Auteur Sujet: Pignon de 18 sur Sprint ST 1050  (Lu 4347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papeete

  • Bavard(e)
  • Messages: 156
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
    • www.photorapide.com/index.php?photoName=23177d.jpg&photoId=89794][img]http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/09/23177d.jpg[/img][/url]
  • Localisation: Couternon (Dijon)
Pignon de 18 sur Sprint ST 1050
« le: 18 juillet 2008 à 11:31:55 »
Bjr

Je vais acheté ma seconde sprint st 1050, et sur celle ci , je souhaiterais descendre d'une dent et passer en 18 dents.

Pour ceux qui l'on déja fait, gagne t'on réellement en couple, et à l'inverse le moteur tournant plus vite, est ce que 'lon perd en vitesse de pointe

et le moteur ne chauffe t'il pas trop ? le compteur ne s'emballe t'il pas ?
Triumphman

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Pignon de 18 sur Sprint ST 1050
« Réponse #1 le: 18 juillet 2008 à 11:50:57 »
Alors, ta moto va monter plus vite en régime mais perdra en vitesse de pointe.

Le moteur ne chauffera pas plus qu'avec le pignon d'orgine et le compteur aura une petite erreur supplémentaire (environ 5%) c'est à dire qu'il affichera une vitesse et un kilométrage supérieurs à la réalité.
« Modifié: 18 juillet 2008 à 14:51:37 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Pignon de 18 sur Sprint ST 1050
« Réponse #2 le: 18 juillet 2008 à 12:33:09 »
Citer
gagne t'on réellement en couple
,

Le couple est une notion purement mécanique  et n'a strictement rien à voir avec une valeur de démultiplicaton .

Sans quoi c est tout a fait possible effectivement ( avec le 'bémol signalé par Don Ricco)
Pour conduire régulierement des ST1050, le moteur est tellement souple et tellement coupleux que je n en ai jamais ressenti l interet  .mis bon c est chacun qui voit 
JM

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Pignon de 18 sur Sprint ST 1050
« Réponse #3 le: 18 juillet 2008 à 12:36:30 »
Pour conduire régulierement des ST1050, le moteur est tellement souple et tellement coupleux que je n en ai jamais ressenti l interet  .mis bon c est chacun qui voit 

Oui, tout à fait d'accord.

Déjà que je cherche la 7ème...  :siffle:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Pignon de 18 sur Sprint ST 1050
« Réponse #4 le: 18 juillet 2008 à 13:37:21 »
Pour conduire régulierement des ST1050, le moteur est tellement souple et tellement coupleux que je n en ai jamais ressenti l interet  .mis bon c est chacun qui voit 

Pas mieux  :(

Déjà que je cherche la 7ème...  :siffle:

pareil  :lol:
C'est un Triumph !

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Pignon de 18 sur Sprint ST 1050
« Réponse #5 le: 18 juillet 2008 à 13:48:27 »
Et puis, si je ne dis pas de bêtise, tu vas mouliner un peu plus dans les tours, donc tu "fatigues" un peu plus le moteur et de plus tu consommes plus...

Mais on s'en fout, le kéro n'est pas cher en ce moment...  :siffle:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Pignon de 18 sur Sprint ST 1050
« Réponse #6 le: 18 juillet 2008 à 13:57:36 »
Sur mon FZ6 j'avais une tout autre moto, plus agréable, surtout pour le duo.
Je n'ai pas noté de hausse de conso significative.
C'est un Triumph !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23076
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Pignon de 18 sur Sprint ST 1050
« Réponse #7 le: 18 juillet 2008 à 14:00:41 »
La FZ6 est plus agréable pour le duo que la Sprint !?!  :blink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : Pignon de 18 sur Sprint ST 1050
« Réponse #8 le: 18 juillet 2008 à 14:01:27 »
La FZ6 est plus agréable pour le duo que la Sprint !?!  :blink:

non, il parle de l'avant après changement de pignon sur sa FZ6... Couillon des 2 chèvres...  :siffle:
Shit happens...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23076
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Pignon de 18 sur Sprint ST 1050
« Réponse #9 le: 18 juillet 2008 à 14:03:44 »
 :oops:

mouais... mais c'était pas bien clair quand même...
Vive le 2.0 8)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Pignon de 18 sur Sprint ST 1050
« Réponse #10 le: 18 juillet 2008 à 14:14:41 »
 :blink:  :siffle:

Heureusement que Carbone suit  8)

C'est un Triumph !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23076
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Pignon de 18 sur Sprint ST 1050
« Réponse #11 le: 18 juillet 2008 à 14:23:44 »
 :gnagnagna:










 :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Pignon de 18 sur Sprint ST 1050
« Réponse #12 le: 18 juillet 2008 à 14:37:27 »
Déjà que je cherche la 7ème...  :siffle:

Pareil :lol:
D'ailleurs à ce sujet je trouverais intéressant d'avoir une petite diode au tableau de bord qui s'allume quand on est en 6ème, ça m'éviterait de tricoter pour rien en cherchant la 7ème :oops:...  Pas un indicateur de rapport engagé (je m'en fous de savoir quand je suis en 3ème ou 4ème) mais juste un indicateur de 6ème.
Qu'en pensez-vous?
"..."

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Pignon de 18 sur Sprint ST 1050
« Réponse #13 le: 18 juillet 2008 à 15:10:30 »
Citer
de l'avant après changement de pignon sur sa FZ6

Tres surement d un autre coté, au niveau couple, ke 600 /4  du FZ6 est carrément sur une autre planette ( voir une autre galaxie) comparée au 1050/3 
donc il peut etre effectivement interesant  de raccourcir légerement  pour ce type de machine
JM

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Pignon de 18 sur Sprint ST 1050
« Réponse #14 le: 18 juillet 2008 à 17:58:28 »
Citer
gagne t'on réellement en couple
,

Le couple est une notion purement mécanique  et n'a strictement rien à voir avec une valeur de démultiplicaton .

Sans quoi c est tout a fait possible effectivement ( avec le 'bémol signalé par Don Ricco)
Pour conduire régulierement des ST1050, le moteur est tellement souple et tellement coupleux que je n en ai jamais ressenti l interet  .mis bon c est chacun qui voit 

tout pareil que Miguel !   :(





:oops:

mouais... mais c'était pas bien clair quand même...

 :lol: