Auteur Sujet: Cékikiahunebéhème?  (Lu 141802 fois)

Hors ligne wilder 968

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 18
  • Localisation: noisy le grand
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #1380 le: 25 juin 2016 à 21:26:35 »
C'est le problème, que racheter? La Sprint est une très bonne moto, mais elle commence à dater et j'ai revendu la mienne car la position me donnait des fourmis dans les mains. J'ai pensé à la VFR 1200 mais elle n'a qu'un réservoir de 19l et consomme 8l/100, donc t'as pas intérêt à rater la station service si tu roules loin des grands axes. Je vais peut être prendre une Kawa 1400 GTR.

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #1381 le: 25 juin 2016 à 22:28:26 »
Une BMW avec des comodos de rechange.
Von nix kommt nix

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36356
  • Déconomètre: 1131
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #1382 le: 26 juin 2016 à 00:31:03 »
C'est le problème, que racheter ?
Je vais peut être prendre une Kawa 1400 GTR.

Et pourquoi pas une Trophy dans ce cas là ?
Yaplukà...

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #1383 le: 26 juin 2016 à 00:34:14 »
à mon avis, trop lourd  :?
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4608
  • Déconomètre: 213
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #1384 le: 26 juin 2016 à 12:41:03 »
Une BMW avec des comodos de rechange.

Pas mieux !
 :lol:

Je viens d'arriver sur l'île de Koh Chang (désolé d'être deja/encore en vacances  8) ) et en prenant le bac pour traverser, devinez ce qui en descends ?
Une GS LC immat thaï full équipée bagages, protections etc... et le couple dessus full équipé aussi !
Courageux parce que par 30 degrés et un taux d'humidité de 70%, faut être motivé...
Mais la sécurité n'a pas de prix, surtout quand on voit comment il roule ici...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36356
  • Déconomètre: 1131
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #1385 le: 26 juin 2016 à 12:50:13 »
à mon avis, trop lourd  :?

Pas tout à fait d'accord avec toi Patrice.
En effet, une 1400 GTR pèse 304 kg sans les valises alors qu'une 1200 Trophy est à 301 kg tout compris.
Elles jouent donc dans la même catégorie (car à ce niveau là on ne va pas pinailler pour 10 kg...).
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #1386 le: 26 juin 2016 à 12:58:15 »
à mon avis, trop lourd  :?

Pas tout à fait d'accord avec toi Patrice.
En effet, une 1400 GTR pèse 304 kg sans les valises alors qu'une 1200 Trophy est à 301 kg tout compris.
Elles jouent donc dans la même catégorie (car à ce niveau là on ne va pas pinailler pour 10 kg...).
 :wink:

Ah ouais, quand même... :blink:

J'étais convaincu que la Trophy était nettement plus lourde que la Kawa

En tout cas, il me semble, que la RT reste (pour une Gt s'entend) plus "légère"

Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36356
  • Déconomètre: 1131
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #1387 le: 26 juin 2016 à 13:00:45 »
Oui, je crois qu'elle reste sous la barre des 280 kg même si elle a pris 35 kg avec le refroidissement liquide...
Mais je trouve le poids plutôt bien réparti et elle est très maniable.
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #1388 le: 08 juillet 2016 à 09:19:21 »
Je n'ai jamais autant changé les plaquettes arrière sur une moto. Un jeu tout les 5000km...  :blink:

Bon ok, je roule en duo, ok, je passe mon temps sur les ptites routes de la région PACA qui tournent bien, mais merde quoi...  :|

Le dernier jeu à fini comme ça :



(Je rassure les âmes sensibles, le disque n'a rien.  :mrgreen: )
Von nix kommt nix

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #1389 le: 08 juillet 2016 à 10:04:06 »
C'est très sain que de manger de la plaquette arrière.
C'est preuve que tu gère,  en continue, ton allure en courbe.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25575
  • Déconomètre: 562
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #1390 le: 08 juillet 2016 à 10:21:28 »
les miennes ont 23 000 km et je pense qu'elles vont en faire autant  8)
la joie d'être au grand R

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #1391 le: 08 juillet 2016 à 10:24:21 »
Ben écoute, je ne sais pas.

Je viens de l'école du tout-terrain et j'ai toujours appris à "lécher" le frein arrière pour aider la moto à pivoter sur son axe, réflexe que j'ai gardé encore aujourd'hui.

Clairement, je garde le frein arrière jusqu'à mi-virage, à la corde quoi, puis quand il faut sortir du virage : gazzzzzzz.

Alors forcément, dans la région, des virages, y'en a tout le temps, je fais régulièrement des cols, notamment en descente. Tu rajoutes le fait d'être en duo à 90% du temps.... et bye bye les plaquettes arrière.....  :|
Von nix kommt nix

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25575
  • Déconomètre: 562
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #1392 le: 08 juillet 2016 à 10:28:53 »
il faudrait que le levier soit au guidon (comme certaines Moto GP ) car ce n'est pas aisé de freiner du pied en virage.
d'autant plus s'il faut déhancher
la joie d'être au grand R

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #1393 le: 08 juillet 2016 à 10:32:14 »
C'est tout a fait ca.
Mon souci actuel avec le Thrux vient de ma position de pilotage qui a pas mal changé.
Du coup, comme je suis plus sur la pointe des pieds j'utilise moins le frein ar et ca pose un souci.
Je vais profiter des 4 jours a moto ce We pour  travailler ca té!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #1394 le: 08 juillet 2016 à 10:36:05 »
J'utilise le frein arrière comme Seeli. D'ailleurs le premier réglage que je fais quand j'ai une nouvelle moto c'est la hauteur de la pédale de frein pour que ce soit confortable.
Et, sur route, je ne déhanche pas (ou presque pas) pour garder un maximum de réactivité en cas d'imprévu.
Franchement quand je suis sur une bécane qui n'a pas de frein arrière je suis mal à l'aise :?
"..."