Auteur Sujet: La déconne: Blagues et Images  (Lu 2835002 fois)

En ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17541
  • Déconomètre: 766
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #9720 le: 05 janvier 2012 à 17:30:33 »
Enfin, un peu de justice dans notre pays où il ne s'écoule pas une journée sans qu'éclate une nouvelle affaire.

 

Aujourd'hui rendons enfin justice à ceux qui bossent avec des conditions de travail parfois difficiles !



Jurisprudence : Deux ouvriers ont été surpris, dans la cabane de chantier d'un bâtiment, en flagrant délit de sodomie !



Le contremaître les a mis à la porte sur le champ.
Leur syndicat en place a obtenu gain de cause aux prud'hommes.
Motif : "On ne peut pas licencier des employés qui se défoncent le cul au boulot !

Un jugement qui restera dans les anales !
 
 
 
 
 
 

 

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne seb²

  • Profession posteur
  • Messages: 6014
  • Déconomètre: 778
  • Monica benelli (TNT)
  • Localisation: orléans (45)
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #9721 le: 05 janvier 2012 à 17:45:54 »
Enfin, un peu de justice dans notre pays où il ne s'écoule pas une journée sans qu'éclate une nouvelle affaire.

 

Aujourd'hui rendons enfin justice à ceux qui bossent avec des conditions de travail parfois difficiles !



Jurisprudence : Deux ouvriers ont été surpris, dans la cabane de chantier d'un bâtiment, en flagrant délit de sodomie !



Le contremaître les a mis à la porte sur le champ.
Leur syndicat en place a obtenu gain de cause aux prud'hommes.
Motif : "On ne peut pas licencier des employés qui se défoncent le cul au boulot !

Un jugement qui restera dans les anales !
 
 
 
 
 


ca c'est fin du grand Steph  :mrgreen: c'est du propre !!!
benelli on en a une énorme envie .....

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #9722 le: 05 janvier 2012 à 18:17:02 »
 :+1: Marge  :mrgreen:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #9723 le: 05 janvier 2012 à 19:37:11 »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36416
  • Déconomètre: 1133
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #9724 le: 05 janvier 2012 à 19:43:00 »
Objet : Être responsable...
J'aimerais partager avec vous tous une expérience récente concernant : "Boire ou Conduire".
Comme vous le savez sans doute, récemment, certains d'entre nous ont eu à faire à la Loi en rentrant tard à la maison.
Eh bien moi, j'ai enfin pris les choses en main.
La nuit dernière, je suis sorti diner avec des amis et nous avons bu plus que quelques verres .
Bon... je savais que j'étais fichu avec l'alcootest, et donc, j'ai fait quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant :
J'ai pris un bus pour rentrer.
Je suis arrivé sain et sauf à la maison, sans accident, ce qui a été une surprise totale...
…Car je n' avais JAMAIS conduit de bus avant !!!

 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32895
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #9725 le: 05 janvier 2012 à 19:48:44 »
t'y cherche quand même... 
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #9726 le: 05 janvier 2012 à 20:30:07 »
mais apres on est atteint de flapite  :siffle:

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #9727 le: 05 janvier 2012 à 20:47:27 »
mon analyse :

dans le cas présent l'image a plusieurs niveaux de lecture et le posteur a d'emblée ouvert un débat philosophique voulu par le dessinateur ... inconsciemment (analogie à la boite de pandorre à un autre degré

il nous manque (je minclus dans le cercle de ceux qui doivent progresser) la sagacité
c'est inconsciemment lié au refus du débat de peur de pouvoir le maitriser d'un point de vue réthorique

c'est dommage de ne pas chercher -non pas le débat qui tourne en sucette- mais l'occasion de partager l'analyse de l'image, entre adulte responsable, empêcher c'est infantiliser, et s'inscrire dans la spirale répressive, c'est pas que de moi, il faut prendre le contre pied comme le dit aristote donner à l'autre l'accroche pour élever le débat au lieu de chercher à l'interrompre, c'est le discours en escalier

elle est drôle (c'est l'accroche) elle prend au niveau du sexe (2 eme accroche) elle redéfini les rapports compétiteurs primaux (le combat de mâles) en le transposant au niveau de la premiere demi cellule ... le spermatozoide

cette image est une vision critique sociétale et politique,  est ce hors charte ? tout dépend des échanges qui vont s'en suivre

en donnant un coté, un sens, un description,je ne fais que lire l'image ... je n'en détourne pas le sens : il est affiché ... irréfragable

 ce qui est exprimé dans l'image : "moi, je suis le meilleur le plus rapide, que tous les grands cerveau et je fuis par la gauche"

j'ai mis des guillemets pour citer et vous éviter de penser que l'image parle de moi

 :wink:

J'ai pas bien saisi la chute de ta blague ... :blink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne le corse

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1500
  • Déconomètre: 241
  • haut et gaz à tous les étages ..
  • Localisation: swiss border line
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #9728 le: 05 janvier 2012 à 20:48:32 »
En suisse , on a un nouveau gag :

Coup de bol que l'autre excité du sofitel ait retiré ses billes en 2012( ....)

Sinon il aurait fallu (re)appeler la France  , la Gaule........ 

le Corse & arf !
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32895
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #9729 le: 05 janvier 2012 à 20:49:13 »
mon analyse :

dans le cas présent l'image a plusieurs niveaux de lecture et le posteur a d'emblée ouvert un débat philosophique voulu par le dessinateur ... inconsciemment (analogie à la boite de pandorre à un autre degré

il nous manque (je minclus dans le cercle de ceux qui doivent progresser) la sagacité
c'est inconsciemment lié au refus du débat de peur de pouvoir le maitriser d'un point de vue réthorique

c'est dommage de ne pas chercher -non pas le débat qui tourne en sucette- mais l'occasion de partager l'analyse de l'image, entre adulte responsable, empêcher c'est infantiliser, et s'inscrire dans la spirale répressive, c'est pas que de moi, il faut prendre le contre pied comme le dit aristote donner à l'autre l'accroche pour élever le débat au lieu de chercher à l'interrompre, c'est le discours en escalier

elle est drôle (c'est l'accroche) elle prend au niveau du sexe (2 eme accroche) elle redéfini les rapports compétiteurs primaux (le combat de mâles) en le transposant au niveau de la premiere demi cellule ... le spermatozoide

cette image est une vision critique sociétale et politique,  est ce hors charte ? tout dépend des échanges qui vont s'en suivre

en donnant un coté, un sens, un description,je ne fais que lire l'image ... je n'en détourne pas le sens : il est affiché ... irréfragable

 ce qui est exprimé dans l'image : "moi, je suis le meilleur le plus rapide, que tous les grands cerveau et je fuis par la gauche"

j'ai mis des guillemets pour citer et vous éviter de penser que l'image parle de moi

 :wink:

 :blink: :blink: :blink:

comment qu'il réfléchit dans le topic blague et image  :blink:

faut pas se faire du mal comme ca  :mrgreen:

moi je m'en fait pas  :roll:
Homo Parabolus Masticatus

flap

  • Invité
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #9730 le: 05 janvier 2012 à 20:51:00 »



 :blink: :blink: :blink:

comment qu'il réfléchit dans le topic blague et image  :blink:

faut pas se faire du mal comme ca  :mrgreen:

moi je m'en fait pas  :roll:

tu as raison ...

 :mrgreen:

gné !

 :P

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #9731 le: 05 janvier 2012 à 20:51:09 »
mon analyse :

dans le cas présent l'image a plusieurs niveaux de lecture et le posteur a d'emblée ouvert un débat philosophique voulu par le dessinateur ... inconsciemment (analogie à la boite de pandorre à un autre degré

il nous manque (je minclus dans le cercle de ceux qui doivent progresser) la sagacité
c'est inconsciemment lié au refus du débat de peur de pouvoir le maitriser d'un point de vue réthorique

c'est dommage de ne pas chercher -non pas le débat qui tourne en sucette- mais l'occasion de partager l'analyse de l'image, entre adulte responsable, empêcher c'est infantiliser, et s'inscrire dans la spirale répressive, c'est pas que de moi, il faut prendre le contre pied comme le dit aristote donner à l'autre l'accroche pour élever le débat au lieu de chercher à l'interrompre, c'est le discours en escalier

elle est drôle (c'est l'accroche) elle prend au niveau du sexe (2 eme accroche) elle redéfini les rapports compétiteurs primaux (le combat de mâles) en le transposant au niveau de la premiere demi cellule ... le spermatozoide

cette image est une vision critique sociétale et politique,  est ce hors charte ? tout dépend des échanges qui vont s'en suivre

en donnant un coté, un sens, un description,je ne fais que lire l'image ... je n'en détourne pas le sens : il est affiché ... irréfragable

 ce qui est exprimé dans l'image : "moi, je suis le meilleur le plus rapide, que tous les grands cerveau et je fuis par la gauche"

j'ai mis des guillemets pour citer et vous éviter de penser que l'image parle de moi

 :wink:

J'ai pas bien saisi la chute de ta blague ... :blink:

 :wink:

je ne suis pas le spermatozoide qui est à gauche dans l'image

 :wink:

tu vois qu'on arrive a etre d'accord  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #9732 le: 05 janvier 2012 à 21:01:09 »
Pfui fatiguant comme topic la..........
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #9733 le: 05 janvier 2012 à 21:11:54 »
mal de tête  :sad:

indiana

  • Invité
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #9734 le: 05 janvier 2012 à 21:19:54 »
Flap a bu du mercure :)