Auteur Sujet: a vouloir jouer  (Lu 15970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wim31

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • tiger1050 '07black, Street3 '08white,TTR250
  • Localisation: toulouse
Re : a vouloir jouer
« Réponse #45 le: 20 août 2013 à 09:11:30 »
J ai acheté un tiger 1050 la semaine dernière et j ai démonté un peu...( suppression catalyseur, cale accelerateur et modif de la prise d'air...j ai trouvé mon filtre air bien sale et le fond de boite ( coté "propre") bien gras...j avais remarqué un dépot sur les papillons mais ne connaissant pas la machine je n y ait pas touché...surtout que je la ramene aujourd hui chez le concess alors j ai pas voulu trop tripoté ( quoique hier j ai reçu mon cable VAG et j ai remplacé ma map 20163 par la dernière à jour 20 548...)
tout s'est passé nickel ( chargeur de batterie plus pinces croco vers la voiture, je suis a 12,4v c limite ...arrivez vous a débrancher le fusible du feu croisement PLUS celui des feux de position ? si j enleve ce dernier, je n ai plus rien au tableau de bord....?)

prochaines modifs : un pot TOR avec sa map et peut etre le SAI...? si je trouve l intéret de sa suppression...
J ai voulu équilibrer les depressions ( 20 a 30 hpa d ecart c 'est trop ) mais je ne sais pas comment ça se modifie...: via l tune ECU ou via des vis sur le corps d injection ?


merci
Une anglaise doit savoir angler.

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17336
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : a vouloir jouer
« Réponse #46 le: 20 août 2013 à 12:46:45 »
Les depressions se mesurent via le TuneECU, et se reglent sur le corps de venturis.
La procedure de reglage demande à demonter reservoir, boite à air et tout le tralala,
remettre temporairement un reservoir d'atelier, bref beaucoup de boulot pour un reglage
imparfait (boite à air enlevée).
 
Personnellement, je prefere enlever juste les flancs de carenages, et avec un tournevis plat et fin
(lame de 3,5mm) de grande longueur (400mm) j'accede aux vis (tres mal aligné) mais
j'arrive à les faire tourner quand meme, et je regle ma synchro nickel.
Attention, ma methode c'est de la chirurgie invasive de trapeziste pouvant etre sujet a moquerie
par un mecano de metier. Nez en moins avec ma methode en 15mn et des contorsions
c'est fait, demontage/remontage des flancs compris.
 
Pour les chiffres de valeurs de depression (via tuneecu) la tolerance est de 1 unité
entre les cylindres. : 61-60-60 ou 59-58-59 ou 57-57-57 etc ...
Il n'est pas trop dur d'avoir tout le monde aligné.
 
Voir doc TuneEcu pour les recommandations sur le reglages, car quand on touche une
vis ca modifie la valeur du cylindre en question, mais aussi un peu la valeur des
2 autres cylindres   :siffle: :mrgreen:   
 
Il me semble avoir fait un tuto sur la synchro des venturis du Tiger 1050 il y a longtemps.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jolijumper

  • Invité
Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #47 le: 21 août 2013 à 11:22:10 »
tout s'est passé nickel ( chargeur de batterie plus pinces croco vers la voiture, je suis a 12,4v c limite ...
Je l'ai toujours fait avec la batterie seule (chargée normalement) sans aucun problème. Je n'y passe pas trois heures non plus.

Citation de: wim31
arrivez vous a débrancher le fusible du feu croisement PLUS celui des feux de position ? si j enleve ce dernier, je n ai plus rien au tableau de bord....?)
Non. Juste le fusible du feu de croisement. De plus, en retirant le second je crois que le démarreur ne se lance même plus. Donc .... pas le choix  :roll:

Hors ligne benard covax

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78000
Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #48 le: 22 août 2013 à 17:38:36 »
J ai acheté un tiger 1050 la semaine dernière et j ai démonté un peu...( suppression catalyseur, cale accelerateur et modif de la prise d'air...j ai trouvé mon filtre air bien sale et le fond de boite ( coté "propre") bien gras...j avais remarqué un dépot sur les papillons mais ne connaissant pas la machine je n y ait pas touché...surtout que je la ramene aujourd hui chez le concess alors j ai pas voulu trop tripoté ( quoique hier j ai reçu mon cable VAG et j ai remplacé ma map 20163 par la dernière à jour 20 548...)
tout s'est passé nickel ( chargeur de batterie plus pinces croco vers la voiture, je suis a 12,4v c limite ...arrivez vous a débrancher le fusible du feu croisement PLUS celui des feux de position ? si j enleve ce dernier, je n ai plus rien au tableau de bord....?)

prochaines modifs : un pot TOR avec sa map et peut etre le SAI...? si je trouve l intéret de sa suppression...
J ai voulu équilibrer les depressions ( 20 a 30 hpa d ecart c 'est trop ) mais je ne sais pas comment ça se modifie...: via l tune ECU ou via des vis sur le corps d injection ?


merci

Salut vous tous!
Pour l'encrassement des papillons, je peux dire que ca joue bcp sur les bas régimes et le ralenti .
Faut dire que je roule peinard et que je tire rarement dessus, peut être aussi que cela le fait plus avec un bmc ou kn et de plus si  trop huilé, je sais pas..
Par curiosité parce que bon,,, ou sur circuit  mais à propos de modifs et pour les performeurs j'ai un petite question aussi à propos de tuneecu.
Dans la section "carto", j'ai un affichage "limite vitesse 225" cela veut t'il dire que quoique l'on fasse elle ira pas plus haut ou bien?

Hors ligne wim31

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • tiger1050 '07black, Street3 '08white,TTR250
  • Localisation: toulouse
Re : a vouloir jouer
« Réponse #49 le: 24 août 2013 à 11:04:40 »
merci pour les réponses...
Certains ont ils neutralisé le SAI ( réinjection  d air dans l échappement? ) et si oui quel est l'intérêt ?
Car de nombreuses carto prennent en compte le changement de pot et la suppression ou non du SAI..donc je me dis que cette modif doit etre répandue et avoir un effet palpable pour nécessiter une carto spécifique...par contre je ne trouve pas vraiment  d explication....

J ai moi aussi déplafonné la limite de vitesse, non pas que je monte au delà de 200km/h mais par principe ! na ! :twisted:

Par ailleurs, j aimerais supprimer un petit défaut a mon humble avis du tigre, c'est la brutalité à la remise des gaz dans les virages les plus serrés....je suis obligé de doser très calmement ma poignée droite car sinon il y a un à-coup assez désagréable qui déstabilise la moto, et fait élargir la trajectoire voire ...pire ( j ai failli me sortir comme ça à la remise des gaz )
a priori ça peut se resoudre en enrichissant ( dans les plus 6% ) les plages carto correspondantes ( faible régime et faible ouverture des gaz )...certains l'ont ils fait et peuvent partager leur expérience ?

merci :P
Une anglaise doit savoir angler.

jolijumper

  • Invité
Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #50 le: 25 août 2013 à 22:19:28 »
Par ailleurs, j aimerais supprimer un petit défaut a mon humble avis du tigre, c'est la brutalité à la remise des gaz dans les virages les plus serrés....

Brutalité ???? Un Tigre n'est pas brutal  :roll:
Certains pourraient trouver que le trois pattes un peu viril mais quand même. Tu avais quoi comme bécane avant ? Ou alors il a vraiment un problème ton tigrou.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10660
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : a vouloir jouer
« Réponse #51 le: 26 août 2013 à 10:59:49 »
Pour ma part, tout se fait en 2de, même les épingles alpines et remise des gaz en douceur, le tout en conduite paisible.
Si je force un peu je reste dans les tours et les épingles je les passent en 1er et pas de soucis même lors d'une franche remise de gaz en sortie de virage.
Peut être un soucis avec ton Tigre  :roll:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #52 le: 26 août 2013 à 15:11:57 »
Pour ma part, tout se fait en 2de, même les épingles alpines et remise des gaz en douceur, le tout en conduite paisible.
Si je force un peu je reste dans les tours et les épingles je les passent en 1er et pas de soucis même lors d'une franche remise de gaz en sortie de virage.
Peut être un soucis avec ton Tigre  :roll:

 :+1: :(
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne marduk51

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Vosges (88)
Re : a vouloir jouer
« Réponse #53 le: 26 août 2013 à 18:21:19 »
La petite désynchro et les bidouilles a la suppression de catalyseur ne sont peut être pas étrangère au problème...
Modifié c'est une chose mais avoir une map adapté c'est une autre histoire.

Hors ligne wim31

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • tiger1050 '07black, Street3 '08white,TTR250
  • Localisation: toulouse
Re : a vouloir jouer
« Réponse #54 le: 27 août 2013 à 10:41:22 »
Non non,
la brutalité à la remise des gaz existait dès l'achat...en tournant la poignée, je rattrape le jeu mort puis les papillons s'ouvrent...c'est là que cétait dur à doser....j avais avant un fazer 1000 full donc niveau puissance j ai carrément perdu mais c'est pas ce que je recherchais...
la map à jour est plus riche et le moteur plus progressif , plus "rond", du coup c'est déjà bien gommé ( d ailleurs ma passagère le ressent aussi et je prends moins de coup de casque ) et j ai nettoyé autour de la position fermée des papillons pour enlever les traces de gras comme conseillé ailleurs sur le forum....et en conso je suis resté à 5,7L en roulant à un rythme voiture donc c nickel, le réglage est bon sans pétarade à l échappement en décélération.
apparemment la plupart des motos avec injecteur sont plutôt réglé pauvre en sortie d usine pour la conso et les normes pollution ( cas des FZ1 par ex..) ce qui donne des a coup et un coté ON/OFF en début d accel ou au relaché de poignée...

mon tigre n est pas désynchronisé il sort de révision, bougies neuves, jeu aux soupapes effectué !
Une anglaise doit savoir angler.

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31973
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : a vouloir jouer
« Réponse #55 le: 27 août 2013 à 10:46:38 »
 :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne benard covax

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78000
Re : a vouloir jouer
« Réponse #56 le: 17 octobre 2013 à 19:27:53 »
Bonjour à tous,
J'en reviens un peu sur ce post car à propos des papillons de gaz je crois qu'il existe un produit pour décrasser sans tout démonter donc.
Quelqu’un a t'il déjà essayé et est ce efficace et sans danger pour le moteur?

Hors ligne wim31

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • tiger1050 '07black, Street3 '08white,TTR250
  • Localisation: toulouse
Re : a vouloir jouer
« Réponse #57 le: 17 novembre 2013 à 16:28:01 »
Pour Bernard : je suis très pessimiste sur tous ces produits miracle de nettoyage sans démontage...pour avoir nettoyé plusieurs vannes EGR sur voiture, je peux assurer qu'un simple produit dans la boite a air n'enlèvera pas toute la crasse qu'y s y accumule..pour la crasse sur les papillons je suis convaincu aussi..même en frottant ça part difficilement...


Pour mon problème de réaction sèche a l ouverture des gaz, j'ai compris mon problème : mauvais réglage de la course morte de l'accélérateur.. du coup il se passe rien pendant un long moment puis la sauce arrivait d'un coup...maintenant c'est nickel...( peut être est ce ma faute car j y avais touché pour virer LA bride d'accélérateur....
Je reviens de 1 semaine en corse et 2600km en tigre à 2 plus les givis et le top case....routes superbes mais souvent exigeantes voire défoncées...ben le tigrou c'est de la bonne moto ! les poignées chauffantes aussi  :super:
Une anglaise doit savoir angler.

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17336
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #58 le: 17 novembre 2013 à 19:10:18 »
Pour Bernard : je suis très pessimiste sur tous ces produits miracle de nettoyage sans démontage...pour avoir nettoyé plusieurs vannes EGR sur voiture, je peux assurer qu'un simple produit dans la boite a air n'enlèvera pas toute la crasse qu'y s y accumule..pour la crasse sur les papillons je suis convaincu aussi..même en frottant ça part difficilement...

Par contre, avec demontage, il existe des produits vraiment tres efficaces.
J'ai utilisé ca la derniere fois, pour la vanne EGR et le volet de regulation
de mon TDI 140 (deux grosses bêtes qui s'encrassent au fils des kms)
Il desintegre les depots gluants comme hyper durs, avec une facilité deconcertante.
 
http://www.youtube.com/watch?v=ZdJUvMFJPdY
 
Pas la peine de passer tout la bombe comme le gars, un pchitt bien copieux,
2 mn avec une brosse à dents, on finit avec un dernir pchitt, et la piece est comme neuve.
Surtout que la vanne EGR dans la demo est tres peu encrassée. En general,
il y a bien plus de depot à 100000kms.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

indiana

  • Invité
Re : a vouloir jouer
« Réponse #59 le: 18 novembre 2013 à 09:40:19 »
Kent propose quelques produit assez efficace comme Fuel guard