Auteur Sujet: [GPS] Tous les appareils testés  (Lu 32017 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Scorpion

  • Pipelette
  • Messages: 252
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2004 Roulette Green
  • Localisation: Sautron
Re : [GPS] Tous les appareils testés
« Réponse #30 le: 07 octobre 2006 à 21:40:36 »
La ventouse ne risque pas d'emdommager le plexi du cadran  :?:
Pascal, j'ai à peine eu le temps de jeter un coup d'oeil rapide sur ton installation mais j'ai été bluffé par la facilité avec laquelle tu nous as fait arriver à bon port  :blink:

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : [GPS] Tous les appareils testés
« Réponse #31 le: 08 octobre 2006 à 01:36:00 »
La ventouse ne risque pas d'emdommager le plexi du cadran  :?:
Pascal, j'ai à peine eu le temps de jeter un coup d'oeil rapide sur ton installation mais j'ai été bluffé par la facilité avec laquelle tu nous as fait arriver à bon port  :blink:

Les ventouses sont en caoutchouc souple et mou donc peu de risque d'abimer le cadran je pense.

Pour l'efficacité, on dit merci TomTom  :wink:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : [GPS] Tous les appareils testés
« Réponse #32 le: 08 octobre 2006 à 09:51:40 »
le GPS c'est bon pour les citadins et les autoroutiers

en ville c'est sur y a pas mieux mais sur les petites routes ça vaut pas une carte sur le tapis

algo

  • Invité
Re : [GPS] Tous les appareils testés
« Réponse #33 le: 14 octobre 2006 à 10:37:09 »
[Edit by DaFunky ] Algo, J'ai créé un nouveau sujet à partir de ton  post, car c'est un sujet intéressant pour tout le monde

En parlant de Road book je viens de m'acheter (j'attends la réception) le Tripy ( www.tripy.fr) road book électronique capable d'enregistrer les points de passage d'une ballade en cours et de la visualiser sur carte sur pc de retour à la maison.

« Modifié: 14 octobre 2006 à 11:19:57 par algo »

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : [GPS] Tous les appareils testés
« Réponse #34 le: 14 octobre 2006 à 11:06:03 »
Pas mal cet appareil! Moi je peux faire ça aussi avec mon PDA + Tomtom, mais manuellement : je  mémorise en un clic sur mon gps des points clef de la balade pendant que je roule, et ensuite je retape ces coordonnées gps dans mon logiciel sur PC, à savoir Microsoft Autoroute. Nul doute que ton système est plus pratique.

Je résume le Tripy pour info :



Citer
Le RoadMaster est un récepteur GPS dont la conception unique est entièrement dédicacée à la moto. Ses deux fonctions principales sont de lire et enregistrer des road books. Ce n'est pas un GPS de navigation conventionnel dans la mesure où il ne vous suggère pas la route à suivre à partir d'une cartographie embarquée. Avec le RoadMaster vous partez en toute liberté faire des balades hors nationales et autres axes encombrés. Même en tout-terrain.


La technologie GPS au service de la moto :

    *      RoadMaster connaît en permanence votre position, votre orientation, votre vitesse et votre altitude
    *      RoadMaster décompte pour vous la distance restante jusqu'à la prochaine note du road book, une station service, un point d’intérêt
    *      Si vous quittez le parcours du road book – volontairement ou non - RoadMaster vous ramène au compas sur le parcours normal soit au way point que vous avez manqué soit sur ou tout autre que vous pouvez choisir
    *      Possibilité d’enregistrement précis de votre tracé GPS quelle que soit votre position (donc aussi au milieu du désert)
    *      Avertissement à l’approche de radars répertoriés dans le système

algo

  • Invité
Re : [GPS] Tous les appareils testés
« Réponse #35 le: 14 octobre 2006 à 11:09:51 »
Pas de problème pour moi ok

Lire aussi ce passage sur leur site
http://www.tripy.fr/pg.asp?pageID=128

ainsi que le compte rendu du Dark Moto Tour sur lequel Tripy était le matériel de base!

Donc je vous tiens au courant dès que je le touche!

Hors ligne pierre qui roule

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2006 bleue
  • Localisation: Waremme - province de Liège - Belgique
Re : [GPS] Tous les appareils testés
« Réponse #36 le: 14 octobre 2006 à 22:04:46 »
Salut à tous !
Moi quand je me suis décidé à acquérir un GPS (début 2006), j'ai rédigé un mini "cahier des charges" qui m'a servi à choisir le produit me convenant le mieux. Ce produit devait avoir les qualité suivantes :
- Pouvoir facilement passer de la voiture, à la camionnette et à la moto donc il devait être étanche.
- Me trouvant à un endroit quelconque lui indiquer une adresse X ou Y et qu'il m'y conduise sans détour
- Composer un itinéraire avec un logiciel sur mon PC et l'injecter dans le GPS de façon à ce qu'il me guide sur le parcours prédéfini
- Enregistrer dans sa mémoire un trajet quelconque parcouru et pouvoir le tranférer vers mon PC afin de paufiner cet itinéraire et éventuellement pouvoir le réinjecter dans le GPS pour le suivre à nouveau.
- Etre facile d'emploi et convivial.
- Avoir une capacité de mémoire suffisante pour ne pas devoir charger de nouvelles cartes lorsque l'on passe une frontière.
Au terme de mes recherches, seul un appareil répondait à tous mes critères (en février 2006) le garmin 2720 (déjà dépassé à l'heure actuelle par le 2820).

Du côté des +, il faut aussi citer le fait que voir le tracé approximatif de la route que l'on suit peut être très sécurisant et même permettre d'éviter des grosses frayeurs. Par exemple lors d'un abord de virage masqué l'on peut "deviner" si le virage en question est à 90° ou 180°.
Et s'il est à 180° on évitera ainsi de rentrer dedans à fond.
Bien sur il a en mémoire des points d'intérêts comme station essence, radar fixe (pas tous donc prudence),restaurants, hotels, ect ...

Du côté des -, il faut citer le prix assez élevé de ce matériel. Autre point négatif est  l'encodage des adresses de destinations qui est long est doit être très précis sinon l'appareil se coupe et il faut retaper toute l'adresse depuis le début.

Le tripy a attiré mon attention car en plus c'est un produit belge, donc de qualité, mais ce n'est pas un GPS. C'est un road-book électronique qui n'affiche que des boules-flèches et aucun tracé de route. Le seul avantage de ce système est qu'il ne faut pas chercher dans toutes les cases de son road-book boules-flèches en papier laquelle est la suivante puisque l'appareil se situe tout seul par repérage de satellites.

En ce qui concerne la fixation je fixe mon GPS sur un support avec silenbloc d'ammortisement prévu pour ce modèle et fabriqué par touratech. J'ai fixé ce support sur le carénage de tête de fourche de mon tiger de telle sorte que sans quitter la route des yeux je puisse également visualiser en une fraction de seconde le tracé de la route que je suis. L'inconvénient majeur de cet endroit de fixation sont les vibrations. C'est pour cette raison que j'ai pris un support avec silenblocs de chez touratech. Et là c'est parfait.
Pierre qui roule ....n'amasse pas mousse.
Dit-on !

algo

  • Invité
Re : [GPS] Tous les appareils testés
« Réponse #37 le: 14 octobre 2006 à 23:16:38 »
Effectivement le tripy n'est qu'un road book GPS mais c'est ce que je recherche avant tout en moto
donc je testerais et je vous donnerais mon avis

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : [GPS] Tous les appareils testés
« Réponse #38 le: 14 octobre 2006 à 23:20:32 »
J'ai besion d'un coup de main...
Je roule tous les jours (en BAR  :siffle:) avec mon Palm comme GPS et je me rappel avoir lu qu'il était possible d'avoir un adaptateur de prise allume cigare pour la Sprint mais impossible de remettre la main sur ce post,de memoire c'était Goldo qui répondait et qui communiquait une info pour en touché un pas trop chère...
Cette solution me permettrai de passer très facilement de la voiture à la moto...
Merci d'avance de votre aide  :(
:-o campingbike supersonique   :-o

neozerabbit

  • Invité
Re : [GPS] Tous les appareils testés
« Réponse #39 le: 27 octobre 2006 à 14:23:53 »
Les prise allume cigare pour moto voir chez Norauto, Cardy etc.
SInon demande à ton concess Triumph Il me semble bien qu'il y ai qq chose d'origine.

Sinon pour ma part j'ai fait différents essais. Mon postulat de départ c'était d'avoir un assistant personnel faisant GPS pour moi les deux vont ensembles.
Afin d'avoir les fonctionnalités d'organisation, de prise de note, les anniversaires etc + le GPS. Il fallait que celà soit utilisable en voiture et à moto et que notamment on puisse être correctement guidé à la voix.

J'ai donc opté pour un Palm T3 parce c'est facile d'utilisation et plutôt sympa en regard de pas mal de pocket PC. Par contre pour info il y a plus de chose sur les Pocket PC une meilleure synchro avec Windows et plus de logiciels de navigation. Sur Palm il n'y a que Viamichelin(choisir une version 4 ou 5 pour les plus récentes) et TomTom (prendre version 5 car la 6 est compatible avec pas grand chose)

J'ai donc essayé Viamichelin pdt qq mois et je trouvais le guidage vocal trés moyen ; fallait bien regarder.
Et là j'ai essayé TomTom 5 . Je l'ai trouvé vraiment bien déjà parce qu'il propose les même choses que son concurrent (sauf pour aller à une adresse via le carnet d'adresse ce point est moins pratique), mais avec plus d'option dans le choix du parcour (+ rapide, + court, sans autouroute ou péages etc). De plus à moto le guidage vocal est précis et se fait bien à l'avance contrairement à viamichelin.

Mon système est bluetooth

Donc dans la voiture je le pose sur une plateforme dédiée qui alimente à la fois le PDA et la GPS bluetooth.
En moto pour les cours trajet je met le GPS bluetooth dans la poche transparent du bagster, je mes le PDA poche intérieur de mon blouson avec les écouteurs et niquel.
Chose que je ferai plus tard pour des trajet plus long c'est de mettre une alim allume cigare pour alimenter le PDA que je placerai sous la bulle.

Voilà.
Antohny


Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : [GPS] Tous les appareils testés
« Réponse #40 le: 27 octobre 2006 à 14:30:11 »
je n'ai pas noté de réel problème avec le guidage vocal de viamichelin.
Sinon j'utilise le même principe : pda (sony clié) et gps bluetooth.
Le gps tient 8 heures, le palm 2 heures, donc il faut le brancher.
Je mets tout ça dans la partie porte-carte de la sacoche réservoir et ça va pas trop mal  :wink:

Hors ligne marco509

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1837
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Deutsch Qualitat Power
  • Localisation: Alsace du sud
Re : [GPS] Tous les appareils testés
« Réponse #41 le: 27 octobre 2006 à 14:36:14 »


La carte michelin sur le bagster, c'est has been ??? ça tombe jamais en panne ;-)
Ipod addicts

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : [GPS] Tous les appareils testés
« Réponse #42 le: 27 octobre 2006 à 14:52:33 »


La carte michelin sur le bagster, c'est has been ??? ça tombe jamais en panne ;-)

 :(

au pire tu la déchire, un coup de scotch, et hop c'est reparti :mrgreen:

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : [GPS] Tous les appareils testés
« Réponse #43 le: 27 octobre 2006 à 14:54:06 »
bah non, ils en font en pastoc mou maintenant, ça prend pas l'eau, ça se déchire pas, ça se nettoie si tu la prends avec tes mains pleines de graisses  :wink:

Hors ligne marco509

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1837
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Deutsch Qualitat Power
  • Localisation: Alsace du sud
Re : [GPS] Tous les appareils testés
« Réponse #44 le: 27 octobre 2006 à 15:11:46 »

car contre la nuit  avec une carte, tu ne peux pas rouler aux instruments !! :wink:
Ipod addicts