Auteur Sujet: Et alors, à quoi ça sert l'association dans tout ça ???  (Lu 8859 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Et alors, à quoi ça sert l'association dans tout ça ???
« le: 03 octobre 2006 à 09:41:59 »
Organiser un "meeting" c'est dure, on ne sait jamais exactement combien de personnes seront là et combien ç ava nous coûter..surtout si on choisi un gîte qui géographiquement et top mais qui facture sérieusement....

en l'occurence le gîte de la touraine était top à tout niveau, bonne bouffe, jolie endroit, lieu sympa, accueil très bien, etc etc...mais par contre tout est facturé à la virgule...pas très fléxible donc pour notre typologie de groupe.

Donc pas le choix, si l'on veut que cela puisse se faire, il faut accepter de prendre un risque "financier"...et personnellement c'est impossible pour chacun d'entre nous, ou il faut être hyper strite et "pète couille"...et c'est pas comme ça qu'on appréhende un week end pour partager notre passion tous ensemble.

Donc l'association est là pour ça, pour prendre en charge si besoin est le "trou" financier, permettant que l'événement se fasse sans contrainte, et que personne, ni les organisateurs bénévoles ni les participants ne payent les pots cassés. Il aurait été en effet simple de dire à tout le monde, "ouais finalement c'est 20 euros en plus par personne"... :? :| pas cool.

Ce le meeting touraine, l'association a couvert un déficit de 200 euros, vous a protégé lors des balades et sur la totalité du séjour avec son assurance responsabilité civile souscrite à la mutuelle des motards, permettant ainsi de se détacher de toute contrainte 'légale" et qui casse un peu l'ambiance.

J'en profite pour remercier tous les organisateurs pour avoir monter ce week end pas faciel mais au combien réussi humainement et motardesquement parlant,
ainsi que tous les participants qui ont soutenus l'association en achetant un tee shirt ou en devenant membres.

Merci à tous et on planche déjà sur le grand meeting du mois de mai !

 :o :trinque:
stakanoviste du guidon !

fabonoff

  • Invité
Re : Et alors, à quoi ça sert l'association dans tout ça ???
« Réponse #1 le: 03 octobre 2006 à 09:47:10 »
en parlant de tee-shirt, tu devais filer celui que j'e t'ai commandé à patafion..... résultat rien, nada, tout le meonde critiquait patafion sur son orga' mais s'il prend exemple sur le président.... :siffle:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Et alors, à quoi ça sert l'association dans tout ça ???
« Réponse #2 le: 03 octobre 2006 à 09:49:32 »
je tele fais suivre par courrier  :oops:

ton adress en MP svp ?  :oops:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Et alors, à quoi ça sert l'association dans tout ça ???
« Réponse #3 le: 03 octobre 2006 à 09:57:21 »
Tu m'as devancé, j'allais le faire dans le CR que je ferais ce soir.

Donc je confirme tout ce que le chef à dit, sans l'assoc  :arrow: pas de we.

Il y a d'abord un chèque de caution à sortir 3-4 mois avant l'évenement. (180¤, je ne les aurais pas sorti moi même)
Ensuite effectivement, le gite fonctionnait en "traiteur" donc aucune souplesse sur les repas.

A la base, dans mes calculs l'assoc aurait du gagner de l'argent tout en facturant le we une misère.
Pourquoi ça n'a pas été le cas:
- pas autant d'inscription que prévu
- désistement de dernière minute (parfois sans prévenir pour certain)
- erreure humaine de ma part!

Donc effectivement, j'espere que tout le monde a passé un bon we (d'après les sourrires du we et les messages sur le forum, je dirais oui)  (moi le premier !!!  :lol:) mais c'est là qu'on se rend compte que l'assoc' est importante !!!

Pour finir, merci à Diemus d'avoir été tolérant, car j'ai pas eu un reproche sur le trou financier du we.
Il m'a même dit qu'on restait copain  :blink: Il est quand même un peu fou !!!!  :roll:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

fabonoff

  • Invité
Re : Et alors, à quoi ça sert l'association dans tout ça ???
« Réponse #4 le: 03 octobre 2006 à 09:57:44 »
rien du tout!!! tu me l'apportes en coursier express: avec un dayto' ça devrait pas prendre plus de 3/4h en suivant le parcours de vapatro

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : Et alors, à quoi ça sert l'association dans tout ça ???
« Réponse #5 le: 03 octobre 2006 à 10:02:36 »
Citer
assurance responsabilité civile souscrite à la mutuelle des motards, permettant ainsi de se détacher de toute contrainte 'légale" et qui casse un peu l'ambiance.

Nous sommes tous assurés individuellement sur la route, pkoi une responsabilité civile en plus ?

Qu'elles auraient été les contraintes légales ?


Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Et alors, à quoi ça sert l'association dans tout ça ???
« Réponse #6 le: 03 octobre 2006 à 10:15:21 »
Citer
assurance responsabilité civile souscrite à la mutuelle des motards, permettant ainsi de se détacher de toute contrainte 'légale" et qui casse un peu l'ambiance.

Nous sommes tous assurés individuellement sur la route, pkoi une responsabilité civile en plus ?

Qu'elles auraient été les contraintes légales ?



Parce que si il arrive quelque chose à quelqu'un et que lui ou ses proches portent plainte contre les organisateurs, ceux-ci sont couverts.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Et alors, à quoi ça sert l'association dans tout ça ???
« Réponse #7 le: 03 octobre 2006 à 10:16:34 »
alors inutile de tenter de démonter l'argu, goldorak a essayé pendant de long mois...légalement, tout événement organisé dans le cadre d'une association implique la responsabilité de l'association.

Tu te casse la cheville en descendant les escaliers du gîte parce que Duffle t'a poussé sournoisement dans le dos pour déconner. Légalement tu peux te retourner contre l'organisateur, car si l'événement n'avait pas été organisé tu ne serais pas tomber là.

ça évite que ce soit la responsabilité civile de Duffle
ça évite que ce soit la responsabilité du gîte.

en pratique c'est un garde fou, on espère évidemment que tu t'arranges avec la responsabilité de duffle ou du gîte, mais admettons que nous tombons sur un mec peut scrupuleux, on peut vite se retrouver dans la merde.

Autre exemple...un mec tombe en moto lors de la balade devant toi...tu tombes à ton tour...tu dis que tu es tombé parce que celui de devant s'est vautré...celui de devant n'est pas d'accord et se retourne contre l'assoc parce que s'il n'y avait pas eu l'événement le carton n'aurait pas eu lieu. (ça c'est un exemple concret)

On ne peut pas se permettre de prendre le risque de ne pas être couvert, et suivant le cas ça peut être interessant de faire fonctionner l'assurance de l'assoc et pas la sienne.

stakanoviste du guidon !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Et alors, à quoi ça sert l'association dans tout ça ???
« Réponse #8 le: 03 octobre 2006 à 10:45:58 »
je sais pas qui c'est ce duffle mais ca à l'air d'etre d'une vrais raclure  8).

sinon bravo encore aux fiottes de lorganisation et à la fiotte de president, et a toutes les fiottes de l'asso  :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

fabonoff

  • Invité
Re : Et alors, à quoi ça sert l'association dans tout ça ???
« Réponse #9 le: 03 octobre 2006 à 10:47:30 »
duffle c'est le seul type qui arrive à conduire avec un k way alors que quand il tourne la tête il voit plus rien car la capuche ne suit pas le mouvement...
d'où l'exemple du président

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Et alors, à quoi ça sert l'association dans tout ça ???
« Réponse #10 le: 03 octobre 2006 à 10:55:45 »
Je me doutais qu'il fallait faire attention au gars Duffle  :lol:

Quand à la RC c'est une évidence
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : Et alors, à quoi ça sert l'association dans tout ça ???
« Réponse #11 le: 03 octobre 2006 à 11:10:54 »
avec des cas concrets, on comprend  mieux.
Les Duffles, ca fait les choux gras des assureurs !

 :mrgreen:

fabonoff

  • Invité
Re : Et alors, à quoi ça sert l'association dans tout ça ???
« Réponse #12 le: 03 octobre 2006 à 11:12:22 »
les assureurs se frottent les mains en lisant le nom pour la ctis': on va pouvoir lui mettre le triple du montant

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Re : Et alors, à quoi ça sert l'association dans tout ça ???
« Réponse #13 le: 03 octobre 2006 à 12:31:26 »
alors inutile de tenter de démonter l'argu, goldorak a essayé pendant de long mois...

Meme dans les sujets ou je ne poste pas, il faut qu'on trouve le moyen de me faire des critiques  :evil:

 :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne ferko

  • Pipelette
  • Messages: 207
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint sport 97 mécatwinisée
  • Localisation: Vannes 56
Re : Et alors, à quoi ça sert l'association dans tout ça ???
« Réponse #14 le: 03 octobre 2006 à 14:57:38 »
c'est sur que comme nous sommes tous  à prioris bien assurés et que tous nos assureurs assurent  un max , du moins c'est ce qu'ils nous font croire lorque nous souscrivons, on  a intèret à souscrir encore une assurance à l'assos qui assure un max aussi
c'est le double éffèt  kiss cool.... :mrgreen: :mrgreen:



ni pour ni contre, bien au contraire