Auteur Sujet: capturer sur pc une vidéo sur cassette vhs  (Lu 22120 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : capturer sur pc une vidéo sur cassette vhs
« Réponse #60 le: 19 avril 2019 à 19:47:29 »
Merci d’essayer de me dépatouiller :D Je vais être le plus précis possible  :D

Tout d’abord le magnétoscope , LG 6 têtes,( modèle MG66) ainsi que la cassette que j’utilise pour les essais fonctionnent très bien, essayé sur tv :(

Le Dazzle 
 a été installé suivant la procédure de la notice il et connecté sur un port USb de la carte mère et il  reconnu par le PC  :

Lors de l'ouverture de STUDIO (V 9.4 ) ce masque apparait :

 avant de capturer , je suis allé dans les configs et j'ai configuré comme ceci:
et ensuite j'ai mis mon magnéto en mode lecture,et j'ai cliqué sur démarrer la capture,

et comme vous pouvez le voir sur la photo,  l'image lue n'apparait pas mais apparemment  la capture s'effectue,et je ne sais pas malgré mes recherches ou elle s'enregistre  :roll:

Je pense effectuer un mauvais paramétrage quelque part... Oui mais ou ? :roll:

 Je reste a votre dispo pour toutes info qui pourraient vous/m'être utile  :mrgreen:

 @ Labrador pas de problème je ne  pense pas être le seul sur le fofo a vouloir effectuer ce type de copies,  toutes les bonnes volontés sont bienvenues 
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : capturer sur pc une vidéo sur cassette vhs
« Réponse #61 le: 19 avril 2019 à 21:03:53 »
et comme vous pouvez le voir sur la photo,  l'image lue n'apparait pas mais apparemment  la capture s'effectue,et je ne sais pas malgré mes recherches ou elle s'enregistre  :roll:....

D'après tes copies d'écran, il semblerait que tu enregistres à la racine de C:/

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : capturer sur pc une vidéo sur cassette vhs
« Réponse #62 le: 19 avril 2019 à 22:01:50 »
Bel effort Themus  :(

Mais bon, malheureusement, c'est pas simple.
D'abord, Studio V9.4  :blink:....doit pas être jeune le machin, parce que en 2014, on en était au 16, je crois.
Donc, un des points les plus importants à vérifier : Dans la photo où apparait le menu " Format capture", il apparait compression "MJPEG" ce format va te générer un image par "frame" cet à dire 25 pour une seconde  :blink: tu vois le problème  :| As tu la possibilité de changer pour une format "MPEG 4" ? C'est un format qui crée les vidéos par lots d'images, et donc est un format beaucoup plus léger, qui a été adopté à 100% pour toutes les vidéos que tu vois sur le net... Au pire, choisis un format AVI en 720x576.
Il y a d'autres hypothèses.... au pire, je peux te proposer .....mon doigt  :lol: en effectuant une petite liaison Teamviewer si tu le souhaites. Après je ne te garantis pas de miracle  :?

un lien pour t'aider...un peu  :) :)
http://declic-video-fx.com/fr/Tutoriaux/ID/1734/Test-complet-de-Dazzle-DVD-Recorder-HD.aspx
« Modifié: 19 avril 2019 à 22:33:25 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : capturer sur pc une vidéo sur cassette vhs
« Réponse #63 le: 19 avril 2019 à 22:35:27 »
 Merci a vous :D, , déja j'ai recherché ce qu'était Teamviewer, :mrgreen: si pas d'autre solution no problème  ,   Studio 9.4 c'est la version qui était dans le Dazzle en question, en lisant bien l’emballage voici ce que j'ai trouvé:
 


effectivement après un tour sur le net,  actuellement c'est STUDIO 22  :blink:  Quand j'aurais un peu de temps devant moi, je téléchargerais  la version d’essai 30 jours sur le site Pinacle: https://www.pinnaclesys.com/fr/pages/pinnacle-studio-20/

 Pour voir si cela fonctionne, et si c'est ok avec 2 a 3 VHS/c  par jour je pense pouvoir m'en sortir si non,  j'investirais dans le logiciel , dans tous les cas je vous tiendrais au jus  :P
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : capturer sur pc une vidéo sur cassette vhs
« Réponse #64 le: 19 avril 2019 à 23:13:08 »
Euh, non, n'essaies pas de télécharger cette version si ton pc ne le supporte pas ?
Sous quelle OS, tournes ton PC  STP ?

Info : MPEG 2 ...."c'était" de bons formats, pour faire des DVD  :roll:

Et la semaine prochaine, on se fera une petite réunion de retraités vieux cadres dits Namiques par Teamviewer  :lol:
« Modifié: 19 avril 2019 à 23:20:50 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : capturer sur pc une vidéo sur cassette vhs
« Réponse #65 le: 20 avril 2019 à 08:08:26 »
 Bonjour Jim, je tourne avec Win 7 pro, si tu veux plus d'infos sur mon matos voici une partie des données vues par Everest:


 Pour le Teamviewer pas de problème je vais le  le télécharger ,et l'installer dans le week-end. :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : capturer sur pc une vidéo sur cassette vhs
« Réponse #66 le: 20 avril 2019 à 10:57:14 »
Fais gaffe yvon , sur ton capture il y a ton numéro de carte bleu avec les codes  :mrgreen:

Labrador& Ne jamais donner ta carte bleu même pas à ta femme
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : capturer sur pc une vidéo sur cassette vhs
« Réponse #67 le: 20 avril 2019 à 12:16:59 »
Fais gaffe yvon , sur ton capture il y a ton numéro de carte bleu avec les codes  :mrgreen:
Labrador& Ne jamais donner ta carte bleu même pas à ta femme

 Tu sais que tu m'as filé les foies, j'ai recontrôlé toutes les données  :mrgreen:
 @ Pour la carte bleue, trop tard  :cry:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : capturer sur pc une vidéo sur cassette vhs
« Réponse #68 le: 26 avril 2019 à 23:11:26 »
 Malgré toute la bonne volonté de Jim, qui a essayé, en vain,  pendant une heure de configurer mon système , ce dernier ne fonctionne toujours pas,  :sad:

 Mais le point positif c'est que l'on a discuté , de la pluie, du beau temps,  des abeilles et cela c'est top  :D
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : capturer sur pc une vidéo sur cassette vhs
« Réponse #69 le: 27 avril 2019 à 00:01:47 »
Je pense à un problème de connectique, et parfois, c'est rusé....regardes ce message que j'ai trouvé sur un mec qui avait le même problème que toi :

"le petit adaptateur que tu as doit avoir un interrupteur avec 2 positions "in" et "out" et doit être sur "out". Ensuite, tu branche la péritel sur le magnéto. Si tu en as 2, branche le sur "tv". Après avoir vérifié les branchements, va dans ton programme d'acquisition et mets les réglages sur "composite" (pas "s-video" ni "s-vhs"). Amicalement, Granstroumf. P.S: les adaptateurs RCA/Peritel prévus pour les consoles de jeux ne marchent pas: il n'ont que la fonction "in".

???
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : capturer sur pc une vidéo sur cassette vhs
« Réponse #70 le: 27 avril 2019 à 08:31:27 »
Je pense à un problème de connectique, et parfois, c'est rusé....regardes ce message que j'ai trouvé sur un mec qui avait le même problème que toi :
"le petit adaptateur que tu as doit avoir un interrupteur avec 2 positions "in" et "out" et doit être sur "out". Ensuite, tu branche la péritel sur le magnéto. Si tu en as 2, branche le sur "tv". Après avoir vérifié les branchements, va dans ton programme d'acquisition et mets les réglages sur "composite" (pas "s-video" ni "s-vhs"). Amicalement, Granstroumf. P.S: les adaptateurs RCA/Peritel prévus pour les consoles de jeux ne marchent pas: il n'ont que la fonction "in".

???


 J'ai un peu recherché de mon coté suite a l'imprim écran, et j'ai trouvé ce lien : https://forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?t=10796   . Ce dernieri a l'avantage  de "parler" du même modèle Dazzle que le mien , et confirme ce que tu me dis,  :(  je vais essayer de trouver ce connecteur localement, et si non je le commandrderais , je referais l'essai sur mes 2 pc, dans tous les cas je te tiendrais au courant,  :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : capturer sur pc une vidéo sur cassette vhs
« Réponse #71 le: 14 mai 2019 à 11:05:24 »
alors, quelles sont les news, mon brave ?
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : capturer sur pc une vidéo sur cassette vhs
« Réponse #72 le: 20 mai 2019 à 07:08:47 »
 
alors, quelles sont les news, mon brave ?

Merci de penser a moi, en ce moment pas trop le temps de m'occuper des cassettes :sad: , j'aide mon cousin a construire, je te teindrais au courant dès que j'aurais repris mes essais :P
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..