Auteur Sujet: 42 -Saint Etienne- MILLENIUM MOTO  (Lu 75502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : MILLENIUM MOTOS Saint Etienne
« Réponse #60 le: 14 avril 2006 à 20:58:46 »
Bon, je viens de récupérer ma RS chez René, après la révision des 20 000 km... elle tourne comme une horloge ! YES ! ca, c'est le pied...

Alors, la douloureuse : 449,98 ¤ TTC, pour :
- réglage soupapes (4 pastilles à 6,17 ¤ HT pièce)
- vidange (9 ¤ HT le litre)
- filtre à huile
- filtre à essence
- filtre à air
- liquide frein
- purge freins AV& AR
- changement bougies (les 3)
- nettoyage jantes (la honte :oops:)
- essai
MO = 5,5 heures.

Tout cela me semble plus que correct, non ? Pour tout vous dire, j'avais budgété... 450¤ ( :blink:) !

En plus, soleil radieux pour redécouvrir ma belle qui  m'a manquée pendant 3 looooooooooongs jours  8).

Et dans une semaine, VACANCES : direction le pays Basque avec un pote, puis rassemblement TALL la semaine suivante.... Caramba ! ma qué demande le peuple, no ?

@ +
 
Petit Vroooum today ?

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : MILLENIUM MOTOS Saint Etienne
« Réponse #61 le: 14 avril 2006 à 21:00:15 »
Ahhh, léger oubli...

René... c'est moi qui ai ton briquet... (Aie, non, pas les oreilles...!)...
dsl  :siffle:
Petit Vroooum today ?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : MILLENIUM MOTOS Saint Etienne
« Réponse #62 le: 18 avril 2006 à 15:03:45 »
J'ai eu une remarque du nouveau mécano (depuis le mois d'août) parce qu'il n'y avait pas un mot sur lui. :oops:

Alors Tyrone (c'est son petit nom), il prend bien soin de ma moto (qui est d'ailleurs actuellement les tripes à l'air à ses bons soins) et de celles des autres. :super:

En résumé, il travaille bien, il est méticuleux, en plus de retrouver la moto toute bien règlée, en général on la retrouve toute propre (n'est-ce pas Spip :mrgreen:) et en plus il est sympa.

Voilà, c'est rectifié. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : MILLENIUM MOTOS Saint Etienne
« Réponse #63 le: 12 juin 2006 à 12:07:12 »
pour rendre ce qui est à César. J'ai posé mon daytona T595 chez Millénium moto pour tester le service, la qualité et les compétences de l'atelier. Habitué à ce que tout le monde connait, c'est à dire des révisions standart, bien faites, point. Généralement l'on pose sa moto pour telle ou telle opération, c'est fait, et basta, au mieux on a la chaine de retendue, un coup de pression dans les pneus, et un mini lavage....

Mais là, j'y suis allé pour un jeu aux soupapes, la moto ne tournait pas rond à bas régime. Et voici ce qui a été fait, j'avais au préalable donné mon accord pour le changement de filtre air et essence si estimé necessaire. Voici ce qui a été fait :


MO 3,5 h
1,25 L d'huile moteur
1 filtre à air
1 filtre à essence
2 durites essence pompe
3 collier serflex
gaine thermo pour cligno
1 pastille soupape
1 sangle de maintien batteire
1 guide de cable accélélrateur
réglage soupapes / synchro / richesse / CO
nettoyage bougies
remise en état connectique clignos ar
nettoyage / tension de chaine
pression pneu
pose bocal de récupération huile (dérivation centrifugeur)
échange et remise d'une visserie d'occasion correcte à la place de la visserie manquante ou non viable
réglage accélérateur

...... comme vous pouvez le constater...c'est pas que le jeu aux soupapes qui a été fait ! Ma connectique de clignotant était merdique, ça a été refait dans les règles de l'art, la visserie n'était pas partout identique ou de bon format, elle a été changée par de la visserie d'occasion nickel, la dérivation avait été faite à l'arrache, un flacon récupérateur a été positionné de façon nickel, la chaine n'a pas été simplemen tendue, mais a été nettoyée et graissée, les réglages divers des cables ont été vérifié et corrigés... je ne compte pas le cale pied resserré, etc etc....bref non seulement le mécano est bon, mais en plus il est passionné, méticuleux, attentionné et fait gaffe aux aspect pratiques et esthétiques. J'ai vu les opérations faites sur un passage de roue et des pots, c'est de l'orféfrerie.

Aujourd'hui il est rare :
1/ d'avoir un mécano qui prend le temps de savoir ce qui ne va pas et qui prend le temps et le soin de paufiner cela
2/ d'avoir un mécano attentif aux détails de montage qui font que la moto ne se déprécie pas dans le temps, mais est fidèlement entretenu dans le respect de la mécanique et des montages d'origines.
3/ mec simple, sympa, gentil...n'en jettaient plus !!!!

Bref moi mon choix est fait, il sera le SEUL à toucher ma moto dorénavant, même si je dois aller à st etienne, m'organiser pour cela, dépendre de quelqu'un pour me ramener, mais avec tous les potes de triumphall sur lyon et le prêt parfois d'une moto c'est pas vraiment un obstacle !

Bref, je conseille vivement ce bouclard en raison de la sympathique équipe qui y séjourne autant que pour leur professionnalisme. En plus pour les membres de l'association du CLub Triumphall..... :wink:

Merci messieurs !  :wink:  je précise que le mécano ne savait pas qu'il s'agissait de ma moto...
« Modifié: 13 juin 2006 à 13:07:13 par Diemus »
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : MILLENIUM MOTOS Saint Etienne
« Réponse #64 le: 12 juin 2006 à 14:33:28 »
....De plus, René t'avait prêté un ST 1050 neuf, que tu as ramené comme il se doit ...................



..................



...............avec les pneus à la toile, les cale-pieds limés jusqu'à la garde, mais enfin.....................



...............maintenant, il est  rôdé !   :mrgreen:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : MILLENIUM MOTOS Saint Etienne
« Réponse #65 le: 12 juin 2006 à 15:20:56 »
....De plus, René t'avait prêté un ST 1050 neuf, que tu as ramené comme il se doit ...................



..................



...............avec les pneus à la toile, les cale-pieds limés jusqu'à la garde, mais enfin.....................



...............maintenant, il est  rôdé !   :mrgreen:

 :blink:

bein les pour les pneus comme ils sont souvent usés à plat j'ai anticipé sur l'usure des essayeurs  :siffle:  :mrgreen:
pour les cales pieds j'y suis pour rien c'est la faute du daytona, la garde au sol n'est pas la même re  :mrgreen: et j'ai fait un effort....je peux les payer s'il faut....
stakanoviste du guidon !

Hors ligne TT16

  • Profession posteur
  • Messages: 6433
  • Déconomètre: 36
  • Sexe: Homme
  • Mig 28 "Godzilla"
  • Localisation: Lyon
Re : MILLENIUM MOTOS Saint Etienne
« Réponse #66 le: 12 juin 2006 à 15:37:08 »
 :lol: :lol: :lol: :lol:
je précise que pour moi c est exactement pareil que diemus pour ma vidange des 1500kms, avec pose des accessoires, toute l equipe aux petits soins, le tout vraiment léché, parfait le sourire, des infos, une moto rutilante, une maitrise totale, un vrai esprit motard pas prise de tete, plein de gentillesse, et le sentiment d'avoir affaire à de vrais passionnés:moi aussi je ne retournerai que là bas 8)
Le bitume est fait pour être plissé

SPEEDPEDRO

  • Invité
Re : MILLENIUM MOTOS Saint Etienne
« Réponse #67 le: 13 juin 2006 à 22:11:15 »
 :D

Juste un petit clin d'oeil à René, Tyron et toute l'équipe de Millenium Moto pour encourager tous les motards et motardes de passage sur Saint-Etienne à aller rencontrer cette concession fabuleuse où l'accueil est très symphatique et chaleureux, et où les compétences se mêlent à l'amitié pour vous renseigner et vous aider dans vos choix.

N'hésitez pas à vous arrêter pour prendre un café ou pour vous réchauffer...vous ne serez pas déçu...

Kyuss

Pierre

ladyyang

  • Invité
Re : MILLENIUM MOTOS Saint Etienne
« Réponse #68 le: 14 juin 2006 à 09:13:02 »
Millenium, c'est tellement bien que je suis venue de Bordeaux pour acheter ma moto la bas ! mais bon... maintenant j'suis bien emmerdé....
Si vous êtes préssé, allez pas voir René à l'heure de " l'Apéro Enculé", paske ca va être tendu du string si votre femme vous attends !

Bizou a toute l'équipe qui passe de temps en temps sur le forum  :super:

Hors ligne geode900

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1774
  • Déconomètre: 60
  • Sexe: Homme
  • daytona 900 modèle 1995
Re : MILLENIUM MOTOS Saint Etienne
« Réponse #69 le: 14 juin 2006 à 10:45:45 »
Bon, ben, c'est bien gentil tout çà, mais toutes vos bécanes tournent à l'injection.....

Que vaut Millenium sur les vieux modèles à Carbus ?

je demande çà car avant j'allais sur orléans, chez MOTO SERVICE 45, où il y avait de vrais connaisseurs.... moto achetée là-bas au début 1995 et qu'ils connaissaient parfaitement. Avec toutes les révisions et autres désagréments sur lesquels ils ont du intervenir sur ma monture, je n'ai jamais été déçu de leurs prestations. Concessionnaire Triumph depuis le renouveau de la marque dans les années 90, ils connaissent parfaitement les modèles à carbus. Et lorsque qu'il manque une petite vis par-ci, par-là, ils te la remettent et c'est cadeau.

Par contre, je ne mets pas en doute le fait que chez Millenium, ce soit de véritables vrais passionnés de la moto et de la mécanique. Et d'après tout ce qui est dit ici, ils ont l'air d'être vraiment super sympa, complaisant et tout et tout. Alors, arrivé depuis juste quelques mois dans le 42, puis-je leur laisser ma version carbu sans soucis ?

« Modifié: 14 juin 2006 à 10:55:01 par geode900 »
Parlement : mot étrange formé de 2 verbes : "parler" et "mentir"

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : MILLENIUM MOTOS Saint Etienne
« Réponse #70 le: 14 juin 2006 à 10:51:38 »
Que vaut Millenium sur les vieux modèles à Carbus ?

Il ne doit pas y avoir de problème, avec un mécano aussi sérieux et méticuleux, passionné de mécanique (tous type de véhicules confondus)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : MILLENIUM MOTOS Saint Etienne
« Réponse #71 le: 14 juin 2006 à 22:41:55 »

bein les pour les pneus comme ils sont souvent usés à plat j'ai anticipé sur l'usure des essayeurs  :siffle:  :mrgreen:
pour les cales pieds j'y suis pour rien c'est la faute du daytona, la garde au sol n'est pas la même re  :mrgreen: et j'ai fait un effort....je peux les payer s'il faut....

Vantard, J'irai voir çà de près  :siffle:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne TT16

  • Profession posteur
  • Messages: 6433
  • Déconomètre: 36
  • Sexe: Homme
  • Mig 28 "Godzilla"
  • Localisation: Lyon
Re : MILLENIUM MOTOS Saint Etienne
« Réponse #72 le: 14 juin 2006 à 23:58:38 »
 :lol: :lol: :lol: :lol:

 :siffle:
Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : MILLENIUM MOTOS Saint Etienne
« Réponse #73 le: 15 juin 2006 à 09:35:51 »
Sachant que le mécano Tyron préparait des GSXR 1100 à carbu donc en faisant des prépas de pot d'échappement maison.... je pense que ta belle  :smile: sera traitée comme il se doigt !  :lol:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne geode900

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1774
  • Déconomètre: 60
  • Sexe: Homme
  • daytona 900 modèle 1995
Re : Re : MILLENIUM MOTOS Saint Etienne
« Réponse #74 le: 15 juin 2006 à 10:03:36 »
Sachant que le mécano Tyron préparait des GSXR 1100 à carbu donc en faisant des prépas de pot d'échappement maison.... je pense que ta belle  :smile: sera traitée comme il se doigt !  :lol:
OK, merci de "la recommandation" Diemus. Dans 2500 kms (même un peu moins aujourd'hui), je leur enmènerais en révision et testerais ainsi. Les pôvres, zauront du travail... :lol:
Parlement : mot étrange formé de 2 verbes : "parler" et "mentir"