Auteur Sujet: 59 -Lille- concessionaire de lille  (Lu 12318 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sam

  • Invité
59 -Lille- concessionaire de lille
« le: 15 janvier 2007 à 19:35:13 »
Bonsoir, c'est Sam

j'ai rejoint le clan Triumph le 9 décembre. J'ai fait l'acquisition d'une speed à carbu orange de 1996, vous vous souvenez ? C'était un dépôt vente, garantie 1 mois, chez le concess' Triumph de ma ville, j'habite le nord de la France, une ville en 5 lettres, qui commence par L...
J'ouvre ce post pour pousser un énorme coup de gueule envers ce concessionnaire que je vous DECONSEILLE ABSOLUMENT. Habituellement, je suis plutôt tolérant et compréhensif, mais cette fois-ci, ils ont dépassé les bornes.
Explications de mon total écoeurement:
Fin novembre, je fais une proposition d'achat à 3500€ (la bécane était mise en vente 3900€). Je laisse passer quelques jours, le proprio habite au canada, il faut un temps de réponse... Je ne vois rien venir. 12 jours plus tard, je vais voir le concess' et il me dit que c'est ok (moyennant une rallonge de 100€) mais qu' il a "totalement oublié de me le dire"   :blink:Bref,, il n'y pas mort d'homme mais oublier d'app un client pour dire qu'une transaction est ok... :roll:
Avant d'acheter la bécane, j'ai beaucoup insister sur l'état de celle-ci: il me faut une bécane mécaniquement ok ! Pas de soucis, dans la mesure où la bécane a été entretenue chez eux depuis longtemps, le concess m'assure qu'elle est saine (roue libre, distrib'...) et qu'il va me fournir la tonne de factures d'entretien  :DFinalement les seules factures qu'on daigne bien me donner après avoir insisté sont une facture de joint spi, une batterie, une ampoule (changé 2 jours avant, pas pour l'ancien proprio) des silencieux et une vidange... :twisted:
J'ai tout de suite trouvé la speed (très) dure à emmener en virage, à basculer, et dès que je suis enfin sur la courbe, j'avais cette sensation de "tomber". Le boss me dit, "c'est normal, c'est une bécane d'Homme, il faut du temps pour l'apprivoiser". Il a raison mais quand on roule avec 0.5 bar de pression dans le pneu arrière, la bécane peut être dur à basculer !!!  :evil: :evil: C'était tellement énorme comme boulette de leur part que je n'ai même pas oser leur en parler: m'aurait-on cru ? 
Le meilleur: j'ai acheté la bécane le 9 décembre, un mois de garantie, le boss me dit on met le chèque le 9 janvier une fois la garantie écoulée, une fois qu'on est certain que la bécane n'a pas eu de pb de méca. Et voilà, juste avant les fêtes de noël, je me retrouve en rouge de -3000€ car ils ont mis le chèque 15 jours trop tôt...  :blink: Je vais voir le boss, lui explique la situation, il est tout confus, s'excuse et dit que B....... n'avait pas du voir le post-it ! Visiblement, je n'ai pas eu de frais, donc je leur juste fais la remarque sans trop insister: comme il n'y a pas eu de rejet, que réclamer ? Mais v'la qu'arrive mon relevé de situation: 32€ de frais de forçage pour le chèque !! Je me rends chez triumph pour réclamer remboursement, et là que me dit ma chère B.......: "que voulez-vous qu'on y fasse ?on n'y peut rien faire si l'argent n'était pas sur votre compte et le best  = vous l'avez inventé... " BRAVO ! Commercialement "on ne sait pas compris", aurait mieux passé, mais "vous l'avez inventé" alors que le boss avait reconnu 5 jours avant avoir fait une boulette, c'est fort ! Quelle personnage désagréable et condescendant ! Quel manque de sérieux ET DE PASSION !! P.....! on est chez Triumph ou chez NORAUTO ?

Je suis écoeuré les gars, dégoutté. Je suis conseiller juridique, je sais avoir des recours, mais je n'ai pas envie de me mettre minable et de mendier pour 32€. Cétait une question de principe et de confiance. Comme je leur ai dit, ils ont + à perdre que moi: en 1 mois, je leur ai acheté une bécane, une pâte pour donner un coup de neuf aux métaux, mon amie m'a acheté chez eux un t-shirt pour les fêtes de noël et mes parents une veste !!! Faites le compte, ce n'est pas 32€ qu'ils perdent dans l'affaire mais bien plus car je ne suis pas prêt de remettre les pieds chez eux.

Je compte de plus faire beaucoup de pub sans pour autant les citer (comme je l'ai fait ici), on ne pourra m'accuser de dellation.
J'ai un réseau d'amis motards qui se passeront bien-sûr le mot.
Je contacte forcement Triumph France.
Enfin, je fais un mail à ce concess' pour l'avertir de mes posts sur les différents forums, il a forcement un droit de réponse.

Le seul problème c'est que je vais devoir faire plus de bornes pour son gros entretien, mais bon, quand on aime... car c'est vrai, ma speed est formidable, je ne regrette pas une seconde mon achat, mais vu le peu de sérieux du concess, j'ai juste peur qu'elle me tombe en ruine entre les mains... :cry:

V à tous !

Sam

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Coup de sang envers un concess'
« Réponse #1 le: 15 janvier 2007 à 19:46:28 »
Je te comprend j ai eu un peu le meme desagrement lors de la chat d un BAR (BMW) ou ils me manquais 1bar ur les pneux avant (ils me les ont changé gratis). Dans un cas comme el tien je n hesite aps a siter mes cours de qualité "un client satisfait en ramene 7 un insatisfait en enleve 23 ce sont les statistiques qui veulent ca.............."Mais effectivement ils sont encore plsu minable que le mien et pourtnat je ne vais pas chez une reference mais pour un truc dans el meme genre que toi je ferai pareil quitte a faire 300borne j irai ailleur c est deja le cas de goldo si je me souvein bien qui fait pas mal de borne (bordeaux-Larochelle je crois) pour eviter le concess de sa ville!
Des pressés yen a plein le cimetière

francky

  • Invité
Re : Coup de sang envers un concess'
« Réponse #2 le: 15 janvier 2007 à 19:55:11 »
salut
déjà sur le prix de la bécane je le trouve pas mal ensuite ce conss il en a rien a faire des motard il fait tourner sa boutique laisse tomber n'y va plus et va le redire dans mon concessionnaire pour que beaucoup de monde puisse le lire bon courage

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Coup de sang envers un concess'
« Réponse #3 le: 16 janvier 2007 à 07:58:31 »
sauf que vous avez l'air d'oublier que si c'est un dépot-vente et que la moto appartient à un gars qui est au Canada, la moto, il l'achète à ce gars, pas au concessionnaire... :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne yoguhn

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1816
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed noir 2001
    • My site
  • Localisation: Pontcharra - Isere
Re : Coup de sang envers un concess'
« Réponse #4 le: 16 janvier 2007 à 08:48:37 »
exact Don Rico,
mais a ne pas oublier, le temps que la moto est en depot vente, c'est le concess qui est responsable lors des essais de la moto (donc la pressions des pneux aurait du etre ok, c'est une obligation, securité oblige).
Aussi le fait d'avoir encaissé le cheque, c'est une erreure du au concess et non au particulier. Dc pour moi, je suis d'accord avec Sam, ce concess est de mauvaise foi et a éviter.

J'ai moi aussi eu affaire a un concess de mauvaise foi. Qui a detourné un peu mes questions pour cacher la verité au novice que j'etais au moment de l'achat....
Les concessions c'est bien, mais c'est pas toujours des passionnés de leur marque.
Aujourd'hui, l'achat en concession c'est comme l'achat a un particulier, faut vraiment tout verifier avant (meme les factures faut les demander avant l'achat).

Dans la majorité des cas, c'est celui qui achete qui est le passioné, et non celui qui vend. Donc c'est pas parce que c'est une concession TRIUMPH que c'est forcément des gars serieux.

Comme moi, dit toi que tu as une moto qui roule et laisse tomber l'ancien concess.

V
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Coup de sang envers un concess'
« Réponse #5 le: 16 janvier 2007 à 09:14:49 »
d'ou l'importance du bouche a oreille, pour la peine j'irais pas faire ma vidange a lille tiens :lol:
c'est sur qu'il avait tout faux cet enfoiré de concess, le coup du chèque encaissé trop tot on me l'a déja fait mais la banquière m'avait fait sauter les frais

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Re : Coup de sang envers un concess'
« Réponse #6 le: 16 janvier 2007 à 09:22:19 »
d'ou l'importance du bouche a oreille, pour la peine j'irais pas faire ma vidange a lille tiens :lol:
c'est sur qu'il avait tout faux cet enfoiré de concess, le coup du chèque encaissé trop tot on me l'a déja fait mais la banquière m'avait fait sauter les frais

T'avais peut etre fait sauter la banquière avant  :lol:  :roll:

Bon, j'irai pas à Lille non plus, ni ailleurs d'ailleurs car les concess sont tous des voleurs. C'est réducteur mais tellement vrai. A part apparemment Millenium, mais ça va faire loin de chez toi.


Mais bon, le plus important Sam, c'est que tu as l'une des plus belles moto du monde dans ton garage et quelle marche du tonnerre  :super:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Coup de sang envers un concess'
« Réponse #7 le: 16 janvier 2007 à 09:45:02 »
Mais bon, le plus important Sam, c'est que tu as l'une des plus belles moto du monde dans ton garage et quelle marche du tonnerre  :super:

tes propos me surprennes  :roll:  :lol:

Sam je pense que si tu es plutot bien avec ton banquier tu peux aller le voir et lui demander un geste et d'oublier les 32€ . perso c'est ce que je viens de faire et 2x de suite a moins de 3 semaines d'intervalle  :oops: elle ont été dure les fetes de fin d'année  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Nobodyisperfect

  • Invité
Re : Coup de sang envers un concess'
« Réponse #8 le: 16 janvier 2007 à 09:49:37 »
Au risque de passer pour un emmerdeur lors de l'achat d'une moto, neuve ou occase, il est vraiment important de noter sur le bon de commande l'ensemble de l'accord commercial. Cela évite tout problème de ce genre par la suite. :wink:

Les écrits restent les paroles s'envolent...

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Coup de sang envers un concess'
« Réponse #9 le: 16 janvier 2007 à 13:01:15 »
J'ai eu exacrtement le meme probleme avec Strike, mais ca c'est bcp mieux terminé.

Je lui avait fait 2 cheques à encaisser à 15 jours d'intervalles, mais visiblement, Eric avait oublié  :siffle:

Seul gros detail, par la suite, ils ont su tres largement se faire pardonner, et les frais de banques ont été pris en charge par le magasin  :super:

Autre chose, dans la mesure ou tu presentes des faits concrets, je pense que tu peux citer le concess, car c'est une information importante pour tous.

Tu te contenterais de dire que ce sont des cons, sans autres expliquations, ca serait effectivement de la dellation. La ce n'est pas le cas  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Coup de sang envers un concess'
« Réponse #10 le: 16 janvier 2007 à 13:49:17 »
Citer
T'avais peut etre fait sauter la banquière avant   


meme po elle a flashé sur mon slip :mrgreen:

S.D

  • Invité
Re : Coup de sang envers un concess'
« Réponse #11 le: 16 janvier 2007 à 14:57:07 »
 :D Salut,

Pour tous les motards du nord, de Lille, et surtout ceux qui roulent en Triumph, tu devrais le citer ce cons  :evil:
Maintenant ca devient vraiment qu'une question d'argent, et il y en a tellement de bien et de correct qu'il ne faut pas hésiter à faire une mauvaise pub à ceux qui ne voient qu'une affaire pécuniaire à conclure. En plus ils savent bien que nous sommes des passionnés et que l'achat d'une moto n'est pas anodin! Pour eux ce n'est qu'un pourcentage alors que pour nous c'est une joie, un plaisir, un évènement, un caprice, une folie, du bonheur quoi  :P

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Coup de sang envers un concess'
« Réponse #12 le: 16 janvier 2007 à 20:58:19 »
Salut Sam,

Je te comprends parfaitement, ayant moi aussi eu affaire à ce genre de margoulin ! Maintenant, je lui fais de la pub dès que j'en ai l'occasion, et ce qui me conforte, c'est que j'entends pas mal d'anecdotes croustillantes sur son compte venant d'autres motards  :twisted:
Beaucoup de "concessionnaires" oublient leurs responsabilités lors de la vente d'une bécane en dépot vente, mais par contre, ils n'oublient pas d'encaisser leur commission ! Perso, quand j'ai vendu la RS en dépot vente, la batterie était presque à plat (+ d'un mois à l'arrêt avec l'alarme en veille !!!) et lorsque le gars qui l'a acheté à voulue l'essayer, après avoir fait charger la batterie 30 min, il est tombé en panne d'essence au bout de 1 km, il a ramené la moto en  poussant ! Je précise que lorsque  je l'avais laissée, elle avait  + de la moitié du plein, soit + 150 km d'autonomie => qu'ont ils fait avec la bécane ??? => sans doute un super w.e., car lorsque j'ai vu la moto juste avant la vente, elle avait 1600 km de plus que lorsque je l'avais laissée, et en plus cet enfoiré de vendeur s'est foutu de moi quand je lui demandé des explications ! Il faisait moins le mariole quand je lui ai fait sortir son carnet de police et qu'il a constaté que ma bécane avait 44 600 km à son arrivée chez lui et pas 46 200 km , son patron a beaucoup apprécié !!!
Réjouis toi, comme tu peux le constater, le pire n'est (peut être) pas ) Lille  :evil: :lol: :lol:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Re : Coup de sang envers un concess'
« Réponse #13 le: 17 janvier 2007 à 20:15:06 »
Réjouis toi, comme tu peux le constater, le pire n'est (peut être) pas ) Lille  :evil: :lol: :lol:

Non, ca c'est certain, il est chez nous en Gironde, à qques kms de Bordeaux  :evil:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Coup de sang envers un concess'
« Réponse #14 le: 17 janvier 2007 à 21:10:49 »
A chaque région son champion  :lol: :lol: Faudrait faire un concours un de ces jours, avec Julien Courbet comme arbitre  :twisted: :twisted: :twisted: