Auteur Sujet: 69 -Lyon- ROUSSILLON Moto  (Lu 35180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne icyjap

  • Bavard(e)
  • Messages: 157
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Thruxton R !!!
  • Localisation: CLERMONT-FERRAND
Re : ROUSSILLON Moto Lyon Dardilly
« Réponse #30 le: 13 août 2005 à 22:51:38 »
Hello à tous ! petit compte-rendu de ma visite chez Roussillon : et comme Chewie , je vais peut-être me faire huer mais dans l'ensemble bonne impression ... :|
D'abord on arrête un gars en z750 (7 mois de permis et 7000 kms au compteur) qui nous amene trs gentiment devant Roussilon , (vu qu'on s'était un peu pommé avec mon collegue  :oops:) et le gars super content de Roussillon apparement, que des compliments, je dis rien je me ferai mon opinion dans quelques instants ...

Effectivement le gars interromp le vendeur (Fabien pr ne pas le nommer) qui est en pleine negoc', je dis au vendeur que je viens de Clermont et que je lui est phoné pr essayer un ST1050, trés poli , il me dit no prob il termine et il arrive ..
Il me demande si j'ai pris mon Z1000 chez lui, je lui repond que non ...

Quelques paperasses + tard (et une chque de caution de 3000¤ ???!!!  :blink:) me voila au guidon de l'engin que je lui rend 35 mn + tard (terrible cette becane , mais je posterai ailleurs mes impressions sur l'essai),

De retour, politesse d'usage, lui donne mon avis , on discute de la becane , de mon Z1000, il me donne qques conseils ... et aprés on parle chiffre .. :

 le ST1050 prix catalogue, il m'offre Carte grise et frais de mise en route+sautevent + sabot+reprise de mon Z1000 de 2005 à 8500¤...je sais pas ce que vs en pensez mais ça n'est pas transcendant comme propo, correct sans +, mais je suis pas habitué aux negoc' chez Triumph ..?!   

Hormis la negoc', je n'est pas eu à me plaindre de l'acceuil, dispo et poli, normal pr qqu'un qui essaie de me vendre une bécane  :wink: me direz vs ...!
Voila , aprés côté atelier , faut voir ....?!

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : ROUSSILLON Moto Lyon Dardilly
« Réponse #31 le: 17 août 2005 à 14:52:45 »
le ST1050 prix catalogue, il m'offre Carte grise et frais de mise en route+sautevent + sabot+reprise de mon Z1000 de 2005 à 8500¤...je sais pas ce que vs en pensez mais ça n'est pas transcendant comme propo, correct sans +, mais je suis pas habitué aux negoc' chez Triumph ..?!   

Je comprends pas ton calcul :
ST 1050 = Tarif - reprise Z1000 de 2005 = 8500 ¤ ?
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Re : Re : ROUSSILLON Moto Lyon Dardilly
« Réponse #32 le: 17 août 2005 à 22:52:28 »
le ST1050 prix catalogue, il m'offre Carte grise et frais de mise en route+sautevent + sabot+reprise de mon Z1000 de 2005 à 8500¤...je sais pas ce que vs en pensez mais ça n'est pas transcendant comme propo, correct sans +, mais je suis pas habitué aux negoc' chez Triumph ..?!   

Je comprends pas ton calcul :
ST 1050 = Tarif - reprise Z1000 de 2005 = 8500 ¤ ?

 :blink: :blink: oh les voleurs  :twisted: :twisted:
je pense plutot qu'il lui reprenne 8500 sa kawa qu'il vient juste d'acheter 9000

Hors ligne icyjap

  • Bavard(e)
  • Messages: 157
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Thruxton R !!!
  • Localisation: CLERMONT-FERRAND
Re : ROUSSILLON Moto Lyon Dardilly
« Réponse #33 le: 17 août 2005 à 23:08:03 »
le calcul en détail :
le speed                 ----------    +11000¤ clés en main (carte grise+frais immat , plaque, etc .. et le plein j'espere !  :roll:)
reprise du Z           ----------     -  8500¤
accessoires          ----------        gratis (sabot+sautevent soit 578¤)
TOTAL
pour ma trogne
et celle de mon banquier  :mrgreen:    2500¤    à trouver  :sad:

Il y a pire  : c'est chez mon concess du Puy de dôme (voir dans post Motosplus , alors là  je dis   :applause: )
« Modifié: 17 août 2005 à 23:09:46 par icyjap »

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : ROUSSILLON Moto Lyon Dardilly
« Réponse #34 le: 17 août 2005 à 23:11:37 »
ok ..
la reprise n'est pas trop mal de ton Z
t'as des petits cadeaux ...

ca ne me choque pas

fab13

  • Invité
Re : ROUSSILLON Moto Lyon Dardilly
« Réponse #35 le: 18 août 2005 à 02:00:24 »
le calcul en détail :
le speed                 ----------    +11000¤ clés en main (carte grise+frais immat , plaque, etc .. et le plein j'espere !  :roll:)
reprise du Z           ----------     -  8500¤
accessoires          ----------        gratis (sabot+sautevent soit 578¤)
TOTAL
pour ma trogne
et celle de mon banquier  :mrgreen:    2500¤    à trouver  :sad:

Il y a pire  : c'est chez mon concess du Puy de dôme (voir dans post Motosplus , alors là  je dis   :applause: )

Je pense que tu dois pouvoir en tiré plus de ton Z en le revendant à un partculier.
Maintenant, dans l'idée "je me fais pas chiez", l'offre n'est pas mauvaise.

Hors ligne icyjap

  • Bavard(e)
  • Messages: 157
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Thruxton R !!!
  • Localisation: CLERMONT-FERRAND
Re : ROUSSILLON Moto Lyon Dardilly
« Réponse #36 le: 18 août 2005 à 07:51:16 »
aprés analyse, effectivement , c'est pas si mal, le Z est posé sur la toile pour voir s'il part  :?

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : ROUSSILLON Moto Lyon Dardilly
« Réponse #37 le: 30 août 2005 à 14:49:13 »
l'accueil n'a jamais été remis en doute, sympa sans plus c'est exactement ça, donc pro la dessus ras.

c'est du côté des compétences que ça n'allait pas trop et les tarifs sont pas super bandant.... mais bon un Z1000 en reprise on peut pas faire des miracle non plus.

et pour le coup et j'espère que vous lisez messieurs de roussillon, je trouve perso leur proposition excellente, car personne ne voudra te reprendre ton Z1000 et repris 8500 il le vendra 8500 c'est tout a fait honnète.

y'a 1 an ils confondait un 900 à carbu triumph avec un sprint st injection....je suppose que maintenant ils maitrisent....vu leur volume de vente ils sont bien obligé.

donc voilà, pour ma part je signerai chez eux pour le prix, j'ai toujours un vieux doute du côté mécanique mais pour les 1050 pas de problème, ils ont l'antériorité du modèle, c'est sur les 900 et 955 que je ferais gaffe.
« Modifié: 30 août 2005 à 14:57:30 par Diemus »
stakanoviste du guidon !

Numlock

  • Invité
Re : ROUSSILLON Moto Lyon Dardilly
« Réponse #38 le: 27 septembre 2005 à 22:41:40 »
Devinez quoi ? J'ai un commercial de Roussillon Saxe qui m'appelle l'autre jour, pour m'engueuler des propos que j'ai tenu sur leur concession (voir le 1er post du forum). D'abord il m'explique que Saxe et Dardilly c'est pas les mêmes gérants, que le vendeur de pièces détachées de Saxe, il faut "le connaître" pour présager de ses humeurs, et que finalement j'ai tort de tenir de tels propos sur internet dans un forum que tout le monde peut lire !!!
Alors moi qui m'attendait plutôt à un appel commerçant de sa part, dans lequel il me dirait qu'il s'excuse et que pour se faire pardonner il me fait une remise ou un truc du genre, en fait il m'a plutôt enguelé en me demandant de refaire un post pour dire que tout ça c'est pas vrai.
N'empêche que la semaine dernière que j'y suis allé, le vendeur était tout gentil et m'a même fait une réduc !!!
Comme quoi les forums ont du bon...

tasmanian

  • Invité
Re : ROUSSILLON Moto Lyon Dardilly
« Réponse #39 le: 28 septembre 2005 à 13:30:52 »
salut à tous,
y parait que c'est le coup de gueule... et qui qui ramasse; c'est ROUSSILLON à Lyon.
bien, à mon tour:
après avoir aprement negocier pour l'achat d'un sprint RS, je repart neanmois content de ma nouvelle machine(d'occase).
le retour par la vallee de l'azergue c'est plutot bien derouler mais arrivé à la maison,PANIQUE à bord, une PASSOIRE C'TE MEULE ! ! !...
ça pisse l'huile et l'essence. résultat: rappel immediat à la concesse avec sermon.
bref après encore un long négoce, le patron en personne est venu la chercher.
y avait interet sinon ce serait une plainte pour vices cachés.
réparation: connecteur rapideHS(maladie sur toutes les triumph)
                     joint spy de sortie de boite(qu'ils n'avait pas)

récupération de la machine le mardi pour la rapporter le samedi pour le joint spy de boite.
tout a été pris sous garanti, HEUREUSEMENT.
samedi suivant, retour au garage pour les roulement de colones "desserrés", bourrage de graisse et de crane car ils étaient HS.
le concess m'avait dit que la révision était faite. la preuve que non.
résultat des courses, ils pourront se gratter pour que j'y retoune et que je leur fasse de la bonne pub!!!

bon courage.
la secu c'est bien ,en abuser ça craint! !
V à tous

tasmanian

  • Invité
Re : ROUSSILLON Moto Lyon Dardilly
« Réponse #40 le: 28 septembre 2005 à 13:45:51 »
m'enfin tout ça pour dire qu'ils pourrai faire attention à ce qu'ils disent et vendent.
je ne leur en veux pas, c'est du passé....(de la philosophie que diable! ! ) :twisted:
ce qui compte maintenant, c'est que je puisse rouler sans regarder  les gouttes.
V à tous

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : ROUSSILLON Moto Lyon Dardilly
« Réponse #41 le: 29 septembre 2005 à 11:23:12 »
bienvenu au club !!! Tasmanian essaye de te localier sur la carte svp

Roussillon : à priori vous lisez toujours le forum et a priori vous répondezpas aux emails mais a priori vous vous inquiétez de ce qu'on pense de vous mais a priori vous faites pas grand chose de visible pour que ça soit perçu en positif pour vous...

Le problème c'est que maintenant que vous avez une image pas très flateuse, dès qu'il va y avoir une bourde vous allez la prendre directe...

Ca fait quand même la seconde moto d'occasion Triumph achetée et qui a des problèmes impossible à rater à l'entretien... ou alors expliquez moi !

Rappel : le forum vous est ouvert, le forum n'a aucune volonté de vous nuire ou de maintenir une mauvaise réputation, la réputation c'est vous qui l'a faite, nous n'y sommes pour rien, regardez un autre cas comme ATS bastille, mauvaise réputation mais le proprio a pris la parole, a expliqué, a argumenté et au final on s'accorde plutôt pour dire qu'il est sérieux etc...

Donc en clair la porte est ouverte, évitez juste les messages du genre "contactez nous avant telle date pour votre entretien de révision et venez acheter chez nous !"
stakanoviste du guidon !

Hors ligne icyjap

  • Bavard(e)
  • Messages: 157
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Thruxton R !!!
  • Localisation: CLERMONT-FERRAND
Re : ROUSSILLON Moto Lyon Dardilly
« Réponse #42 le: 25 novembre 2005 à 13:13:24 »
Hello à tous, pitite question un poil hors sujet, mais est-ce que Dardilly a toujours son ZX636R noir en magasin au jour d'aujourd'hui ???

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : ROUSSILLON Moto Lyon Dardilly
« Réponse #43 le: 25 novembre 2005 à 13:18:39 »
aucune  idée !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : ROUSSILLON Moto Lyon Dardilly
« Réponse #44 le: 25 novembre 2005 à 19:04:07 »
Bon,
Ma petite expérience de Roussillon moto :
- j'essaye chez eux un Sprint RS d'occase, d'où coup de foudre pour Triumph. Vient la négo de reprise de mon Bandit 1200... Il cotait 4500¤ ( côte Moto2). On discutait d'un modèle neuf, avec promo comprenant sabot + capot de selle = 8500 ¤.
Là, il me propose une reprise à 3000 ¤ (!) et nada sur la RS. De plus, il me fait comprendre que Saxe et Dardilly sont la même concess (pas même la  peine d'aller ailleurs).
Merci pour le message, compris, je vais ailleurs. Ravi de vous avoir rencontré, bonjour à Madame et  Adieu !

Non, ces mecs ont un monopole, un fromage, sur Lyon. Ils ont un volume de vente énorme, un vivier de clients friqués... pourquoi seraient ils au service du client ? Un qui part, ce sont 10 autres qui arrivent.

Voilà pourquoi je me colletine 70 bornes pour l'entretien de ma belle (et Strike est beaucoup plus compétent en technique.. un peu lent, mais mieux).  8)
Petit Vroooum today ?