Auteur Sujet: [Dorsale] C'est Noël... dérivé du topic de Jyran69  (Lu 2537 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : [Dorsale] C'est Noël... dérivé du topic de Jyran69
« Réponse #15 le: 23 décembre 2011 à 23:44:14 »
Et ça coûte combien, ce truc là ?

C'est un cadeau de la mère Noël donc je ne connais pas le prix.
Enfin, dans la boutique face à mon taff, là où elle l'a acheté, il faut compter 90 roros.       :siffle:

Le premier port de ce gilet s'est bien passé puisque qu'il n' pas eu à démontrer son utilité protectrice  :D.
On l'enfile en défaisant les deux scratchs latéraux, on passe la tête et on re-scratch. Ses deux scratchs ont une grande amplitude de fixation, bien pour les différentes morphologies, et les sangles latérales sont élastiques.
Facile à mettre, elle passe toute seule sous le blouson (je n'ai pas de cuir mais le gilet étant bien moulant, je ne pense pas que cela pose problème sous un cuir).
Elle ne m'a absolument pas gêné dans mes mouvements. On sent sa présence "protectrice" mais sans aucun point d'appui excessif, je la trouve même confortable car la doublure est agréable et le rembourrage est moelleux.
Pour ce qui est de la dorsale, le D30 est nickel, super souple, toujours pas de gêne.
La protection thoracique sur le plexus solaire ne se fait pas sentir non plus.

J'avais un doute au niveau des épaules. A savoir que le gilet ne vienne pas gêner les épaulières mais il en ai rien.


Bref, c'est vraiment confort, sans aucune gêne et un bon sentiment de sécurité. Certes, ça fait Batman mais totalement transparent sous le manteau et la finition est très bonne.

Pleinement satisfait.

Reste à voir lors de température plus estivale ...
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17539
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : [Dorsale] C'est Noël... dérivé du topic de Jyran69
« Réponse #16 le: 24 décembre 2011 à 09:17:57 »
le prix est certe un facteur de choix
Néanmoins, ne jamais perdre de vue que c'est une protection qui a évité le pire a nombre de motards.

Un de mes potes s'est gauffré avec son speed lors d'un moto tour
A peine un peu mal
Surtout, il est toujours sur ses jambes

Ce n'est pas un exemple isolé 

PUJ    :arrow:  :+1: pour en avoir parlé

Ce ne sera jamais assez    :(
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : [Dorsale] C'est Noël... dérivé du topic de Jyran69
« Réponse #17 le: 24 décembre 2011 à 12:02:58 »
Thanks Marge  :(
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : [Dorsale] C'est Noël... dérivé du topic de Jyran69
« Réponse #18 le: 24 décembre 2011 à 16:54:39 »
ça me plait bien ça, une fois arrivé au boulot par ex., tu l'enlèves, et pour te balader à pied le midi, tu restes dans le blouson léger .. :(

(elle a les lèvres en D30, la mère noël, non ?)

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : [Dorsale] C'est Noël... dérivé du topic de Jyran69
« Réponse #19 le: 18 janvier 2012 à 07:32:21 »

Mère Noël m'a déjà amené ceci:



Et non, ce n'est pas un costume de Batman mais un Stryker Vest de chez IICON. Il rigole pas avec le nom de leur produit chez IICON!

Donc, un gilet avec dorsale et protection pectoral, composé de la fameuse nouvelle matière D3O.
Le gilet est réglable de partout (longueur avec ajustement au niveau des épaules - largeur au niveau de la taille), le tissu est confortable au contact (tissu spécial qui fait que tu ne sue pas comme un cochon) et la finition est vraiment impeccable. De petites aérations viennent parfaire le tout.
Le bon point est que la dorsale reste vraiment bien à sa position "optimale" et que le D3O rend le gilet agréable à porter. Le tout est très flex.
Elle est homologué EN 1621-2/03/AC 2006 CE, niveau 1 donc, le niveau 2 étant le meilleur si je ne me trompe.
Cela reste toujours mieux que les mini-dorsales Dainese ou Spidi qui équipent mes blousons.

Seconde utilité, jouer au CRS!!

Merci mère Noël.
Alors, t'en est satisfait ??? Un petit retour d'expérience  ...
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : [Dorsale] C'est Noël... dérivé du topic de Jyran69
« Réponse #20 le: 18 janvier 2012 à 23:36:12 »
Petit retour d'utilisation alors.

Je le porte quotidiennement et ce n'est pas fastidieux à mettre, ce que je trouve important si on veut s'y tenir.
Une fois bien réglé à sa taille (rien de compliqué), on passe la tête dans le trou, scratch et scratch des deux côtés et c'est en place.
Testé en ballade également, ça ne bouge pas du tout de la bonne position. Elle ne me gêne aucunement dans mes mouvements, le tout étant relativement souple. Le sentiment de protection est très bon mais je n'irai pas jusqu'à vérifier ce sentiment sans y être obligé.
Cela ne fait qu'un petit mois que je la porte mais cela semble tout de même bien fabriqué. Pas de fils qui se décousent ou autres.

Seul petit grief, la protection pectoral peut avoir tendance à écarter le blouson du corps, laissant passer un petit filet d'air. Phénomène ressenti lors des trajets travail où je ne suis pas habillé chaudement sous le blouson. Phénomène inexistant avec la/les couches supplémentaires pour les ballades.
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : [Dorsale] C'est Noël... dérivé du topic de Jyran69
« Réponse #21 le: 19 janvier 2012 à 05:18:14 »
Ok, merci  :(  J'en ai vu une dans un magasin. J'vais surement aller l'essayer.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..