Auteur Sujet: Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow  (Lu 13877 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne jetblack

  • Bavard(e)
  • Messages: 135
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #225 le: 07 mai 2024 à 22:56:56 »
pardon je voulais savoir la méthode pour ne pas peindre le logo Triumph

Bonsoir,

Le logo est en sur-épaisseur. Il sera peint, puis une fois la peinture bien sèche et durcie, la peinture sera poncée avec une petite cale à poncer. Ca fera réapparaître le logo.

Ce soir j'ai démonté complètement le bouchon de réservoir. Tous les joints ont séché voire sont craquelés, je vais tout changer pour assurer une bonne étanchéité.

Jetblack

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10660
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #226 le: 08 mai 2024 à 17:26:24 »
Sage décision pour repartir avec une belle toute neuve  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

En ligne jetblack

  • Bavard(e)
  • Messages: 135
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #227 le: 08 mai 2024 à 18:40:53 »
Voilà une photo de la recharge epoxy sur la cassure que je vous ai montrée. J'en ai profité pour recharger à l'époxy également là où le réservoir frotte sur le cadre. Avant la peinture du cadre, je limerai les pointes de la ligne de soudure qui causent le frottement.



Sinon niveau réservoir, sans surprise, l'évacuation d'eau était bouchée. C'est réglé maintenant.

Pour ceux que ca intéresse, j'ai mis la main sur la référence du kit de reconditionnement de l'amortisseur arrière. Il faut chercher : Kit de réparation Showa 46/14

A+

En ligne jetblack

  • Bavard(e)
  • Messages: 135
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #228 le: Hier à 18:10:16 »
Bonjour,

Quelques nouvelles : j'ai reçu diverses commandes dont culasse et soupapes d'occasion.
Maintenant c'est bon, j'ai 18 soupapes d'admission à disposition, toutes en très bon état :D
J'ai fait ma sélection, j'ai le set de soupapes complet identifié pour le remontage.
A l'échappement, je garde les soupapes d'origine. Elles sont vraiment nickel, le jeu n'a d'ailleurs jamais bougé.
A l'admission, je mets 6 nouvelles soupapes (occasion).

J'ai récupéré aussi plein de ressorts de soupapes.
A partir du VIN 89420 il y a eu une évolution dans les ressorts de soupapes. Mon moteur a la première version, je vais upgrader avec les ressorts plus récents. D'après ce que je vois, les ressorts externes n'ont pas changé (les miens sont toutefois un peu tassés), les ressorts internes sont différents, un peu plus raides et surtout ils ont des spires progressives du côté du siège.

Par ailleurs, comme j'ai maintenant beaucoup de soupapes en stock, je vais en mettre en vente sur LBC.
Si qqn est intéressé ici, qu'il me fasse signe.

Sinon il y a un jeu perceptible dans les guides de soupapes. Le jeu maximum que j'ai mesuré reste sous la limite admissible. Sur une culasse d'occasion moins kilométrée que j'ai sous la main (20000 km, 90000 pour la mienne), le jeu est perceptible mais moindre. La différence reste faible, je ne m'engage pas dans le changement complet de la culasse et le changement des guides. Le moteur fera bien encore 100000 km comme ca.

Jetblack
« Modifié: Hier à 18:14:47 par jetblack »

En ligne jetblack

  • Bavard(e)
  • Messages: 135
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #229 le: Aujourd'hui à 19:50:46 »
Hello,

Aujourd'hui j'ai fini de nettoyer et de masquer le cadre, il partira en peinture la semaine prochaine (cadre, bras oscillant, boucle arrière). Je reviendrai plus tard sur la boucle arrière, je la change car celle d'origine a un tube fendu, mais sa remplaçante n est pas parfaite.

Petite photo : les étriers avant sont masqués, prêts pour la peinture demain. Prévu : 3 x 2 couches, recuit au décapeur thermique puis ponçage pour récupération du logo Triumph !



A suivre donc !

Jetblack

En ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31973
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #230 le: Aujourd'hui à 19:55:09 »
 :super:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien