Auteur Sujet: essai ktm duke III  (Lu 1231 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne speedbentriple

  • Bavard(e)
  • Messages: 195
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: le barroux
essai ktm duke III
« le: 24 avril 2009 à 18:47:19 »
salut a tous

il y a qques jours j'ai pu essayé duke III du frangin qui vient de venir le rodage (donc plus de limite du regime moteur :wink:)

c'est mon premier CR soyez indulgent......

au niveau look : c'est simple je trouve qu'elle est a tombé, hyper agressive (elle donne un petit coup de vieux a la speed, mais c'est mon opinion perso....)
au niveau finition: rien a dire c'est du beau boulot et du beau matos

en selle: un peu plus haute que la speed mais surtout position de conduite vraiment tres droite  et bras tres ecarté ( supermot quoi....) assez confortable, une fois le moteur mis en route ca sera ma seule et unique petite deception le bruit n'est pas top: trop discret (surtout compare a la speed) embrayage doux mais selecteur mal foutu (situé trop haut) mais la prise en main ait hyper facile, c'est simple t'as l'impression d'avoir une mob entre les jambes

1er tour de roue : la souplesse n'est pas son fort : sous 3000 trm ca cogne , au dela (jusqu' a 6000)c'est souple et pousse deja pas mal, par contre ca vibre pas mal
passé 6000 jusqu' a 9000 la ca envoie vraiment tres fort (au moins aussi fort voir plus que tout les twins mid size et autre roadsters japs 600cc) les vitesses passent tres bien (boites + souple que sur la speed)
tres honnetement compare a la speed ce n'ait vraiment que dans le dernier 1/3 du compte tour que celle ci fait la difference sinon tout ce qui ait mi regime c'est vraiment tres proche au niveau perf moteur

au niveau chassis que dire.......a  mon sens tout aussi incroyable que le moteur, c'est un poid plume certes il faut se faire a la position et au style supermot ( pilotage avec les bras )mais c'est hyper maniable, tu peux arriver dans un virage au dessus de tes pompes t'en fait ce que tu veux, tu peux freiner avant en plein virage no problemo elle reste sur sa trajectoire, hyper legere sur petite route autour du ventoux c'est je pense l'arme ultime, ensortie de virage tu peux essorer gaz en grands c'est tres coupleux et tres amusant (glisses pneu arriere)
freinage : bcp plus violent que sur la speed ( 2 doigts suffit pour un freinage dantesque)

j'ai pu  l'essaye aussi en passger: c'est assez confortable mais la bien sur les perfs en prennent un coup

au final c'est vraiement un super jouet (mais aussi assez polyvalente) et je me tate de + en + pour peut etre changer dans qques tps
ps si j'arrive a trouve comment insere photos j'en rajouterai pour illuster


Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : essai ktm duke III
« Réponse #1 le: 24 avril 2009 à 20:33:59 »

Ca m'a l'air assez sympa tout ça, une ptite bête à virolo :mrgreen:
C'est sûre que question "jouer" y'a de quoi faire surtout sur les routes qui va bien, j'avais essayé le duke 2 y'a quelques temps et c'est vrai qu'aprés un temps d'adaptation (plus ou moins long,c'était assez long pour moi pour comprendre la position :oops:) c'est une véritable "arme" mais de là à laisser tomber mon fat pour un mono y'a des limites 8)
Tout dépand de ce que tu fais avec ta bécanne :wink:
Et pour insérer les photos c'est http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=8215.0

Hors ligne speedbentriple

  • Bavard(e)
  • Messages: 195
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: le barroux
Re : essai ktm duke III
« Réponse #2 le: 24 avril 2009 à 21:31:38 »
en blanche et noire elle est vraiment splendide
merci pour le lien ,pour les photos j'essayerai  + tard presque toute la bande passante du wifi est pris pour autre chose......

d'ici 15 jours je doit revoir le frangin sur son territoire et la j'ai bien peur de vraiment pas voir le jour

bien sur la speed est une super brele mais sur route qui tourne bcp son poid et son inertie se fait qd meme sentir, d'ou la reflexion , car de toute facon je ne me sert de la moto que pour balade et fun.....

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6050
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : essai ktm duke III
« Réponse #3 le: 24 avril 2009 à 22:09:40 »
Ca ressemble à une ER6-N...Enfin c'est que mon avis...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne speedbentriple

  • Bavard(e)
  • Messages: 195
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: le barroux
Re : essai ktm duke III
« Réponse #4 le: 24 avril 2009 à 22:25:17 »
T'ES PAS FOU NON???? :blink: :blink: :blink:
ca n'a absolument rien a voir
essaye avant de dire de telle chose

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : essai ktm duke III
« Réponse #5 le: 24 avril 2009 à 22:32:50 »
T'ES PAS FOU NON???? :blink: :blink: :blink:
ca n'a absolument rien a voir
essaye avant de dire de telle chose

Je pense qu'il parlait de l'esthétique et non pas du moteur :wink:

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6050
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : essai ktm duke III
« Réponse #6 le: 24 avril 2009 à 23:00:14 »
Oui je parlais du look lol !
En meme temps fou est celui de croire que la speed prend un coup de vieux face à du plastique à gogo  :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : essai ktm duke III
« Réponse #7 le: 24 avril 2009 à 23:11:37 »
De toute façon chercher pas, aprés 2004 les speed c'est d'la daube 8)

Hors ligne speedbentriple

  • Bavard(e)
  • Messages: 195
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: le barroux
Re : essai ktm duke III
« Réponse #8 le: 24 avril 2009 à 23:16:47 »
pour le moteur on a tout les deux eut precedement une SV650 ( qui dans ce cas peut etre compare a une er6) certe ca reste des moteurs a explosions :siffle: mais tres franchement le feeling est tres differents: t'as la meme puissance mais t'as 50 ou 60 kg  de moins a trinballé, forcement ca change tout

et pour le chassis celui  de la duke fait passe celui du sv ou er6 pour de la guimove

pout le design si tu veux compare la dukeIII a une er6 alors je reste sans voix :blink:
mais comme on dit les gouts et les couleurs......

Hors ligne speedbentriple

  • Bavard(e)
  • Messages: 195
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: le barroux
Re : essai ktm duke III
« Réponse #9 le: 24 avril 2009 à 23:24:15 »
Citer ce message
Oui je parlais du look lol !
En meme temps fou est celui de croire que la speed prend un coup de vieux face à du plastique à gogo 


en fait les 2 motos etaient cote a cote et tres franchement j'ai trouvé que la speed avait pris un (petit)coup de vieux (je maintiens desolé :siffle:

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6050
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : essai ktm duke III
« Réponse #10 le: 24 avril 2009 à 23:42:23 »
Bah serieux quoi...Ya une bulle de CB1000R une coque arrière et le pot d'un ER6-N (faut prendre les rétro et le guidon aussi c'est le meme genre) c'est tout fin et le bras oscillant on dirait une poutre de structure métallique...Enfin bon je conçoit que ca fasse rever certains je critique pas .
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)