pétrole  :evil:
il faut une version avec clapet AR du genre
http://quickcouplings.net/osc/product_info.php?cPath=22_33&products_id=641&osCsid=fc485d4ebed8f46b5dc3f233c515066c
attention sur ce site il faut les commande par 50  :blink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #531 le: 05 novembre 2011 à 00:26:35 »
hello all
Bah voila , je fais parti du club des ces foutu connecteurs cassés en plastique de m.... qui en plus coutent un bras chez triumph!
oué bon 2x22€ c'est pas la mort mais ça fait qd meme cher la farce!!
Donc apres lecture faite , je me rabats sur le modele metal http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Corps_De_Coupleur_1_4___Bspt_Mal-3872511.aspx
les initiés voudront bien me confirmer que c'est la bonne piece , à la bonne taille etc.... oui je sais ça a été mainte fois répété mais mieux vaut etre sûr de chez sûr
Pck forcement ça arrive au moment de la revision des 40.000 qui apparement est salée
a moins ke pour cette revision vous ayez des ptits plan sympa ;)

Sur ce.....GAAAaaaaaaaaazzzzz !

pour la ref c'et bien ça  :wink:
ci dessous le scan de ma facture de 2010

May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #532 le: 06 novembre 2011 à 11:29:21 »
Les coupleurs que j'ai commandé chez RS-particuliers sont à valve... bon, j'ai un autre problème...

D'abord, la pompe immergée est gentiment estampillée "Ducati - Made in Germany - 10 06 08"  :blink: :blink: :blink:

Ensuite, j'en ai chié des ronds de chapeaux pour monter le connecteur. Pour moi, les filetages ne sont pas compatibles. Du coup, j'ai fait mon gros bourrin et j'ai étanchéifié au Teflon !

Le deuxième connecteur, je ne l'ai pas changé, car il est identique à celui là : http://www.triumphall.com/reservoirdemontageRS.htm . Donc, pas fileté et raccordé à un tuyau souple qui évite la casse.

Néanmoins, je trouve bizarre cette histoire de filetage. Je vais chercher un peu, des fois que la platine vienne d'une Ducati, même dimensions, sauf le filetage. Ça vous paraitrait possible ? La forme semble plutôt spécifique quand-même...
Partir, c'est pourrir un pneu...

f@astgp

  • Invité
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #533 le: 06 novembre 2011 à 12:33:36 »
De mémoire , il me semble avoir fourni un coupleur à un possesseur de sprint RS
qui devait se monter correctement
mais je ne me souviens pas de l'année du modèle :?

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #534 le: 07 novembre 2011 à 10:24:13 »
Les coupleurs que j'ai commandé chez RS-particuliers sont à valve... bon, j'ai un autre problème...

D'abord, la pompe immergée est gentiment estampillée "Ducati - Made in Germany - 10 06 08"  :blink: :blink: :blink:

Ensuite, j'en ai chié des ronds de chapeaux pour monter le connecteur. Pour moi, les filetages ne sont pas compatibles. Du coup, j'ai fait mon gros bourrin et j'ai étanchéifié au Teflon !

Le deuxième connecteur, je ne l'ai pas changé, car il est identique à celui là : http://www.triumphall.com/reservoirdemontageRS.htm . Donc, pas fileté et raccordé à un tuyau souple qui évite la casse.

Néanmoins, je trouve bizarre cette histoire de filetage. Je vais chercher un peu, des fois que la platine vienne d'une Ducati, même dimensions, sauf le filetage. Ça vous paraitrait possible ? La forme semble plutôt spécifique quand-même...

ce sont des raccords coniques donc c'est normal que ce soit dur à visser, en plus si tu rajoute du téflon. normalement avec les coniques tu n'as besoins de rien mettre, à la limite pour te rassurer tu peux mettre une patte d’étanchéité.

les miens on bien 3-4 mm entre la platine et le connecteur.

la pompe a essence Ducati est tu sur ?  Ce n'est pas plutôt le filtre à essence ? Il est connu que les filtres a essence de Ducati et BM sont moins chère que les Triumph
« Modifié: 07 novembre 2011 à 10:32:37 par Duffle »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #535 le: 07 novembre 2011 à 10:29:23 »
Ah, donc, le connecteur ne se vis pas à jusqu'au plan ? Mais même en forçant le vissage, ça fuyait, c'est pour ça que j'ai mis du Teflon. Paradoxalement, le teflon a aidé à un bon serrage. Je pense que j'ai dû un peu abîmer le pas de vis au nettoyage :/.

Pour le pièce Ducati, heuu. Il eut fallusse que je prenne une photo, maintenant, c'est trop tard. Ah, si, tu as raison, c'est le filtre. Bon, ben, c'est bien, j'ai un filtre presque neuf  :mrgreen:
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #536 le: 07 novembre 2011 à 10:52:25 »
avec les coniques comme expliqué susditement sont coniques , donc en cone ... plus tu vis plus ça sert le filetage et plus ca étanchéifie.


le téflon sais tu le mettre ? il y a un sens il faut le mettre dans le sens inverse du filtage

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #537 le: 07 novembre 2011 à 11:18:56 »
avec les coniques comme expliqué susditement sont coniques , donc en cone ... plus tu vis plus ça sert le filetage et plus ca étanchéifie.


le téflon sais tu le mettre ? il y a un sens il faut le mettre dans le sens inverse du filtage

Oui, je sais mettre le teflon. de toutes façons, avec un pas de vis aussi fin, le teflon est "chassé" au vissage si tu ne l'as pas lis dans le bon sens. 40km ce matin sur des routes bien secouées et ça na pas bougé.

Par contre, j'ai déconné au démontage du connecteur vendredi soir, je retrouvais pas mon fer à souder pour décoller le vieux connecteur, donc, j'ai essayé autrement et j'ai dû abîmer le filetage, d'où fuite et teflon  :?.

Bref...
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #538 le: 07 novembre 2011 à 11:22:07 »
effectivement le pas de vis est galère a enlever :?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #539 le: 07 novembre 2011 à 11:23:26 »
effectivement le pas de vis est galère a enlever :?

Ouaip, du coup, après m'être souvenu que mon fer était chez mon frangin à 1000km de là, je suis allé chercher une merde à 7€ (40 watts, avec un fil) pour sortir le pas de vis sans mettre de la merde plein le tuyau...
Partir, c'est pourrir un pneu...