Auteur Sujet: 67 -Stasbourg- Moto Diss  (Lu 22361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Boss

  • Invité
67 -Stasbourg- Moto Diss
« le: 01 mai 2005 à 12:06:52 »
Moto Diss concessionaire Triumph, Ducati, Cagiva, Daelim, Husqvarna. [url]http://www.triumph-strasbourg.fr.st//[url]

Installé au nord de Strasbourg dans le parc d'activité de Souffelweyersheim.
Coin très sympa ou l'on peu y passer la journée a faire la tournée des concessionaires..Kit Moto( Derbi, Aprilia,GasGas )[url]http://www.kit-moto.com[url] , BMW et Cora... :lol:

Niveau de l'accueil :

Vraiment très chaleureux.
Personne derrière les fesses pour nous pousser a l'achat.

Didier Firn en tant que commercial est vraiment très très professionnel. il a le contact facile.
Avec lui tu peux essayer des bécanes sans qu'il te fasse chier a savoir....bon si t'essai faut que t'achete!!!  ( contrairement  a Yamaha motos sohn la ou j'ai acheté la FZ6 )  

Les Occases :

Parc machine d'occase très interessant. Car faut savoir qu'en Alsace les gens changent beaucoup de becanes et roulent peu.


L'atelier meca :

Benoit a l'accueil atelier méca plane un peu.
Mais sinon au niveau travail ils sont vraiment au top.
Moi j'ai vu un gars arrivé, desespéré d'avoir cassé son cable de frein pratiquement devant le concess et repartir, en moins de 5 min avec un cable neuf installé sur le champ. bon je sais pas s'il a payé quelque chose !!! enfin ça n'a pas trainé :applause:

Tarifs
Pas chero comparé a Elite motos a mulhouse ( voir prochain post )

Prix en HT

Filtre a huile      10.67 Euros
Rondelle M14    0.64 Euros
Huile moteur 10w50 100% synth(en fut)   11.71 euros/Litr
L'heure d'inspection moteur 800km.   38.46 Euros




« Modifié: 12 mars 2010 à 15:56:50 par Duffle »

aligator427

  • Invité
Re : Moto Diss Strasbourg
« Réponse #1 le: 02 juillet 2005 à 14:14:57 »
 Salut
Je confirme tes propos, très bon concessionnaire (pour moi en tout cas !!!!)
Didier  (vendeur)  sympa et l’atelier  très professionnel (ce matin j’avais un problème  de réglage avec mon embrayage en 5 minutes c’était fait et sans rendez vous !!!!!)

Bonne route et faite un tour par triumph Souffelweyersheim.
 :drink: :drink:

Boss

  • Invité
Re : Moto Diss Strasbourg
« Réponse #2 le: 03 juillet 2005 à 22:56:57 »
Nickel alors !

Dommage que maintenant j'habite plus en Alsace, car ils ont une bonne equipe de pro que j'apprecie beaucoup.


Bonne route et faite un tour par triumph Souffelweyersheim.
 :drink: :drink:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : Moto Diss Strasbourg
« Réponse #3 le: 04 juillet 2005 à 00:49:30 »
Bonne route et faite un tour par triumph Souffelweyersheim.
 :drink: :drink:
Faut boire combien de verre de schnaps pour arriver à prononcer correctement Souffelwererss....et merde j'arrive pas :mrgreen:

En tout cas merçi du renseignement :(

Hors ligne triplebuse

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 1050
  • Localisation: Strasbourg
Re : Moto Diss Strasbourg
« Réponse #4 le: 17 juillet 2005 à 22:37:49 »
Je partage, moi aussi ton analyse... imagée et mesurée... Qu'il s'agisse du service commercial, de l'accueil atelier ou de l'atelier lui même...
 Pour ce qui est de la prononciation de Souffelweyersheim, c'est simple: C'est comme celle des villages voisins, Niederhausbergen, Mittelhausbergen ou Schiltigheim... Tu dis "Souffel" ou "Nieder", "Mittel" ou "Schillig"...
Facile, non?
A+

Hors ligne alex

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • "Ex" RS 02 / 600 Speed Four 05
  • Localisation: Molsheim
Re : Moto Diss Strasbourg
« Réponse #5 le: 18 juillet 2005 à 21:38:38 »
j'en pense que du bien aussi depuis 3 ans, vraiment sympas les gars
Boss : pour ton info Dafy c'est installé dans le coin depuis pas longtemps (sois pas surpris si tu pensais aller avenue de Colmar).

Boss

  • Invité
Re : Moto Diss Strasbourg
« Réponse #6 le: 18 juillet 2005 à 23:34:03 »
merci pour l'info alex... :super:

je crois qu'il se trouve a coté de BMW c'est ce que ma dit un pote.  :wink:

Sinon j'en ai un plus près de chez moi a Sausheim.
C'est un peu petit !
il y a pas mal de casque.
Et pour le reste c'est un peu maigre. heureusement qu'on peut passer commande facilement chez eux.  :super:.





Hors ligne Sebeuleu

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
  • Localisation: Dans le coin en haut à droite de l'Alsace :-)
Re : Moto Diss Strasbourg
« Réponse #7 le: 05 septembre 2005 à 11:07:01 »
Voilà donc mon opinion sur la Ducati/Triumph Strasbourg Souffelweyersheim:

Mes antécédents là bas:
1 x Ducati Monster S4R
1 x Speed Triple 2005


Partie Commerciale:
C'est essentiellement Sébastien DISS pour la partie Ducat' et Didier FIRN pour la partie Troumph qui s'occupent de la partie commerciale.
Dans l'ensemble c'est toujours un plaisir de passer dans la "boutique". Toujours très bien accueillit pas Didier, on arrive facilement à discuter ensemble , à échanger des points de vue. Sébastien est quand à lui plus speed, à courir à droite à gauche, j'ai beaucoup plus de mal à lancer la discution avec lui...... Mais dans l'ensemble je suis satisfait.

Partie Shop:
Le magasin est remplie de quasiement tous les modèles des marques (même une 999R  :blink:). Ya de la speed triple, four, daytona 600, 955i, bonnie, rocket...... Et on peut facilement essayé de préférence sur RDV.
Un peu plus de choix d'équipement depuis peu, mais manque quelques grandes marques en casques et en fringues... (je pense que c'est la politique commerciale de Ducat' qui bride un peu cette partie).

Partie "Magasinier"
Thiebaut (j'arrive jamais à me souvenir  comment ca s'écrit.....) est très sympa, dispo, serviable, on se marre bien ensemble. Ya pas mal de pièces détachées en stock, mais les livraisons de commandes sont pas super rapides (c'est partout pareil, Ducat' ou Troumph sont  leeennnnntttttt)...

Partie Atelier
Un chef d'atelier (Thierry), un mécano (Manu), un apprentit (Loïc). Beaucoup de taf, ce qui fait que ya régulièrement un peu d'attente. Mais si tu viens avec un problème urgent  ils trouvent toujours un moyen de te caser dans l'heure.
On a du mal à chopper Thierry, lui aussi à courir dans tous les sens , mais il fois que tu l'as accroché il se montre très sympa, explique bien le problème et la solution mise en oeuvre. Tu pars moins con.
J'ai eu quelques démélés avec Manu lorsque que j'avais ma Ducat', mais cela ne m'a pas empêché de racheter une Triumph dans le même magasin.
Loïc  à toujours le sourire mais j'ai rarement à faire à lui.

Impression générale:
J'étais très content du magasin dans les 6 premiers mois suivant l'achat de ma Ducat'... Par la suite j'ai eu un tas de "petits" soucis avec ma meule, qui m'ont obligés à passer entre 1 fois toutes les 2 semaines à 1 fois par semaine à l'atelier  :evil:. Ca a énervé tout le monde , moi d'avoir une super bécane mais qui avait plein de petits soucis (mais bon je ne pouvais pas en vouloir aux mécanos, c'est pas de leur faute, donc je prenais quand même ça avec philisophie  :roll:), le/les mécanos qui me voyaient trop régulièrement pour des pannes sous garantie et pas pour acheter des pièces Ducati perf hors de prix ou pour changer les gommards (hors de prix aussi et en plus je ne monte que des Michelin alors qu'ils ne font pas cette marque....).  Ces soucis et l'ambiance d'alors m'ont fait changé d'avis sur l'aspect "sympathique" du magasin... J'avais l'impression que tout le monde me nregardait de travers dès qu'ils me voyaient arriver: "tiens encore celui là avec un nouveau problème"...
Donc j'ai vendu la Ducat' j'ai acheté la Triumph et depuis 6 mois tout le monde à l'air plus soulagé et plus souriant.  :(
Mieux vaut rendre la main que le bras

Philippe

  • Invité
Re : Moto Diss Strasbourg
« Réponse #8 le: 05 septembre 2005 à 11:31:40 »
C'est con, mais c'est dans ces situations que tu vois finalement le vrai visage d'un concessionnaire (tes pannes en Ducati).

C'est finalement pas super cool comme attitude, mais bon...

Hors ligne Sebeuleu

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
  • Localisation: Dans le coin en haut à droite de l'Alsace :-)
Re : Moto Diss Strasbourg
« Réponse #9 le: 05 septembre 2005 à 15:30:06 »
Comme tu dis, mais bon...  :roll:

Allez, comme je suis un gentil garçon pas super chiant, et dans ma grande mansuétude, je m'autorise à leur octroyer une seconde chance  :mrgreen:


Oui, oui je sais..... je suis trop bon....  8)
Mieux vaut rendre la main que le bras

Boss

  • Invité
Re : Moto Diss Strasbourg
« Réponse #10 le: 05 septembre 2005 à 15:41:25 »
une seconde chance...tu leur a deja donné en achetant une triumph chez eux....  :wink:

Donc au fond, tu n'as pas été déçu par les prestations de l'équipe....

Comme tu l'as si bien dit, eux n'y sont pour rien concernant les problemes de la ducati. Après c'est vrai qu'en te voyant toutes les semaines ya de quoi avoir <<peur de toi>> Genre qu'est ce qui ne va encore pas avec ça becane....
Faut imaginer le truc de leur coté...

 :super:


Hors ligne Sebeuleu

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
  • Localisation: Dans le coin en haut à droite de l'Alsace :-)
Re : Re : Moto Diss Strasbourg
« Réponse #11 le: 05 septembre 2005 à 16:00:33 »
une seconde chance...tu leur a deja donné en achetant une triumph chez eux....  :wink:

Donc au fond, tu n'as pas été déçu par les prestations de l'équipe....

Comme tu l'as si bien dit, eux n'y sont pour rien concernant les problemes de la ducati. Après c'est vrai qu'en te voyant toutes les semaines ya de quoi avoir <<peur de toi>> Genre qu'est ce qui ne va encore pas avec ça becane....
Faut imaginer le truc de leur coté...

 :super:



Oui, oui c'est bien ce que j'ai voulu dire en disant "une seconde chance"  :)

Et non PAS franchement déçu de la prestation DANS L'ENSEMBLE. Sinon comme tu le dis je ne me serais pas fourvoyé à racheter un brêle chez eux. le seul point vraiment négatif c'est le gros problème "humain" que j'ai eu avec un mécano.

Et je m'imagine bien le truc en me plaçant de leur coté, t'en fait pas   :(  Même si ma brêle à quand même passé facilement 2 mois 1/2 (sans rire !!!) en atelier sur l'année 1/2 qu'elle était en ma pocession (attention: que du sous garantie, pas de réparation suite à une chute).

Sinon d'autres avis ici: http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=4285
Mieux vaut rendre la main que le bras

Boss

  • Invité
Re : Moto Diss Strasbourg
« Réponse #12 le: 08 septembre 2005 à 15:49:29 »
Ok merci pour ton lien  :super:

rapha67

  • Invité
Moto Diss Strasbourg
« Réponse #13 le: 29 décembre 2005 à 11:04:45 »
Salut, moi je suis nouveau venu sur le site. et déjà BONNES FETES à toutes et à toutes!

concernant la concess de Souffel, c'est vrai que l'équipe est sympas 8) et surtout [b]on te met pas la pression[/b][/color], et ça c'est super important. pas de "j'te fais un devis, file moi tes coordonnées", mais plutot, "vas y réfléchis et repasse quand tu veux parler pognon "(il s'agit bien de ça tout de même)

ils m'ont proposé plusieurs solutions pour faire des économies sur une speed :wink:


pour la petite histoire, il m'ont laissé faire un tour en ST 1050 et en s3 avec des rdv pris 2 heures avant (un samedi après midi de juillet pour la speed...) moi je viens de Lyon et là-bas, accroche toi pour tester une brèle un samedi...

à +
 :super:



Hors ligne Sebeuleu

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
  • Localisation: Dans le coin en haut à droite de l'Alsace :-)
Re : Moto Diss Strasbourg
« Réponse #14 le: 02 janvier 2006 à 23:45:50 »
Salut, moi je suis nouveau venu sur le site. et déjà BONNES FETES à toutes et à toutes!

concernant la concess de Souffel, c'est vrai que l'équipe est sympas 8) et surtout [b]on te met pas la pression[/b][/color], et ça c'est super important. pas de "j'te fais un devis, file moi tes coordonnées", mais plutot, "vas y réfléchis et repasse quand tu veux parler pognon "(il s'agit bien de ça tout de même)

ils m'ont proposé plusieurs solutions pour faire des économies sur une speed :wink:


pour la petite histoire, il m'ont laissé faire un tour en ST 1050 et en s3 avec des rdv pris 2 heures avant (un samedi après midi de juillet pour la speed...) moi je viens de Lyon et là-bas, accroche toi pour tester une brèle un samedi...

à +
 :super:


Et c'est qui "on te met pas la pression"???
Mieux vaut rendre la main que le bras