Auteur Sujet: LBC  (Lu 1441044 fois)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : LBC
« Réponse #10125 le: 22 juin 2015 à 09:42:35 »
Soit il te demande un acompte, et tu n'auras plus jamais de nouvelles.

Soit il te demande de payer la moto, et tu ne la voies jamais.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

En ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8470
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Re : Re : Re : LBC
« Réponse #10126 le: 22 juin 2015 à 09:55:11 »
Juste pour ma gouverne, parce que je suis un grand naïf, il se passe quoi ensuite si tu réponds? Autrement dit, comment comptent-ils t'arnaquer? :?

Ben tu te ramènes avec les 1600 euros, ils te filent la bécane volée, et ils se barrent. Tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.

Et avec de la chance, tu as aussi une bécane volée !
Mais s'ils sont bons, tu ne l'as même pas !

J'ai quand même du mal à imaginer comment ils font.
Quand tu vas à un premier rendez-vous pour voir une moto tu n'y vas pas avec l'argent... non? Ensuite, même en admettant que l'urgence fasse qu'il n'y a qu'un rdv, tu demandes les papiers de la moto. Donc si elle est volée... Ils font de fausses cartes grises?

En fait une fois bien ferré (comme le poisson, pas comme les bijoux de la reine), ils envoient un mail en disant que le transporteur veut un acompte pour preuve que tu es bien sérieux. Acompte à faire en mandat Western Union. Le temps que tu réalise que le transporteur n'existe pas, les escrocs ont pris l'argent.

C'est pas une grosse somme qu'ils demandent (150/200 €), mais comme ils le font sur des centaines, voire milliers de personnes, ça fait un joli bas de laine.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : LBC
« Réponse #10127 le: 22 juin 2015 à 10:13:45 »
Mouaif... faut quand même pas être bien malin pour payer la moto, ou même un acompte, sans avoir la moto sous les yeux et avoir vérifié les papiers... :roll:
Mais bon, je veux bien croire qu'on puisse se faire avoir parfois si le gars semble honnête (mais là déjà rien que sa façon d'écrire incite à la méfiance..)
"..."

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : LBC
« Réponse #10128 le: 22 juin 2015 à 10:26:00 »
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

En ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8470
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : LBC
« Réponse #10129 le: 22 juin 2015 à 10:26:40 »
Mouaif... faut quand même pas être bien malin pour payer la moto, ou même un acompte, sans avoir la moto sous les yeux et avoir vérifié les papiers... :roll:
Mais bon, je veux bien croire qu'on puisse se faire avoir parfois si le gars semble honnête (mais là déjà rien que sa façon d'écrire incite à la méfiance..)

Ils jouent sur le volume. Comme le dit le dicton, tous les matins un con se lève.  :siffle:   :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : LBC
« Réponse #10130 le: 22 juin 2015 à 10:35:34 »
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11523
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : LBC
« Réponse #10131 le: 22 juin 2015 à 13:52:43 »
Juste pour ma gouverne, parce que je suis un grand naïf, il se passe quoi ensuite si tu réponds? Autrement dit, comment comptent-ils t'arnaquer? :?
Comme l'ont dit zampa et tyoc, ils demandent un accompte très souvent pour débloquer la bécane chez le livreur, d'une somme assez faible et ça s'arrête là :roll:
Très gros boulot pour la police ce boncoin, entre arnaques et ceux qui retrouvent leurs pièces volées  :?
casse pas la tête

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2784
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : LBC
« Réponse #10132 le: 22 juin 2015 à 14:33:41 »
ouais.. c'est la version electronique du marché de Neuville/saone (pour ceux qui ont connu ca)  :?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11523
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : LBC
« Réponse #10133 le: 22 juin 2015 à 14:36:47 »
ouais.. c'est la version electronique du marché de Neuville/saone (pour ceux qui ont connu ca)  :?
C'est tout à fait ca :wink:
casse pas la tête

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : LBC
« Réponse #10134 le: 22 juin 2015 à 15:39:39 »
Ce que je préfère le plus sur LBC, ce sont les gens qui négocient comme des gorets.

Je vends des bottes de motocross, 95 euros, elles ont servi une fois. Une fille me contacte : ok, je vous les prends pour 70 euros.

Ni merde, ni foot, ni branle, direct, une ligne.

Ok. Réponse "vous avez dû vous tromper d'annonce, les miennes sont à 95 euros"

Sans déconner....  :blink:
Von nix kommt nix

En ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8470
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : LBC
« Réponse #10135 le: 22 juin 2015 à 16:31:02 »
Ce que je préfère le plus sur LBC, ce sont les gens qui négocient comme des gorets.


Quand je vendais l'ER5, enfin la moto précédente, le premier mail ça été "échange contre 206CC ?"  :blink:

Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : LBC
« Réponse #10136 le: 22 juin 2015 à 16:34:12 »
J'aimerais bien que certains tentent de négocier comme des gorets, mais elle est tellement pas chère qu'ils ne doivent pas oser...   :roll:

http://www.leboncoin.fr/motos/820514681.htm?ca=21_s
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : LBC
« Réponse #10137 le: 22 juin 2015 à 16:35:34 »
Ce que je préfère le plus sur LBC, ce sont les gens qui négocient comme des gorets.

Je vends des bottes de motocross, 95 euros, elles ont servi une fois. Une fille me contacte : ok, je vous les prends pour 70 euros.

Ni merde, ni foot, ni branle, direct, une ligne.

Ok. Réponse "vous avez dû vous tromper d'annonce, les miennes sont à 95 euros"

Sans déconner....  :blink:

Quoi que tu vendes tu reçois ce genre de messages (encore cet automne pour vendre ma voiture, les gens qui négocient à mort sans l'avoir vue ni avoir discuté au téléphone). Je n'y réponds même plus :roll:

Le truc agaçant aussi ce sont les gens qui ne peuvent pas acheter un produit au prix de l'annonce, même s'il est déjà très bas. J'avais mis sur le bon coin un transat quasi neuf, qu'on avait presque pas utilisé pour ma fille. Prix neuf 90€ environ (un modèle qui se règle en hauteur). Pour m'en débarasser je le mets à 30€. Un gars vient de l'autre bout du département. Il le voit, nickel, il m'en propose 20€. Je lui dit non, le prix est déjà très bas. Ben le gars il est reparti sans le prendre (ça a du lui coûter plus cher en essence que ce qu'il a voulu me négocier). Le lendemain le transat est parti au prix voulu... quel crétin :roll:
"..."

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : LBC
« Réponse #10138 le: 22 juin 2015 à 16:57:34 »
J'ai acheté mon casque raide neuf à peine la moitié du prix magasin (le vendeur l'avait gagné) soit 150 € au lieu de quasi 350€ à l'époque.. je n'étais pas le premier à appeler mais vu que le mec devant a essayé de gratter 10€ , moi je lui ai dit que je le prenais le soir même au prix affiché...  :roll: :wink:

Quand j'ai vendu la Peugeot , le premie mail a été d'un mec qui me proposait 2500€ de moins direct !  :blink:

J'lui ai répondu... il n'a pas insisté .. sans doute ais je été trop diplomate... et que l'endroit où je lui proposait de se carrer son offre n'était il pas prêt à accueillir une si grosse proposition de rabais...  :twisted: :twisted:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : Re : LBC
« Réponse #10139 le: 22 juin 2015 à 17:10:25 »
J'aimerais bien que certains tentent de négocier comme des gorets, mais elle est tellement pas chère qu'ils ne doivent pas oser...   :roll:

http://www.leboncoin.fr/motos/820514681.htm?ca=21_s

Elle m'intéresse cette moto, j'en propose 1 000 euros et en plus j'offre toute ma sympathie!
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!