Auteur Sujet: laquelle choisir  (Lu 7921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re: laquelle choisir
« Réponse #15 le: 18 mai 2005 à 14:46:27 »
pour les fanas de daytona et de mécanique :
http://www.triumphadonf.com/services/annonces/annonce.php?image=a6483.jpg&annonce=6483
 ca se trouve y a affaire à faire ou alors des emmerdes ...

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re: laquelle choisir
« Réponse #16 le: 18 mai 2005 à 15:23:13 »
Avis personnel : ne pas acheter une moto de cet age chez un concessionnaire.

L'important ce n'est pas l'entretien (la vidange) qui a été fait, mais l'historique de la moto. Donc achat à un particulier, en première main de préférence. (Le cas de Diémus étant particulier, la moto est remise à neuf, et il connait bien le concessionnaire...)

Ensuite fuir les motos qui ont trop peu roulé. Surtout que beaucoup d'entretien se fait au kilométrage et en temps (vidange tous les ans, liquide de frein, de refroidissement tous les deux ansetc) et qu'en général tous les liquides sont d'origine, au bout de 6 ans... Si le kilométrage est faible, il faut une bonne raison, factures à l'appui...

Enfin j'ai acheté ma Daytona de 99 en première main il y a un an, avec toutes les factures depuis l'achat, 18 000 kilomètres, 5300 euros...

Il ne faut pas se leurrer, le prix c'est le marché.

Dernière chose, la finition des 99 est identique il me semble à celle des T595 (pot, finition carbone, etc.)
« Modifié: 18 mai 2005 à 15:43:17 par Toan »

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: laquelle choisir
« Réponse #17 le: 18 mai 2005 à 17:16:37 »
tout pareil que Toan

Fab j'ai mieux ! un dayto à 1500 euros en Avignon couleur jeune et noir, rampe papillon HS ...ce défaut est totalement inconnu chez triump....ah oui elle est de 98 et a 60 000 km !!! Qui n'en veut ????
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re: laquelle choisir
« Réponse #18 le: 18 mai 2005 à 20:13:30 »
A vous écouter :
- Faut acheter des motos et plus rouler avec  ???? :blink: :blink:
Vaut mieux plus en acheter ! Tu perds moins de tunes ! :roll:

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: laquelle choisir
« Réponse #19 le: 18 mai 2005 à 20:31:44 »
Jim, bein non on dit pas ça !! on dit qu'une moto qui roule pas c'est bizarre ça sent le paté....vaut mieux une moto qui a plus de bornes  :roll:
stakanoviste du guidon !

Boss

  • Invité
Re: laquelle choisir
« Réponse #20 le: 18 mai 2005 à 20:39:33 »
Aujour'dhui je suis allé chez le concess

Premierement la moto m'a donné l'impression de n'avoir jamais roulé. (Dayto 99  yellow  4700km )
Pas d'impact sur le radiateur, ni sur le carenage. rien de chez rien au niveau de l'aspect.
J'étais en face d'une moto neuve. ( point de verif vert un peu partout sur la becane)
Remarquer 6 ans dans un garage elle a du être bichonné plus d'une fois  :lol:

Stupéfait de l'état général, d'ou ma première question envers le vendeur.

<< c'est étonnant de voir une moto de cet age  avec si peu de kilomètre et toujours invendu, remarquer vu le prix... :?. >>
Attention qu'est ce que je n'ai pas dit.. :oops:
Le vendeur c'est grave vexé..
<<c'est pas croyable vous étes jamais content (vous les clients), soit y a trop de kilomètre soit y en n'a pas assez..bla bla.>>
<< moi mes compteurs je ne les modifie pas, bla bla bla>>

Ensuite
Tout en restant insensible a son cinéma, je poursuis en lui demandant si il est possible de l'essayer...
ça depend me repond ce brave monsieur :lol:

Et quand je lui ai dit que je roulais en triumph il m'a fait ben moi j'en ai 3...

Bref pas croyable ce bonhomme pas commercial pour un sou..mais moi j'aime bien faire chier le monde donc je lui ai dit que je viendrai demain l'essayé histoire d'arrondir le compteur a 5000km... :lol: :lol: :lol:

Reponse Ok!!!   :blink::P

Je reste mitigé sur cet entretien,  :?
Surtout qu'il m'a certifie ne pas être du genre a bricoler les compteurs alors que m'a question n'était pas porter sur ça...
Que le prix n'est pas négociable,
je ne sais pas trop a qui j'ai a faire..mais demain je vais prendre mon pied.. :P
et en tout cas  il peut tjrs courir pour je lui achete ça becane... :twisted:

m'enfin !
Je continue ma quête car je sais que le jeu en vaut la chandelle...

Daytona un jour tu sera mienne :twisted: :twisted: :twisted:


Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

  • Concierge
  • Messages: 661
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • RS 2000 orange lucifer
  • Localisation: EN COURT DE DEMENAGEMENT
Re: laquelle choisir
« Réponse #21 le: 18 mai 2005 à 22:14:49 »
Boss à Metz on en a deux des dayto à vendre en occase. Regarde sur le site: www.motoevolution2.com et tut va à la rubrique occasion.
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: laquelle choisir
« Réponse #22 le: 19 mai 2005 à 08:49:50 »
m'ouais, ça sent le paté !

il la sort d'où sa moto ?????

pourquoi elle était pas en occasion avant ????

elle aurait largement du partir...pour qu'elle raison est-elle restée 6 ans là bas...

a qu'elle nom est la carte grise ? à un gars de la concession ? à la concession ????

va voir JC avec la moto, il te donnera un avis fiable
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re: laquelle choisir
« Réponse #23 le: 19 mai 2005 à 11:12:50 »
 Diemus:
:blink: :blink: :blink: :blink: IKEA vend des triumph maintenant  :lol: :lol: :mrgreen:. je fini et je sort en courrant :oops:
non sans deconné ca ne te fait pas peur d'acheter une moto en KIT comme ca. quand je vois moteur refait, je part en courant.

Boss:
c'est vrais que ca sent bizard et si en plus le mec n'a pas fait une seul vidange durant tout ce temps l'huile est HS.  :|
s'il il ne l'a pas fait tourné régulirement il y a une possibilité que les joints ont séchés donc possibilité de fuite.  :? :x
si les carbus (99 c'est des carbu non :?:) n'ont pas éte vidés et nettoyer il y a possibilité que ceux-ci soit encrassés. :|

si le mec a bien fait son hivernage normalement il n'y a pas de Pb
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re: laquelle choisir
« Réponse #24 le: 19 mai 2005 à 11:22:59 »
depuis 97 les daytona sont en 955cm3 et injection ( qui s'encrassent aussi .. ).

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: laquelle choisir
« Réponse #25 le: 19 mai 2005 à 11:34:30 »
oui un 955 c'est de l'injection

globalement si tu achètes cette moto faut prévoir des frais de remise en route, kit complet vidange + certainement des joints...à vérifier quand au stockage qui a été fait de la moto. Mais à ce prix c'est exclu de se lancer là dedans.

Duffle : non ça me fait pas peur et je t'explique.

1/ La faiblesse des 98 c'est le carter moteur qui se fend parfois. Comme c'est fait d'un bloc il faut tout démonter. Le carter remis sera donc un carter normal que tout les dayto haut et qui ne pose pas de problème. Donc sur ce point c'est plutôt mieux que d'achater un dayto 97 ou 98 qui à 20 000 km et entier...ça risque de casser un jour ou l'autre. J'élimine ce risque.

2/ Comme un moteur ça s'use en tournant...et que dans mon cas il est démonté, les pièces nécessaires sont changées : coussinnet de bielles principalement.

3/ La mécanique c'est impressionnant, mais quand on connait un peu on sait que un moteru "refait", c'est une mauvaise expression, un moteur réparé et donc amélioré, c'est comme un moteur neuf. D'ailleurs je serais en rodage avec donc je repards avec un moteur neuf.

4/ C'est strike moto qui s'en charge. Strike est préparateur de 3 cylindres. Ils connaissent cette mécanique parfaitement et sons géniaux dans la préparation au poil. J'ai donc une sacrée sécurité sur le boulot effectué. De plus je suis assez impliqué dans la concession, suffisemment pour savoir que se sont des gars sérieux et réglos.

5/ les 4 premiers points me suffisent à moi perso ! J'ai connu des gars qui ont eu plus de problèmes en achetant une moto neuve !!!!
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re: laquelle choisir
« Réponse #26 le: 19 mai 2005 à 12:04:30 »
tu sais il y a toujours la possibilité d'un mauvais montage, ou d'une connerie de ce genre.( oups :oops: j'ai pas serer la culasse )

Mais effectivement si c'est réalisé par des mécanos truimph et que ne plus tu les connais bien les risques sont limités. de plus si c'est fait par un garage tu dois avoir une petite garantie  :) et vu le nbr de km que tu fait si le moteur doit laché il te lachera sous la garantie :lol:.

maintenant tu vas avoir une triumph fiable alors  :lol: :lol: :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Boss

  • Invité
Re: laquelle choisir
« Réponse #27 le: 19 mai 2005 à 17:31:56 »
Waouh je viens de rentrer de chez le concess....
Je n'ai jamais vu ça,
 le gars n'a pas voulu me laisser essayer la becane (dont j'ai fait le tour hier ).. :evil:
Au depart d'un air très froid il me dit que la moto n'est pas prête pour enfin me dire qu'il n'avait pas envie de me la faire essayer... :blink:

Je crois que je suis tombé sur une perle rare

En plus hier il a vu que je m'y connaisait un peu donc il a pris peur le petit...( grace au info du forum  :wink:)
Pas grave je vais me rejouir de lui faire une pub d'enfer.  :lol: :lol: :lol:


Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: laquelle choisir
« Réponse #28 le: 19 mai 2005 à 20:00:30 »
il y a donc un sac de noeud dans cette vente....parce qu'un commercial qui a confiance en son produit ne réagit pas comme ça !
stakanoviste du guidon !

nours

  • Invité
Re: laquelle choisir
« Réponse #29 le: 19 mai 2005 à 20:23:22 »
ouai ben c'est simple : pas d'essais = pas d'achat  :twisted: même mon boucher me fait gouter son saucisson avant d'acheter
A mon avis ton conc est bien parti pour se la mettre derrière l'oreille sa brêle  :mrgreen:

@Boss : n'oublie pas de mentionner ses coordonnées et cette expérience dans la rubrique "Mon concessionnaire"  :wink: