Tout d'abord, on se détend ! Ce n'est pas un teasing.
Pour l'instant, à dessein, ce n'est pas dans le vert...
Je verrai en temps et en heure s'il est opportun ou non de le faire migrer dans le free.
Bon, j'aime beaucoup ma Tiger 1050 SE et elle colle plutôt bien à l'usage que j'en fais.
Ses valises latérales en dur sont très pratiques lorsqu'il s'agit d'aller faire une course en ville ou d'aller au boulot : pas de sac à dos, pas de sacoche réservoir ou de selle à poser/enlever/trimbaler... moi ça me va bien !
Cependant, un récent événement dans ma vie (je ne rentrerai pas dans les détails mais pour faire court, dos fatigué/usé) m'amène à m'interroger sur la pertinence de mon positionnement.
Je me demande en effet si une moto plus légère (et accessoirement aussi un peu moins haute) ne serait pas moins contraignante physiquement parlant.
Mais le poids est-il le seul élément à prendre en ligne de compte ?
Le confort global de la moto compte également, assurément.
Peut-être qu'un réglage plus fin de la suspension de la Tiger serait suffisant.
Ou pas...
Après, le seul modèle qui trouve grâce à mes yeux et que je passe donc au crible, c'est la Street Triple.
Mais uniquement les modèles aux suspensions de qualité : 675 R, 675 RX et 765 RS.
Le moment n'est pas encore venu de débattre sur le choix de la version, ça se fera en temps et en heure (et surtout en fonction du budget...
)
Mais quid du confort général, de la position sur trajets un peu longs ?
Et puis je sais qu'en me dirigeant sur ce genre de moto, je mets une croix sur la bagagerie "pratique".
Sachant j'ai parfaitement conscience que tout est une question d'équilibre et que la modification d'un paramètre entraîne nécessairement des conséquence dans d'autres domaines...
A moi de décider où placer le curseur de ce qui est le plus important.
Bref, je cogite...
Partant du principe qu'il y en a plus dans deux (et plus) têtes que dans une, si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à apporter des éléments constructifs à ma réflexion.