Auteur Sujet: Pare carter  (Lu 6166 fois)

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Hors ligne David_Webb

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Pare carter
« le: 04 novembre 2008 à 12:55:18 »
Hello,

J'hésite entre plusieurs modèles de pare carter. J'ai le sentiment que celui qui protègerait le plus serait celui de Givi:



J'aime le modèle de chez SW Motech. Mais je ne suis pas sûr qu'il protège autant que le Givi :



Enfin, il y a Touratech qui propose des patins :



Question subsidiaire, peut-on demander au concess' de commander la pièce ?

Merci.
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ornette1

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Re : Pare carter
« Réponse #1 le: 04 novembre 2008 à 16:17:12 »
Salut, qui connaît les prix respectifs des trois modèles de pare-carter présentés en photo? :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne David_Webb

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Re : Pare carter
« Réponse #2 le: 06 novembre 2008 à 16:04:51 »
Givi => 127,50 €
Touratech => 165.53 €
SW Motech => 139.00 €
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Hors ligne jmr955

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Re : Pare carter
« Réponse #3 le: 06 novembre 2008 à 16:30:12 »
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Question subsidiaire, peut-on demander au concess' de commander la pièce ?

 Bien sur que oui .
JM

Hors ligne David_Webb

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Re : Re : Pare carter
« Réponse #4 le: 06 novembre 2008 à 16:35:49 »
Citer
Question subsidiaire, peut-on demander au concess' de commander la pièce ?

 Bien sur que oui .
Oki. Je pense que je vais opter pour le modèle Motech. Il a l'air de protéger carter et carénage.

Merci.
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Hors ligne jryan69

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Re : Pare carter
« Réponse #5 le: 06 novembre 2008 à 16:55:03 »
Il faut privilégier celui qui a le plus de points de fixation (les plus écartés possible les uns des autres) afin de répartir au mieux la "pression" en cas de chûte.

Faire monter cette pièce par ton concess est u  gage de qualité de montage mais aussi une "assurance" en cas de problème

Hors ligne dudug95

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Re : Pare carter
« Réponse #6 le: 06 novembre 2008 à 18:06:11 »
Sinon, j'ai vu ça sur Ebay.


http://cgi.ebay.fr/PATINS-TOP-BLOCK-TRIUMPH-SPEED-TRIPLE-1050_W0QQitemZ150307749249QQcmdZViewItem?hash=item150307749249&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
On les voit en situation sur ce lien.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=29802.0

Les "LSL" ont l'air d'être fixés directement sur le carter-moteur et par des vis relativement petites. En cas de chute, je ne le sens pas.
« Modifié: 06 novembre 2008 à 18:13:34 par dudug95 »
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Hors ligne David_Webb

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Re : Re : Pare carter
« Réponse #7 le: 06 novembre 2008 à 19:44:48 »
Il faut privilégier celui qui a le plus de points de fixation (les plus écartés possible les uns des autres) afin de répartir au mieux la "pression" en cas de chûte.

Faire monter cette pièce par ton concess est u  gage de qualité de montage mais aussi une "assurance" en cas de problème
C'est ce que je pensais. A l'heure actuelle, j'ai des roulettes de protection. Autant sur une chute à l'arrêt, ça doit à peu prêt jouer son rôle, autant sur une chute à plus grande vitesse, je pense qu'on peut dite au revoir au carter et tout ce qui va avec.

Je vais virer ces roulettes et faire monter de nouveaux pare carters par le concessionnaire. Comme tu dis, c'est un gage de qualité.
Sinon, j'ai vu ça sur Ebay.


http://cgi.ebay.fr/PATINS-TOP-BLOCK-TRIUMPH-SPEED-TRIPLE-1050_W0QQitemZ150307749249QQcmdZViewItem?hash=item150307749249&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
On les voit en situation sur ce lien.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=29802.0

Les "LSL" ont l'air d'être fixés directement sur le carter-moteur et par des vis relativement petites. En cas de chute, je ne le sens pas.
Justement, je cherchais ces crash pads. Mais à priori, c'est uniquement pour les Speed.
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Hors ligne jryan69

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Re : Pare carter
« Réponse #8 le: 06 novembre 2008 à 22:12:49 »
Au niveau fiabilité SW Motech c'est l'équivalent de Touratec  :super:

ornette1

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Re : Re : Pare carter
« Réponse #9 le: 06 novembre 2008 à 23:10:36 »
Givi => 127,50 €
Touratech => 165.53 €
SW Motech => 139.00 €
merci pour les tuyaux. Stan

Hors ligne DENVER13

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Re : Pare carter
« Réponse #10 le: 22 novembre 2008 à 17:35:01 »
moi j'ai monté le givi '( enfin le concess) c'est nikel je pense que c'est la meilleure protection des 3.

Hors ligne David_Webb

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Re : Re : Pare carter
« Réponse #11 le: 23 novembre 2008 à 19:32:17 »
moi j'ai monté le givi '( enfin le concess) c'est nikel je pense que c'est la meilleure protection des 3.
C'est vrai qu'ils ont l'air de bien protéger le carter.

Pour ma part, j'ai opté pour les Sw Motech. Livraison et montage prévu pour dans une quinzaine de jours.
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Hors ligne DENVER13

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Re : Re : Re : Pare carter
« Réponse #12 le: 24 novembre 2008 à 19:57:22 »
moi j'ai monté le givi '( enfin le concess) c'est nikel je pense que c'est la meilleure protection des 3.
C'est vrai qu'ils ont l'air de bien protéger le carter.

Pour ma part, j'ai opté pour les Sw Motech. Livraison et montage prévu pour dans une quinzaine de jours.

prend le premier, car le,motech na que 2 points de fixation et une trop longue portée vers l'avant par rapport aux points de fixation, en cas de chute il va se tordre et te casser le flanc de carenage, ignore  celui des  roulettes sur le carter. je t'enverrai des photos du mien des que possible.

yaya_955

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Re : Re : Re : Re : Pare carter
« Réponse #13 le: 04 décembre 2008 à 16:01:54 »
prend le premier, car le,motech na que 2 points de fixation
Non, la fixation du haut se fait sur 2 points + un 3ème en bas

Hors ligne Cartman

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Re : Re : Pare carter
« Réponse #14 le: 04 décembre 2008 à 16:23:41 »
Il faut privilégier celui qui a le plus de points de fixation (les plus écartés possible les uns des autres) afin de répartir au mieux la "pression" en cas de chûte.

Faire monter cette pièce par ton concess est u  gage de qualité de montage mais aussi une "assurance" en cas de problème

En effet certains sont à proscrire, en cas de "bonnes" chutes ils font plus de dégats qu'autres choses.