Auteur Sujet: Combinaison cuir  (Lu 8623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Combinaison cuir
« le: 20 novembre 2006 à 23:01:12 »
Ayant investit dans la moto cet été, je passe maintenant à la phase 2 l'équipement:
A ce jours je n'ai que 2 paires de gants(été hiver) et un blouson textile(dont je suis très content)
La moto n'étant réservée qu'à la ballade je suis à la recherche d'une combinaison Cuir mais en 2 parties(plus polyvalente ?)
A quoi dois-je faire attention ? Peut-on dissocier les tailles ?Y a-t-il obligatoirement des emplacements pour Sliders  :| ?Suis-je obligé de débourser 600¤ environ   :sad: ?
:-o campingbike supersonique   :-o

algo

  • Invité
Re : Combinaison cuir
« Réponse #1 le: 20 novembre 2006 à 23:05:21 »
Pour la ballade les sliders sont pas indispensables
Par contre des protections aux genoux, hanches, coudes, épaules et dos sont nécessaires

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2147
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : Combinaison cuir
« Réponse #2 le: 21 novembre 2006 à 00:10:59 »
bonsoir,
j'ai opté pour le tout en cuir. rien de mieux en terme de sécurité (spip était équipé en matos de cuir de qualité). j'ai un blouson qui se rattache au pantalon par une fermeture éclair; le tout de marque hein gericke rapport qualité prix pas meilleur. malheureusement plus de magasin de cette marque sur Grenoble.
http://www.hein-gericke.com/

Hors ligne filtre à café

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i RS Verte / 175 SVS
  • Localisation: Nord Gironde
Re : Combinaison cuir
« Réponse #3 le: 21 novembre 2006 à 07:40:58 »
http://www.hein-gericke.com/
:super:
Toujours équipé par eux,
Rapport qualité/prix imbattable.
Que se soit en cuir, Sheltex, Gore-tex..
Toujours Nickel.

S.D

  • Invité
Re : Combinaison cuir
« Réponse #4 le: 21 novembre 2006 à 07:49:11 »
 :D Salut,

J'ai pris alpinestar en deux parties pour environ 600¤ pendant les promos mais j'ai vu des ensembles  Spool chez moto-expert en deux parties pour moins de 300¤ . Sinon il y a aussi l'ensemble all one chez Dafy pour environ le même tarif, plus approprié à la balade mais avec des sliders. Regarde aussi les promos chez Cardy, pour environ 450¤ ensemble Béring en deux parties, et aussi arlen ness mais pour 500¤ je crois.
Avant j'avais un ensemble Dainese en deux parties aussi, car je vais sur le circuit avec le blouson et retour pareil, donc achat neuf du blouson  en promo et pantalon d'occase. Mais tu peux aussi faire le contraire, je pense que c'est même mieux, achat du pantalon neuf que tu fais à ta taille et un blouson d'occase de la même marque.  :wink:
Ah oui, par la meme tu peux dissocier les tailles, les sliders se retirent et les pantalons sans sont moins cher, faire attention a prendre le pantalon bien serrer au départ pour pas qu'il baille des fesses par la suite comme la plupart des combis  :lol: voir l'usage que tu veux aussi en faire.


« Modifié: 21 novembre 2006 à 07:53:13 par S.D »

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Combinaison cuir
« Réponse #5 le: 21 novembre 2006 à 07:57:34 »
J'ai un ensemble blouson + pantalon Dainese, ça m'a couté un peu moins de 700¤.
Les produits Dainese ne sont pas donnés mais tu t'y retrouves en qualité et en SAV.
Mon blouson a 3 ans et est presque comme neuf. J'ai eu un problème avec une de mes bottes dont j'avais cassé la boucle de la fermeture éclair, ça a été pris en garantie alors que les bottes avaient 2 ans et étaient loin d'être neuves.

Si tu prévois de faire un peu de circuit, je te conseilles de prendre un pantalon avec des sliders, tu peux les enlever si tu ne veux pas les garder sur la route. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Combinaison cuir
« Réponse #6 le: 21 novembre 2006 à 09:46:26 »
Etant intéressé également par ce type d'achat, je me greffe sur la demande de renseignements de Nono38.  :wink:

Sachant que je mesure 1,90 et que je pèse un bon quintale (106  :oops: mais que du muscle  :mrgreen: ), il me faut quoi comme taille ?

Rico, t'as peut-être une idée ?  :mrgreen:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne yoguhn

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1816
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed noir 2001
    • My site
  • Localisation: Pontcharra - Isere
Re : Combinaison cuir
« Réponse #7 le: 21 novembre 2006 à 09:52:57 »
Eh Oh les gestionnaires du site. Comme vous etes bo, et comme vous etes grands ...  :siffle: Ca c fait  :siffle:
Euh, ca vous tente pas de faire une rubrique dans par exemple "Discuter sans compter", qui s'intitulera "achat groupé".

Moi aussi jvoudrais m'equiper en cuir (pantalon, blouson, gants, dorsale et bottes). Un achat groupé pourrait etre pas mal. Je comptait attendre la foire de la moto a Grenoble mais si on peut avoir la meme reduc en faisant un achat groupé, pourquoi pas.
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Combinaison cuir
« Réponse #8 le: 21 novembre 2006 à 09:54:16 »
Etant intéressé également par ce type d'achat, je me greffe sur la demande de renseignements de Nono38.  :wink:

Sachant que je mesure 1,90 et que je pèse un bon quintale (106  :oops: mais que du muscle  :mrgreen: ), il me faut quoi comme taille ?

Rico, t'as peut-être une idée ?  :mrgreen:

Chez Dainese, taille 58 ou 60. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Combinaison cuir
« Réponse #9 le: 21 novembre 2006 à 12:25:02 »
Même pour un usage de-tous-les-jours vous préconisez le cuir? J'imagine que ça dépend un peu du type de conduite aussi, car on ne se met pas dans les mêmes conditions pour le risque... J'ai un blouson Dainese / Goretex / dorsal, en pantalon pour le moment c'est le bon vieux djeans...
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Re : Combinaison cuir
« Réponse #10 le: 21 novembre 2006 à 12:59:09 »
Même pour un usage de-tous-les-jours vous préconisez le cuir? J'imagine que ça dépend un peu du type de conduite aussi, car on ne se met pas dans les mêmes conditions pour le risque... J'ai un blouson Dainese / Goretex / dorsal, en pantalon pour le moment c'est le bon vieux djeans...
et ton sur-pantalon hiver, tu ferais pas un petit topic dessus ?  :siffle:

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Combinaison cuir
« Réponse #11 le: 21 novembre 2006 à 13:33:18 »
Va voir le compte rendu de l accident de spip tu verra  :| la vitesse environ 50km/h et le resultat, dans ce cas la ya pas a hesiter!!!!
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Re : Re : Combinaison cuir
« Réponse #12 le: 21 novembre 2006 à 13:43:52 »
et ton sur-pantalon hiver, tu ferais pas un petit topic dessus ?  :siffle:

IN-DI-SPEN-SA-BLE. Belle moumoute d'intérieure offrant confort et chaleur conviviale pour des moments tendres et protégés. Tout-à-fait indispensable pour les chtarbés qui font de la moto en dessous de 8°C.

...

Qu'est-ce que tu sous-entends, que je manque de style avec ça, hein, dis-le ouvertement si t'oses...   :cry:

Mais franchement, tu crois qu'on a plus chaud dans un pantalon cuir...?
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Re : Combinaison cuir
« Réponse #13 le: 21 novembre 2006 à 13:48:06 »
Va voir le compte rendu de l accident de spip tu verra  :| la vitesse environ 50km/h et le resultat, dans ce cas la ya pas a hesiter!!!!
Justement je me suis toujours demandé à quoi vous faisiez allusion... Je vais chercher ce sujet de forum.
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Combinaison cuir
« Réponse #14 le: 21 novembre 2006 à 14:56:12 »
moi j'ai un combar dainese 2 pieces. les slider tu peu les enlver pas de Pb on se sent bien dedans.

mais si tu l'achetes il faut absolument l'essayer et s'accroupir pour voir si il va bien, l'ideal c'est de monter sur la moto.

j'ai fais une belle boulette pour mon pantalon j'étais nickel dans le pentalons debout pas de Pb mais quand je suis monter sur la moto  :blink: :blink:  c'est grave trop petit et j'avais les genoux comprimés dans les portections et presque impossible de mettre les pieds sur les calles pied. au final j'ai du faire un rajoue de cuir d'une 10aine de Cm  :? :?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !