Auteur Sujet: TT île de Man 2013 discussion trajet  (Lu 25836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : TT île de Man 2013 discussion trajet
« Réponse #15 le: 05 août 2011 à 11:09:02 »
 :super: a tous, ca défriche sévere.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17541
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : TT île de Man 2013 discussion trajet
« Réponse #16 le: 06 août 2011 à 10:31:52 »
puisqu'on parle du trajet, je me positionne..........

Je pense (ou j'espère) que mon enclume encaissera l' AR sans trop de soucis, donc plus de 1600 bornes........
Peut être un ou deux décrochement de câble........

Néanmoins, je suis partant pour l'euro tunnel, car mauvais souvenir de traversé.........beurk.......
Maintenant, le trajet bouzeux va aussi user les pneus au carré......


de toutes façons, je suit le mouvement.......... :super:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24826
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : TT île de Man 2013 discussion trajet
« Réponse #17 le: 06 août 2011 à 18:31:19 »

Je pense (ou j'espère) que mon enclume encaissera l' AR sans trop de soucis, donc plus de 1600 bornes........


Heu 3000 kms AR   :lol:


Maintenant, le trajet bouzeux va aussi user les pneus au carré......


Clur!...  quoique sur le mouillé!...   :siffle: :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

turkey

  • Invité
Re : TT île de Man 2013 discussion trajet
« Réponse #18 le: 07 août 2011 à 17:38:42 »
Après avoir allegrement pourri ce merveilleux post hyper constructif, je vous fait part de mon idée de trajet:

J: On se rejoint au Havre, moins pénible pour nos bouzeux de Sudistes que Calais

Le Havre-Porthsmouth en ferry, en choisissant un voyage sans cabine (inutile vu la duréeannoncée à un peu plus de 3h) peu coûteux (à vue de pif 50-70€ 1 pilote + 1 moto en A/R, à vérifier) et qui présente l'énorme avantage de shunter complètement la capitale londonienne  :twisted:. Généralement cette ligne de ferry propose plusieurs départs quotidiens plus précisement dans l'après midi, ce qui nous fait arriver en soirée en Angleterre, dodo sur place compter 50€/chambre (on est chez les roastbeef  :evil:), mais y'a moyen de consolider les chambres en mettant du monde dedans  :D

J+1: Porthsmouth-Hinckley= 246 km par routes "normales" (même si à gauche  :mrgreen:)

A Hinckley, on essaie de prendre contact très en amont avec notre usine chérie. Je suis certain que la maison mère ne peut rester insensible à une troupe de membre d'une asso improbable française qui plus est et aimant les motos anglaises  :lol:. Pas visiter l'usine, mais au moins être un brin accueilli  :wink:

Hinckley-Liverpool 181km, on pionse à Liverpool, pareil, compter 50€/piaule

J+2: ferry très tôt le matin de Liverpool pour Man (je pense que l'A/R doit coûter un bon 200€, resa très à l'avance car trafic faible et 60.000 motards empruntent ces lignes  :blink:)

de J+2 à J+6 ou +8 sur l'ile, mais selon moi, 5/6j de course devraient suffire. Il s'agit de ne pas se planter en arrivant en plein milieu d'une course sachant que les courses sont (si je ne me trompe pas) 1 jour sur 2 et que le jour ou ça court on ne peut pas vraiment bouger de Douglas  :?

Trajet inverse à mon avis on trace et on se rentre direct.

On pionse tous chez Carbonne pour la dernière soirée...organisation à bien border  :mrgreen:

LeoAnderson

  • Invité
Re : TT île de Man 2013 discussion trajet
« Réponse #19 le: 07 août 2011 à 19:22:58 »
 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
putain j'en chialerais presque de ce que je vais manquer avec de tels bô gosses !  :oops:


turkey

  • Invité
Re : TT île de Man 2013 discussion trajet
« Réponse #21 le: 07 août 2011 à 21:15:30 »
 :super: exactly

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24826
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : TT île de Man 2013 discussion trajet
« Réponse #22 le: 07 août 2011 à 21:31:28 »
C'est une idée, Pour nous Bouzeux, c'est Kif au niveau kilométrage par rapport à Calais!...  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24826
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : TT île de Man 2013 discussion trajet
« Réponse #23 le: 07 août 2011 à 21:40:45 »
Topic Washed!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Mr Meuble

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i Fat Ass Neon Blue
  • Localisation: 59
Re : TT île de Man 2013 discussion trajet
« Réponse #24 le: 08 août 2011 à 14:26:27 »
Hello,

Très bonne idée de vous rendre à l'Ile de Man. Vous ne le regréterez pas   :wink:
J'y suis allé en 2009, je me permet de vous donner qql infos pour préparer votre voyage!!  Bon trip les Gars    :D

Alors pour commencer, il faut s'y prendre quand même pas mal de temps à l'avance.

Il faut réserver la traversée Angleterre (Liverpool ou Heysham) Ile de Man (Douglas).
Les pré-réservations doivent êtres bouclées pour début décembre de mémoire et le paiement final (qui valide la résa) se fait courant février.
Entre temps il faut se renseigner pour l'hébergement. Tu comptes le tenter en mode « pur » en allant au camping ou prendre l'option Bead & Breakfast?
Avec mon pote on a préféré prendre la 2ième solution, plus chère mais au moins sur d'être au sec le soir. L'option camping est moins chère et à surement un côté plus conviviale mais peut vite faire péter un câble s'il pleut 2 jours de rangs voir plus. A voir selon ta motiv'
De même que pour la traversée, il ne faut pas tarder à s'occuper de cette réservation.

Une fois les 2 résas OK, tu peux commencer à préparer ton trajet. Il y' environ 900 bornes de routes entre Paris et Douglas (Ville où tu débarque avec le ferry). On avait prévus de le faire en 1 journée, mais au final on a dégotté un toit près de Londres afin de faire le voyage en 2 jours. Le problème de le faire sur une journée est que du coup tu est contraint par les horaires des bateaux (France → Angleterre). Si ça foire au début chaudard pour rattraper le timing. Et pas le droit de louper le ferry à Liverpool.

Je conseil d'y rester au moins 1 semaine afin de profiter des courses mais également de découvrir l'ile. Le mieux pour moi étant de répartir à cheval entre la semaine d’essai et celle de course. Genre du Jeudi au Jeudi… Les courses commencent le Samedi avec la Superbike.
La course:
Prendre le temps de déambuler dans les paddocks à la rencontre des teams et pilotes. Tu peux voir tranquillement les teams officiels préparer les motos. Profites du passage pour aller saluer Fabrice Miguet, plus rapide pilote Français là bas avec une dizaine de participations. Moyennant quelques livres (bah ouai pas d'euros) il peut t'emmener un matin à la découverte du tracé, te raconter des anecdotes, et te donner les vitesses de passages des points visités. Et là attention, c'est à peine croyable.
Profiter des différentes courses pour aller se poster à divers endroits du tracé et prendre une grosse claque à voir les brêles (et side) passer full gaz à 2 mètres de toi.
Lîle:
Des châteaux et musés à visiter, quelques routes top, ainsi que des paysages vraiment très beaux. Le charme également des pubs, ainsi que l’ambiance rock & roll sous le chapiteau du Bushy’s sur la promenade de Douglas.

Quelques liens:
Blog très bien fait avec une mine d'infos: http://tourist-trophy.over-blog.com/art ... 90702.html

Site pour réserver la traversée: http://www.steam-packet.com/SteamPacket/Book-Now/
« Modifié: 08 août 2011 à 14:28:35 par Mr Meuble »
du gras, de la bierre, de la mauvaise fois:

www.labourre.fr

turkey

  • Invité
Re : TT île de Man 2013 discussion trajet
« Réponse #25 le: 08 août 2011 à 14:44:31 »
 :super:

 :+1: mérité

Ne t'inquiete pas pour le booking, on ne prévoit le voyage que pour 2013. Pour le logement on a déjà prospecté sur des B&B, pour le trajet c'est bien ce que nous avions lu au sujet de la nécessité d'anticiper pour les ferrys vers Man.

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24826
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : TT île de Man 2013 discussion trajet
« Réponse #26 le: 08 août 2011 à 15:03:02 »
 :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jackson-38

  • Concierge
  • Messages: 578
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 & Street Triple
  • Localisation: Uriage
Re : Re : TT île de Man 2013 discussion trajet
« Réponse #27 le: 10 août 2011 à 11:24:25 »
Après avoir allegrement pourri ce merveilleux post hyper constructif, je vous fait part de mon idée de trajet:

J: On se rejoint au Havre, moins pénible pour nos bouzeux de Sudistes que Calais

Le Havre-Porthsmouth en ferry, en choisissant un voyage sans cabine (inutile vu la duréeannoncée à un peu plus de 3h) peu coûteux (à vue de pif 50-70€ 1 pilote + 1 moto en A/R, à vérifier) et qui présente l'énorme avantage de shunter complètement la capitale londonienne  :twisted:. Généralement cette ligne de ferry propose plusieurs départs quotidiens plus précisement dans l'après midi, ce qui nous fait arriver en soirée en Angleterre, dodo sur place compter 50€/chambre (on est chez les roastbeef  :evil:), mais y'a moyen de consolider les chambres en mettant du monde dedans  :D

J+1: Porthsmouth-Hinckley= 246 km par routes "normales" (même si à gauche  :mrgreen:)



A Hinckley, on essaie de prendre contact très en amont avec notre usine chérie. Je suis certain que la maison mère ne peut rester insensible à une troupe de membre d'une asso improbable française qui plus est et aimant les motos anglaises  :lol:. Pas visiter l'usine, mais au moins être un brin accueilli  :wink:

Hinckley-Liverpool 181km, on pionse à Liverpool, pareil, compter 50€/piaule



J+2: ferry très tôt le matin de Liverpool pour Man (je pense que l'A/R doit coûter un bon 200€, resa très à l'avance car trafic faible et 60.000 motards empruntent ces lignes  :blink:)

de J+2 à J+6 ou +8 sur l'ile, mais selon moi, 5/6j de course devraient suffire. Il s'agit de ne pas se planter en arrivant en plein milieu d'une course sachant que les courses sont (si je ne me trompe pas) 1 jour sur 2 et que le jour ou ça court on ne peut pas vraiment bouger de Douglas  :?

Trajet inverse à mon avis on trace et on se rentre direct.

On pionse tous chez Carbonne pour la dernière soirée...organisation à bien border  :mrgreen:


Petite suggestion arrivé à Liverpool autant prendre un bateau de nuit cela évite de payer une nuit d'Hotel supplémentaire et on gagne une demi journéeen arrivant a Douglas au petit matin

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24826
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : TT île de Man 2013 discussion trajet
« Réponse #28 le: 10 août 2011 à 15:29:04 »
Jackson est Bô!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17541
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : TT île de Man 2013 discussion trajet
« Réponse #29 le: 11 août 2011 à 16:58:21 »
bon

après l'intervention du meuble, 3 points....  :+1: au passage
je suis pour le plan à cheval essais/courses.
je suis pour le plan visite à sieur Miguet
Je suis pour le plan ballades / visites.....


jakson est bô aussi       :+1:



Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font